15e édition de la Journée nationale de l’audition le 8 mars prochain

Le 8 mars se tiendra la 15e édition de la Journée nationale de l’audition, un événement ayant pour objectif principal d’informer le public sur tout ce qui concerne l’audition

Le 8 mars prochain se tiendra la 15e édition de la Journée nationale de l’audition, un événement ayant pour objectif principal d’informer le public sur tout ce qui concerne l’audition.

Durant cette journée de sensibilisation, des professionnels de l’audition – audioprothésistes, orthophonistes, médecins du travail… – répondront à toutes les questions des visiteurs, qui auront l’occasion de pratiquer des tests auditifs afin de vérifier leur audition et de prévenir d’éventuels problèmes de l’appareil auditif.

Cet évènement national est une initiative de la JNA, une association de type loi 1901 qui existe depuis 1997. Afin d’informer et de sensibiliser au mieux le public, la JNA se compose d’une trentaine d’experts et spécialistes qui forment un comité scientifique.

En 2011, la Journée nationale de l’audition avait permis à 20 000 personnes d’être contrôlées et informées, entre autre sur les marques d’appareils auditifs existant (Phonak, Starkey, Hansaton…).

Cette année, de nombreuses villes répondent une nouvelle fois à l’appel puisque 900 villes de France et pas moins de 3 500 points relais d’information se mobiliseront pour renseigner le public.

Plus d’informations sur cette journée et les points d’infos près de chez vous : https://www.journee-audition.org/

Publié le
Les aides auditives gagnent une place importante dans nos vies, participer à quelques conférences et workshops peut être l'occasion d'en apprendre plus.

19/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Quelques rendez-vous à venir

Les appareils auditifs gagnent une place importante dans nos vies dès lors que c’est sur elles que repose notre qualité d’écoute et de communication. L’on peut légitimement être curieux des évolutions et de l’actualité dans ce domaine. Vous trouverez ci-dessous trois rendez-vous à venir qui pourraient vous intéresser ; tous concernent le domaine de l’audition.

Lire l'article
D’après l’Agence France Presse, un projet de décret serait en cours, qui prévoit le remboursement minimum de 450 euros par audioprothèse pour les personnes âgées de 65 ans et plus.

27/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Chaque appareil auditif remboursés de 450 euros au minimum

D’après l’Agence France Presse, un projet de décret serait en cours, qui prévoit le remboursement minimum de 450 euros par audioprothèse pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Cette mesure serait un pas en avant pour la démocratisation de l’appareil auditif, une revendication forte des professionnels de l’audition, audioprothésistes et médecins, et ce depuis de longues années.

Lire l'article
La toute nouvelle agence nationale de santé publique intitulée Santé Publique France s’est vu nommer son président le 29 juillet dernier.

18/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Un nouveau président pour l’agence Santé Publique France

La toute nouvelle agence nationale de santé publique intitulée Santé Publique France s’est vu nommer son président le 29 juillet dernier. C’est le professeur Lionel Collet qui est désormais en charge de cette fonction, par ailleurs docteur en médecine et en biologie humaine. Cette agence est le fruit de la fusion de trois organismes dans un effort de coordination simplifiée et d’efficacité grandie. En médecine, cela peut sauver des vies.

Lire l'article

19/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

La Semaine du Son

L’inauguration de la 13ème édition de la Semaine du Son s’est déroulée lundi 18 janvier 2016 dans les locaux de l’UNESCO, place Fontenoy, à Paris.

 

Lire l'article