La La Land, les intra-auriculaires Phonak utilisés pour le tournage du film

21-03-2017 - Appareil auditif Phonak Par Ben Soussan Audioprothésiste et responsable audiologie

La La land est un film musical qui a reçu 6 Oscars et 7 Golden Globes en début d’année. Cette comédie américaine sortie en France le mercredi 25 janvier a déjà fait beaucoup parler d’elle. Notamment par le choix des acteurs, le fameux duo : Ryan Gosling et Emma Stone réunis à l’écran pour la troisième fois. Le réalisateur, Damien Chazelle, rend hommage aux plus grands classiques de la comédie musicale hollywoodienne.  La La Land est une véritable histoire d’amour mettant en avant de nombreuses scènes de danse et de chant. C’est ainsi la transition entre conversations et chants, qui arrivent assez naturellement et furent difficiles à mettre en place.

A cette occasion, pour contrer le défi logistique audio, l’ingénieur du son Steve A.Morrow, a utilisé des produits de la marque Phonak. C’est alors qu’il a utilisé les appareils auditifs intra-auriculaires de Phonak comme écouteurs. Ainsi, les acteurs et musiciens étaient équipés. Ce qui a permis une meilleure cohésion et facilité de liaison des musiques avec la chanson. Notamment, la scène la plus importante du film n’a donc pas été jouée en play-back mais, grâce aux écouteurs, le chanteur/acteur et musicien ont pu s’accorder et réaliser une performance en direct.  Steve A. Morrow n’a pas caché son goût pour les produits de la marque. L’ingénieur du son de La La Land annonce utiliser ces produits depuis 2001 et affirme qu’ils ont toujours été un outil fiable de haute qualité. La marque Phonak existe depuis 1947 et ne cesse de renouveler ses produits. Phonak propose les appareils auditifs dernier cri de haute qualité. Profitez jusqu’au 31 mars 2017, de prix exceptionnels sur les appareils de la marque dans vos centres audioprothésistes Vivason. Réductions pouvant aller jusqu’à - 200 € ! Prenez-rendez ici pour bénéficier gratuitement d’un accompagnement personnalisé adapté à votre quotidien et vos besoins.  

Source : Ouïe Magazine

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

Déposer un commentaire

Les dernières actualités

Contactez-nous
Veuillez remplir vos coordonnées pour envoyer ce message.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.