Acouphènes : 4 conseils pour mieux vivre avec

Acouphènes : 4 conseils pour mieux vivre avec - VivaSon

Crédit Photo : holamujer

Percevoir des sons sans présence de son externe est assez contraignant. Ces nuisances, aussi appelées acouphènes, peuvent affecter les deux oreilles. Néanmoins, il existe des solutions pour les soulager. Découvrez 4 conseils VivaSon pour mieux vivre avec.

Vivre avec des acouphènes n’est pas une chose facile. En effet, la présence de bourdonnements et de sifflements dans les oreilles peut vite être incommodante et irritante. Heureusement, plusieurs solutions existent. Notamment, le port d’un appareil auditif. Bien que cela reste la meilleure solution à adopter lors de la présence d’acouphènes, cela n’est pas toujours le cas. La présence d’acouphènes pouvant résulter de plusieurs facteurs, les solutions ne sont donc pas toujours les mêmes pour tout le monde. Malgré cela, il est possible d’apprendre à les soulager pour ainsi vivre avec.

  1. 1. Réapprendre à entendre

Cette première étape consiste à écouter consciemment le monde environnant. Apprécier sa musique favorite ou simplement prêter attention au son des oiseaux chantants. Ainsi, tous sons captés par les oreilles détournent l’attention que l’on peut porter sur ses acouphènes.

  1. 2. Adopter un sommeil régénérateur

Les acouphènes sont facteurs de stress et de dépression, pour atténuer son effet, une bonne nuit de sommeil est conseillée. Pour cela, soyez actif tout au long de la journée et n’abusez pas de boissons drainantes.

  1. 3. Etre actif

Appréciez des moments en famille, entre amis et organisez votre quotidien de façon à inclure de nombreuses activités variées. En effet, chaque chose qui vous donne le sentiment d’être heureux ou de vous sentir bien diminue la longévité de l’acouphène.

  1. 4. Eviter le silence

Evidemment, il est essentiel de s’accorder des pauses et de se reposer. Néanmoins, le silence complet a tendance à laisser s’installer les acouphènes. Pour ce faire, optez pour une musique relaxante ou un livre audio.

Si ces astuces n’ont aucun effet sur vous et ne vous aident pas à surmonter vos acouphènes. Il est judicieux d’envisager de porter un appareil auditif. De plus, lors des journées portes ouvertes chez VivaSon, bénéficiez de prix imbattables du 5 au 20 juin !

 

Source : Signia-Hearing

Publié le
De plus en plus technologiques, les aides auditives sont aussi de plus en plus séduisantes. Le magazine Inc. a désigné Starkey comme lauréat de son concours.

22/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Starkey félicité pour son produit Halo 2

La prothèse auditive est une technologie qui, parmi d’autres aujourd’hui, amplifie les capacités humaines. Elle répond au désir médical de compenser des faiblesses auditives pour améliorer le quotidien des personnes touchées, mais se dote progressivement de toujours plus d’avantages en suivant les progrès techniques de notre époque. Peu à peu, l'appareil auditif augmente ainsi son capital séduction.

Lire l'article
Troubles auditifs : un diagnostic difficile à admettre

09/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le déni des troubles auditifs, un phénomène encore trop répandu

Une étude menée aux Etats-Unis par le fabricant d’appareils auditifs Sivantos montre de manière claire que les préconçus sur les troubles de l’audition sont encore bien présents. En effet, les personnes âgées ignoreraient pour la plupart leurs problèmes d’audition, refusant tout traitement et passant donc à côté des bénéfices que pourrait leur apporter une aide auditive.

Lire l'article
La perte auditive comme facteur de dépression – VivaSon

24/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

La perte auditive peut favoriser la dépression

Comme évoqué dans notre précédent article que vous pouvez retrouver ici, s’appareiller en cas de besoin améliore considérablement la qualité de vie. Néanmoins, s’équiper n’est pas forcément accessible pour tous. De ce fait, de nombreuses personnes tendent à sombrer dans la solitude.

Lire l'article