16e Journée Nationale de l’Audition

Après avoir reçu la visite de près de 250 000 personnes l’année dernière, la 16e Journée Nationale de l'Audition se tiendra partout en France le 14 mars prochain. Cet événement majeur dans le monde de l’audition réunit chaque année audioprothésistes, mutuelles, écoles…....

Après avoir reçu la visite de près de 250 000 personnes l’année dernière, la 16e Journée Nationale de l’Audition se tiendra partout en France le 14 mars prochain. Cet événement majeur dans le monde de l’audition réunit chaque année audioprothésistes, mutuelles, écoles…. C’est-à-dire tous les acteurs du secteur auditif.
 Cette journée a pour objectif de renseigner et d’informer le public sur les risques auditifs, les troubles de l’audition et les solutions pour y remédier. L’association JNA, à la base de cet événement a choisi de lancer une campagne sur « le bruit au travail », certains corps de métier étant plus exposés que d’autres aux troubles auditifs.
 Tests de l’audition, conférences, expositions et également concerts pédagogiques seront au programme de cette journée qui touche aujourd’hui un public de plus en plus large, les troubles auditifs concernant petits et grands.
 Les années précédentes, cette facilité à pouvoir être dépisté gratuitement avait permis à des milliers de personnes d’évaluer leur audition.
 Plus d’informations et programme complet de la manifestation : https://www.journee-audition.org/
Publié le
A l’occasion de la semaine du son, ce sont de nombreux sujets qui vont être abordés. De quoi faire progresser le débat et proposer une vision d'avenir.

29/11

ARTICLE SUGGÉRÉ

La semaine du son se tiendra du 23 janvier au 5 février

Pour la majorité d’entre nous, le son occupe une place centrale dans nos vies. Parfois nous l’oublions, mais dès qu’il nous manque nous le désirons. Les progrès techniques, technologiques et médicaux de notre époque ont apporté leur grande contribution à l’expérience auditive. Et désormais les appareils auditifs, quasiment invisibles, redonnent le plaisir d’entendre et d’écouter à tant de patients. La semaine du son est une occasion d’aborder les futurs accomplissements.

Lire l'article

22/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Phonak organise un stage de football pour les jeunes malentendants

Du 19 au 21 août, un stage de football pour les jeunes malentendants et sourds se déroulera en Allemagne, résultant d’une initiative de la marque Phonak et parrainé par le footballeur sourd Simon Ollert. Leur but commun : favoriser le développement des enfants atteints de surdité grâce au sport et les aider à accepter le port de leur appareil auditif.

Lire l'article