Accueil » Actualites » Phonak organise un stage de football pour les jeunes malentendants

Phonak organise un stage de football pour les jeunes malentendants

28-03-19  -  Appareil auditif Phonak  -  VivaSon

Du football pour encourager le développement des enfants sourds et malentendants

Simon Ollert est un jeune footballeur professionnel de 19 ans. Atteint de surdité sèvère, cela ne l’empêche pas d’évoluer en 1ère division au sein du club allemand FC Ingolstadt. C’est avec le fabricant d’appareils auditifs suisse Phonak qu’il s’est associé afin de proposer un stage de trois jours pour les jeunes atteints de surdité ou de déficience auditive.

Le stage se déroulera du 19 août au 21 août, en Bavière, à Ettal. Environ 30 jeunes âgées de douze à quatorze ans pourront y participer, qu’ils soient Allemands, Autrichiens, Français, Italiens, Suisses ou Belges. Ils auront ainsi la possibilité de s’entraîner avec ce jeune footballeur professionnel, un modèle qui deviendra pour eux un grand frère. Contrôles, dribbles, buts et petits ponts : le football, ce sport fédérateur permettra aux jeunes de dépasser leur surdité et de s’affirmer au sein d’un groupe dans un environnement ludique et positif. Simon Ollert est heureux de pouvoir partager son expérience, de montrer que le handicap n’est pas une barrière dans le sport et que chacun peut réaliser ses rêves quelle que soit son niveau de surdité ; le stage se terminera sur un match qui promet d’être intense.

Un but commun : améliorer le quotidien des enfants qui portent des audioprothèses

Pendant toute la durée du stage, un audioprothésiste spécialiste en pédiatrie de l’entreprise Phonak sera présent, dans le but d’apporter assurance et conseils aux enfants qui portent un appareil auditif et à leurs parents. Notamment, il apportera des astuces pour rendre plus facile le port d’audioprothèses à l’école, face aux autres enfants, ou pendant les activités de loisir.

Le fabricant Phonak propose des aides auditives pour les jeunes malentendants depuis environ quarante ans. Ses appareils auditifs sont étudiés pour les spécificités de la jeunesse, avec des tailles différentes et des couleurs attractives, ainsi que des solutions sans fils et connectées.

Source : PA-Sport

LES ACTUALITÉS SIMILAIRES

28-05

28-05-19  -  Appareil auditif Phonak  -  VivaSon

Le constructeur suisse Phonak universalise la connectivité. Jusqu’alors l’apanage des i-phones, la puce SWORD relira les aides auditives à tous les téléphones portables. Le...

07-11

07-11-19  -  Appareil auditif Phonak  -  VivaSon

A parcourir le site du producteur, vous trouverez l’affirmation suivante qui concerne la toute-récente « Belong » : « lorsque vous appréciez d’entendre...

Mon ambition : votre nouvelle audition pour
0€

Et ce quelle que soit votre perte auditive, grâce à la baisse des prix VivaSon sur les appareils des plus grandes marques mondiales !*

DÉCOUVRIR

*Les audioprothésistes VivaSon, professionnels de santé, s'engagent à vous proposer une offre adaptée à vos besoins, conforme à votre ordonnance, minimisant autant que possible votre budget audition (et à vous informer sur le calcul de vos dépenses) dans le cadre de la réglementation applicable aux "contrats responsables" et des partenariats avec les organismes d'assurance maladie. 794.785.741 VivaSon Septembre 2019. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de la réglementation, le marquage CE. Lire attentivement les instructions figurant sur la notice. Nous vous renvoyons aux conseils de votre audioprothésiste.