A vos agendas, la 14ème édition de la Semaine du Son c’est ce mois-ci

14ème Semaine du Son, événement à ne pas louper ce mois-ci

Crédit photo : Timac Agro

Les sons font partie intégrants de notre quotidien. Omniprésents, notre cerveau n’y prête même plus attention. Cependant, nos oreilles si, et elles en souffrent. Afin de sensibiliser le plus de monde possible face à ce dilemme, la 14ème Semaine du Son se déroulera du 30 janvier au 5 février 2017, dans toute la France.

Il y a quelques mois, nous vous annoncions les dates officielles, désormais vous pouvez retrouver l’intégralité du programme et vous inscrire en ligne pour réserver vos places. 

La Semaine du Son, qu’est-ce que c’est ?

Créée en 2004, l’association la Semaine du Son tient à mettre en garde des dangers liés aux sonorités extérieures pouvant porter atteinte à l’audition. La Semaine du Son se veut sensibilisatrice envers tous, car il est important de protéger son ouïe contre la pollution sonore à n’importe quel âge. Ainsi se tiendra, du 23 au 29 janvier 2017, à Paris et du 30 janvier au 5 février 2017 dans toute la France, la 14ème édition de la Semaine du Son. Parrainée par l’Unesco, le Ministère et Michel Drucker, cette semaine a pour but de faire découvrir le son sous ses différents aspects : conférences, spectacles, concerts, forums, ateliers, expérimentations…Ces actions pédagogiques explorent le son et ses nombreuses conséquences au niveau médical, économique, environnemental et culturel.

 

Comment participer ?

Les actions et événements menés lors de cette semaine qui lutte contre la surdité et la déficience auditive seront assurément gratuits sauf exceptions mentionnées dans le programme. Vous pouvez également retrouver l’intégralité des programmes par région et par ville sur le site de la semaine du son dans la rubrique événements ou ici. La semaine du son 2017 organise 160 événements dans 53 villes incluant la Belgique. A noter que certains événements nécessitent une réservation préalable, notamment l’ouverture de la campagne Santé Auditive du Dr. Shelly Chadha, responsable du programme Prévention de la surdité et de la déficience auditive à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Celle-ci  parrainera la conférence du 23 janvier 2017, à Paris traitant le sujet de la santé auditive. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur le site officiel de la Semaine du Son.

La semaine du son est idéale pour prendre conscience des sons qui nous entoure et de leurs incidences sur notre corps. Que vous portiez un appareil auditif, que vous soyez un professionnel du domaine ou simplement pour étoffer votre culture, la semaine du son est ouverte à tous. Elle saura répondre aussi bien à vos questions techniques qu’à vos désirs de redécouvrir le son sous tous ses formats.

 

Source : Site officiel de la Semaine du Son

Publié le
Avec sa nouvelle campagne publicitaire, Sonalto suscite de sérieuses critiques. L’amalgame entre assistants d’écoute et aides auditives n’est pas tolérable.

31/10

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une erreur marketing dans la campagne publicitaire de Sonalto

Avec sa nouvelle campagne publicitaire, Sonalto suscite les critiques. Si la vente en pharmacie d’assistants d’écoute est censée faciliter l’accès aux soins auditifs, ces appareils auditifs n’en reste pas moins une solution de moindre qualité en comparaison avec les aides auditives. L’on ne devrait en effet confondre ces appareils. C’est pourtant ce que vient de faire Sonalto dans sa nouvelle campagne, volontairement ou non.

Lire l'article
Voici les quelques chiffres de la période pour comprendre l’industrie de l’audition. Le maître mot est croissance et celle-ci apparaît en bonne santé.

25/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Quelques chiffres récemment publiés pour comprendre l’industrie de l’audition

Voici les quelques chiffres de la période en ce qui concerne l’industrie de l’audition. Plusieurs de nos précédents articles ont déjà esquissé des transformations dans notre société qui seraient susceptibles de renforcer l’importance des soins auditifs en général. Suivre l’évolution des informations financière peut s’avérer utile afin de mesurer à quel point cette transition se concrétise.

Lire l'article
D’après l’Agence France Presse, un projet de décret serait en cours, qui prévoit le remboursement minimum de 450 euros par audioprothèse pour les personnes âgées de 65 ans et plus.

27/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Chaque appareil auditif remboursés de 450 euros au minimum

D’après l’Agence France Presse, un projet de décret serait en cours, qui prévoit le remboursement minimum de 450 euros par audioprothèse pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Cette mesure serait un pas en avant pour la démocratisation de l’appareil auditif, une revendication forte des professionnels de l’audition, audioprothésistes et médecins, et ce depuis de longues années.

Lire l'article