10ème Semaine du son avec Jacques Weber du 14 au 19 janvier.

La Semaine du Son se tiendra du 14 au 19 janvier à Paris. Cette 10ème édition sera parrainée par Jacques Weber, et vise à informer le public sur le son et l’audition

La Semaine du Son se tiendra du 14 au 19 janvier prochain à Paris. Cette 10ème édition sera parrainée par Jacques Weber.

Au cours de cet événement de six jours visant à informer et sensibiliser le public sur le son et l’audition, divers thèmes seront abordés parmi lesquels la place du son dans l’art et les dernières innovations technologiques en matière de prothèses auditives.

L’audition des tout-petits sera également au cœur de cette semaine du son. Le 18 janvier, l’interaction des enfants âgés de 0 à 3 ans avec leur environnement sonore fera l’objet d’un débat au Collège de France, et l’équipe de rédaction de 60 millions de consommateurs viendra présenter les résultats d’une enquête sur ce sujet.

Cette 10ème semaine du son sera enfin l’occasion pour les visiteurs de participer à différents ateliers. Une écoute de son en 3D au casque sera ainsi organisée le 18 janvier à la Gaîté Lyrique.

Si cet événement est lancé à Paris, il se prolongera ensuite dans plusieurs villes de France du 20 au 27 janvier.

Informations : https://www.lasemaineduson.org/

Publié le
Le CISS exprime dans une note d’étude son opposition au découplage vente/suivi des appareils auditifs et au démantèlement du numerus clausus des audios.

21/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les patients défendent le numerus clausus des audios

Le 16 juin 2016, le Collectif Interassociatif Sur la Santé publiait une note d’étude titrée « Faciliter l’accès à l’audioprothèse ». Dans les conclusions de celle-ci, les patients et utilisateurs défendent le numerus clausus et s’opposent catégoriquement au découplage de la vente et du suivi des appareils auditifs.

Lire l'article

19/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

La Semaine du Son

L’inauguration de la 13ème édition de la Semaine du Son s’est déroulée lundi 18 janvier 2016 dans les locaux de l’UNESCO, place Fontenoy, à Paris.

 

Lire l'article