Acouphènes : 4 conseils pour mieux vivre avec | VivaSon
Accueil » Actualites » Acouphènes : 4 conseils pour mieux vivre avec

Acouphènes : 4 conseils pour mieux vivre avec

07-02-19  -  Médecine et progrès  -  Aurélien BAFEKR

Vivre avec des acouphènes n’est pas une chose facile. En effet, la présence de bourdonnements et de sifflements dans les oreilles peut vite être incommodante et irritante. Heureusement, plusieurs solutions existent. Notamment, le port d’un appareil auditif. Bien que cela reste la meilleure solution à adopter lors de la présence d’acouphènes, cela n’est pas toujours le cas. La présence d’acouphènes pouvant résulter de plusieurs facteurs, les solutions ne sont donc pas toujours les mêmes pour tout le monde. Malgré cela, il est possible d’apprendre à les soulager pour ainsi vivre avec.

1. Réapprendre à entendre

Cette première étape consiste à écouter consciemment le monde environnant. Apprécier sa musique favorite ou simplement prêter attention au son des oiseaux chantants. Ainsi, tous sons captés par les oreilles détournent l’attention que l’on peut porter sur ses acouphènes.

2. Adopter un sommeil régénérateur

Les acouphènes sont facteurs de stress et de dépression, pour atténuer son effet, une bonne nuit de sommeil est conseillée. Pour cela, soyez actif tout au long de la journée et n’abusez pas de boissons drainantes.

3. Etre actif

Appréciez des moments en famille, entre amis et organisez votre quotidien de façon à inclure de nombreuses activités variées. En effet, chaque chose qui vous donne le sentiment d’être heureux ou de vous sentir bien diminue la longévité de l’acouphène.

4. Eviter le silence

Evidemment, il est essentiel de s’accorder des pauses et de se reposer. Néanmoins, le silence complet a tendance à laisser s’installer les acouphènes. Pour ce faire, optez pour une musique relaxante ou un livre audio. Si ces astuces n’ont aucun effet sur vous et ne vous aident pas à surmonter vos acouphènes. Il est judicieux d’envisager de porter un appareil auditif. De plus, lors des journées portes ouvertes chez VivaSon, bénéficiez de prix imbattables du 5 au 20 juin !  

Source : Signia-Hearing

picto-idea.png

Un appareil auditif masqueur ? VivaSon vous accompagne pour vous soulager

VivaSon propose dans ses centres auditifs des appareils auditifs pour soulager les acouphènes. A l'issue d'une acouphénométrie, l'audioprothésiste sera en mesure de vous proposer un appareil auditif avec masqueur d'acouphènes intégré.

LES ACTUALITÉS SIMILAIRES

07-02

07-02-19  -  Médecine et progrès  -  Aurélien BAFEKR

Vivre avec des acouphènes n’est pas une chose facile. En effet, la présence de bourdonnements et de sifflements dans les oreilles peut vite être incommodante et irritante. ...

06-02

06-02-19  -  Médecine et progrès  -  Aurélien BAFEKR

Recevoir un chien guide relève du parcours du combattant. D’abord par ce que le dressage est long et compliqué. Ensuite parce qu’il y a peu de structures encadrent les ...

06-02

06-02-19  -  Médecine et progrès  -  Aurélien BAFEKR

Après dix-huit longs mois passés à combattre des acouphènes qu’il décrit semblable à « un Boeing 747 au décollage », le comédien Frédéric Deban raconte dans...

08-02

08-02-19  -  Médecine et progrès  -  Aurélien BAFEKR

Nos oreilles nous permettent d’entendre les sons, mais pas seulement. Elles ont bien d’autres fonctions, dont celle de nous faire tenir debout ! En effet, dans l’oreille ...