15e édition de la Journée nationale de l’audition le 8 mars prochain

Le 8 mars se tiendra la 15e édition de la Journée nationale de l’audition, un événement ayant pour objectif principal d’informer le public sur tout ce qui concerne l’audition

Le 8 mars prochain se tiendra la 15e édition de la Journée nationale de l’audition, un événement ayant pour objectif principal d’informer le public sur tout ce qui concerne l’audition.

Durant cette journée de sensibilisation, des professionnels de l’audition – audioprothésistes, orthophonistes, médecins du travail… – répondront à toutes les questions des visiteurs, qui auront l’occasion de pratiquer des tests auditifs afin de vérifier leur audition et de prévenir d’éventuels problèmes de l’appareil auditif.

Cet évènement national est une initiative de la JNA, une association de type loi 1901 qui existe depuis 1997. Afin d’informer et de sensibiliser au mieux le public, la JNA se compose d’une trentaine d’experts et spécialistes qui forment un comité scientifique.

En 2011, la Journée nationale de l’audition avait permis à 20 000 personnes d’être contrôlées et informées, entre autre sur les marques d’appareils auditifs existant (Phonak, Starkey, Hansaton…).

Cette année, de nombreuses villes répondent une nouvelle fois à l’appel puisque 900 villes de France et pas moins de 3 500 points relais d’information se mobiliseront pour renseigner le public.

Plus d’informations sur cette journée et les points d’infos près de chez vous : https://www.journee-audition.org/

Publié le
D’après l’Agence France Presse, un projet de décret serait en cours, qui prévoit le remboursement minimum de 450 euros par audioprothèse pour les personnes âgées de 65 ans et plus.

27/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Chaque appareil auditif remboursés de 450 euros au minimum

D’après l’Agence France Presse, un projet de décret serait en cours, qui prévoit le remboursement minimum de 450 euros par audioprothèse pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Cette mesure serait un pas en avant pour la démocratisation de l’appareil auditif, une revendication forte des professionnels de l’audition, audioprothésistes et médecins, et ce depuis de longues années.

Lire l'article
Le gouvernement prend enfin des mesures pour améliorer l’accès aux soins auditifs ! Les arguments des acteurs de l’audition sont entendus.

05/12

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le gouvernement prend enfin des mesures pour améliorer l’accès aux soins auditifs

Cela fait déjà plusieurs années que le milieu de l’audition insiste sur les bienfaits du port d’un appareil auditif. Des études scientifiques ont étayé et confirmé ces affirmations de manière non-équivoque, si bien que récemment, l’audition semblait injustement pénalisée malgré sa contribution à la santé collective. Après de grands efforts militants et de prévention, le gouvernement présente enfin des mesures pour améliorer l’accès aux soins auditifs.

Lire l'article

19/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

La Semaine du Son

L’inauguration de la 13ème édition de la Semaine du Son s’est déroulée lundi 18 janvier 2016 dans les locaux de l’UNESCO, place Fontenoy, à Paris.

 

Lire l'article
Avec sa nouvelle campagne publicitaire, Sonalto suscite de sérieuses critiques. L’amalgame entre assistants d’écoute et aides auditives n’est pas tolérable.

31/10

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une erreur marketing dans la campagne publicitaire de Sonalto

Avec sa nouvelle campagne publicitaire, Sonalto suscite les critiques. Si la vente en pharmacie d’assistants d’écoute est censée faciliter l’accès aux soins auditifs, ces appareils auditifs n’en reste pas moins une solution de moindre qualité en comparaison avec les aides auditives. L’on ne devrait en effet confondre ces appareils. C’est pourtant ce que vient de faire Sonalto dans sa nouvelle campagne, volontairement ou non.

Lire l'article