Accueil » Actualites » Vivez des expériences sonores immersives sur YouTube

Vivez des expériences sonores immersives sur YouTube

28-03-19  -  Bien-être  - 

Des vidéos en spatial audio sur YouTube

Connaissez-vous Facebook Live, le nouveau service de Facebook lancé début avril, qui permet aux utilisateurs de diffuser en direct des vidéos sur le réseau social depuis leur smartphone ? L’objectif ? Favoriser l’immersion dans le réel en permettant aux personnalités d’interagir en direct avec leurs admirateurs, ou aux utilisateurs de se transformer en reporters du quotidien.

Pour contrer cette initiative, l’autre géant de la Silicon Valley, Google a mis en place sur le vif, la retransmission d’un concert du festival californien Coachella, en live à 360°. Cette expérience visuelle inédite disponible sur la plateforme YouTube permet de s’immerger de façon extraordinaire dans un évènement (concert, match de foot, etc.), tout en restant sur son canapé.

Concernant l’audio, YouTube a récemment publié de nouvelles vidéos, le 19 et le 28 avril, utilisant une technologie de spatialisation sonore plus couramment appelée « Spatial Audio ». En visionnant ces vidéos via un casque audio, des écouteurs, ou des enceintes de très bonne qualité, vous aurez l’impression d’être réellement sur le lieu de l’enregistrement ! En effet, la technologie « Spatial Audio » crée l’illusion de la localisation des sons. Grâce à Youtube, vous pourrez écouter un morceau de l’orchestre de jazz de la Nouvelle Orléans avec le son du saxophone venant de droite, la batterie du fond, les trompettes de la gauche …

Profitez des vidéos en spatial audio avec vos appareils auditifs

Si vous souffrez de troubles auditifs, le port d’un appareil auditif vous permettra de profiter comme il se doit de cette merveilleuse initiative ! En effet, les appareils auditifs proposés dans nos centres VivaSon rétablissent l’ouïe de nos patients.

Cependant, une période d’adaptation est nécessaire lorsqu’on s’équipe d’aides auditives, et il arrive qu’un patient fraichement appareillé perçoive la musique qu’il écoute différemment que lorsqu’il l’écoutait de son ouïe naturelle. Des réglages peuvent résoudre ces dérangements, et certains appareils auditifs comportent plusieurs programmes dont certains spécialement conçus pour la musique amplifiée.

Source : Blog du Modérateur

LES ACTUALITÉS SIMILAIRES

12-07

12-07-19  -  Bien-être  -  Aurélien BAFEKR

Les appareils auditifs font l'objet de nombreuses idées reçues et préjugés. Nous vous listons les principaux pour que vous vous fassiez une idée plus juste de l'appareillage ...

09-04

09-04-19  -  Bien-être  -  VivaSon

Avoir les bons gestes pour nettoyer ses oreilles est important pour prévenir des infections. Nous utilisons en grande majorité et quotidiennement un coton-tige pour notre ...

14-06

Il est important de soutenir vos proches malentendants
14-06-19  -  Bien-être  -  VivaSon

Perdre la qualité de son audition est une épreuve. Les sens nous connectent au monde et aux autres. Ne plus entendre correctement peut susciter progressivement un repli sur soi ...

28-03

28-03-19  -  Bien-être  -  VivaSon

Il est important de saisir cela. Vivre en société, c’est aussi savoir se préoccuper de l’autre et le comprendre. Pour ceux ne souffrant pas de surdité, l’idée d’un ...

Réforme 100% santé depuis le 1er Janvier 2019
Profitez du "100% Santé"
+50% sur les remboursements d’appareils auditifs

La réforme du "100% santé" est entrée en vigueur le 1er Janvier 2019. Cette initiative facilite l'accès aux prothèses auditives avec une augmentation des remboursements.

EN SAVOIR +