Acouphènes : 4 conseils pour mieux vivre avec

Acouphènes : 4 conseils pour mieux vivre avec - VivaSon

Crédit Photo : holamujer

Percevoir des sons sans présence de son externe est assez contraignant. Ces nuisances, aussi appelées acouphènes, peuvent affecter les deux oreilles. Néanmoins, il existe des solutions pour les soulager. Découvrez 4 conseils VivaSon pour mieux vivre avec.

Vivre avec des acouphènes n’est pas une chose facile. En effet, la présence de bourdonnements et de sifflements dans les oreilles peut vite être incommodante et irritante. Heureusement, plusieurs solutions existent. Notamment, le port d’un appareil auditif. Bien que cela reste la meilleure solution à adopter lors de la présence d’acouphènes, cela n’est pas toujours le cas. La présence d’acouphènes pouvant résulter de plusieurs facteurs, les solutions ne sont donc pas toujours les mêmes pour tout le monde. Malgré cela, il est possible d’apprendre à les soulager pour ainsi vivre avec.

  1. 1. Réapprendre à entendre

Cette première étape consiste à écouter consciemment le monde environnant. Apprécier sa musique favorite ou simplement prêter attention au son des oiseaux chantants. Ainsi, tous sons captés par les oreilles détournent l’attention que l’on peut porter sur ses acouphènes.

  1. 2. Adopter un sommeil régénérateur

Les acouphènes sont facteurs de stress et de dépression, pour atténuer son effet, une bonne nuit de sommeil est conseillée. Pour cela, soyez actif tout au long de la journée et n’abusez pas de boissons drainantes.

  1. 3. Etre actif

Appréciez des moments en famille, entre amis et organisez votre quotidien de façon à inclure de nombreuses activités variées. En effet, chaque chose qui vous donne le sentiment d’être heureux ou de vous sentir bien diminue la longévité de l’acouphène.

  1. 4. Eviter le silence

Evidemment, il est essentiel de s’accorder des pauses et de se reposer. Néanmoins, le silence complet a tendance à laisser s’installer les acouphènes. Pour ce faire, optez pour une musique relaxante ou un livre audio.

Si ces astuces n’ont aucun effet sur vous et ne vous aident pas à surmonter vos acouphènes. Il est judicieux d’envisager de porter un appareil auditif. De plus, lors des journées portes ouvertes chez VivaSon, bénéficiez de prix imbattables du 5 au 20 juin !

 

Source : Signia-Hearing

Publié le

25/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

La pollution sonore

La pollution sonore, un phénomène de plus en plus préoccupant, serait à l'origine de la mort de 10 000 personne chaque année.

Lire l'article
Crédit photo : Thaiyogacenter

17/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Maladie de Ménière

La maladie ou syndrome de Ménière est une maladie chronique qui touche l’oreille interne. Elle se caractérise par une perte de l’équilibre et une baisse de l’audition. Celle-ci touche principalement les femmes et se développe généralement passé 30 ans.

Lire l'article
Sur les réseaux sociaux, l’on peut observer la joie des patients découvrant la signification du mot « entendre » grâce à leur appareil auditif. Les effusions de joie nous en disent plus sur la valeur de nos sens, préservons-les.

02/09

ARTICLE SUGGÉRÉ

La grande émotion d’entendre pour la première fois

Nous parlons régulièrement de troubles auditifs acquis dans nos articles, mais certaines personnes naissent sourdes ou malentendantes. La vie de ceux pour qui le son a depuis toujours déserté les lieux n’est guère vraiment imaginable pour la plupart des gens. Aujourd’hui, des vidéos montrent l’émotion de patients entendant pour la première fois grâce à un appareil auditif, et leur joie marque les esprits.

Lire l'article
Pour ceux souffrant d’acouphènes, le problème est bel et bien sérieux. En colère contre les acouphènes, Frédéric Deban s'engage.

01/12

ARTICLE SUGGÉRÉ

En colère contre les acouphènes

Pour ceux souffrant d’acouphènes, le problème est bel et bien sérieux. Le comédien Frédéric Deban raconte dans son livre le calvaire qu’il a vécu. Après un enfer de 18 long mois, ce dernier s’engage afin de lutter contre les acouphènes.

Lire l'article