Acouphènes : 4 conseils pour mieux vivre avec

Acouphènes : 4 conseils pour mieux vivre avec - VivaSon

Crédit Photo : holamujer

Percevoir des sons sans présence de son externe est assez contraignant. Ces nuisances, aussi appelées acouphènes, peuvent affecter les deux oreilles. Néanmoins, il existe des solutions pour les soulager. Découvrez 4 conseils VivaSon pour mieux vivre avec.

Vivre avec des acouphènes n’est pas une chose facile. En effet, la présence de bourdonnements et de sifflements dans les oreilles peut vite être incommodante et irritante. Heureusement, plusieurs solutions existent. Notamment, le port d’un appareil auditif. Bien que cela reste la meilleure solution à adopter lors de la présence d’acouphènes, cela n’est pas toujours le cas. La présence d’acouphènes pouvant résulter de plusieurs facteurs, les solutions ne sont donc pas toujours les mêmes pour tout le monde. Malgré cela, il est possible d’apprendre à les soulager pour ainsi vivre avec.

  1. 1. Réapprendre à entendre

Cette première étape consiste à écouter consciemment le monde environnant. Apprécier sa musique favorite ou simplement prêter attention au son des oiseaux chantants. Ainsi, tous sons captés par les oreilles détournent l’attention que l’on peut porter sur ses acouphènes.

  1. 2. Adopter un sommeil régénérateur

Les acouphènes sont facteurs de stress et de dépression, pour atténuer son effet, une bonne nuit de sommeil est conseillée. Pour cela, soyez actif tout au long de la journée et n’abusez pas de boissons drainantes.

  1. 3. Etre actif

Appréciez des moments en famille, entre amis et organisez votre quotidien de façon à inclure de nombreuses activités variées. En effet, chaque chose qui vous donne le sentiment d’être heureux ou de vous sentir bien diminue la longévité de l’acouphène.

  1. 4. Eviter le silence

Evidemment, il est essentiel de s’accorder des pauses et de se reposer. Néanmoins, le silence complet a tendance à laisser s’installer les acouphènes. Pour ce faire, optez pour une musique relaxante ou un livre audio.

Si ces astuces n’ont aucun effet sur vous et ne vous aident pas à surmonter vos acouphènes. Il est judicieux d’envisager de porter un appareil auditif. De plus, lors des journées portes ouvertes chez VivaSon, bénéficiez de prix imbattables du 5 au 20 juin !

 

Source : Signia-Hearing

Publié le
Bruit, cotons-tiges, eau : apprenez à préserver votre audition

05/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Quelques gestes pour ménager ses oreilles

Au quotidien, notre environnement extérieur se révèle le plus souvent être très agressif pour notre système auditif. Or, une simple lésion, même minime, peut entraîner de lourdes conséquences à long terme, et nécessiter le recours aux appareils auditifs de manière  permanente. En effet, le bruit, l’eau et les différences de pressions atmosphériques sont autant de facteurs susceptibles de fragiliser notre audition. Il est donc important de savoir comment s’adapter et surtout comment se protéger en fonction des différentes situations rencontrées, quelques petits gestes simples pourraient contribuer à retarder le recours aux appareils auditifs.

 

Lire l'article
La douleur auditive est une souffrance s’approchant de la normalité dans une société technologique et rapide où nos sens sont mis à rude épreuve.

30/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

La douleur auditive : un phénomène de plus en plus banal

Surdité, surdité, surdité. Nous aurions beau répéter ce mot, certains ne pourraient pas l’entendre. Par chance, nombre de solutions existent aujourd’hui afin de venir en aide à ceux privés d’une bonne audition. L’appareil auditif, du fait de la recherche scientifique, est un objet d’innovation et une source de performances renouvelées. Cependant, ce mal sévère qu’est la surdité n’est pas le seul qui touche notre société, moderne et de plus en plus technologique.

Lire l'article
Selon une étude réalisé par le cabinet d’audit Ernst & Young, le coût social du bruit en France s’élèverait à 57 millions d’euros par an !

15/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le bruit coûte chaque année 57 milliards d’euros à la société

L’augmentation des troubles auditifs et de la surdité acquise est un fait constaté. Notre mode de vie urbain, qui favorise le bruit, en est le principal responsable, et conduit de nombreuses personnes à recourir au port d’appareils auditifs. Ainsi, selon une étude réalisé par le cabinet d’audit Ernst & Young, le coût social du bruit en France s’élèverait à 57 millions d’euros par an !

Lire l'article