Phonak Audéo M90-312

Micro-contour

MOIS DE L'AUDITION1 495 1 295
Description

Caractéristiques techniques

L’appareil auditif Phonak Audéo M90 312 est un micro-contour d’oreille haut de gamme sorti fin 2018. Il fonctionne avec le dernier micro-processeur du fabricant nommé Marvel. Cette nouvelle plateforme enrichie l’expérience auditive des patients par rapport à la génération précédente. La nouvelle version de AutoSense OS™ 3.0 (l’algorithme d’adaptation à l’environnement) est plus précis dans les situations difficiles. La communication binaurale VoiceStream™ quant à elle assure un échange continu entre les appareils et contribue à la restitution d’un paysage sonore plus riche à 360°, tout en facilitant la compréhension. La réduction de la fatigue auditive est quant à elle diminuée grâce à la combinaison de ces deux technologies innovantes.

Cet appareil auditif fonctionne avec des piles auditives taille 13. Il peut corriger des pertes d’audition légères à sévères. Plusieurs configurations d’écouteur sont disponible selon la puissance appropriée (S, M, P et UP).

AutoSense OS™ 3.0, plus efficace que jammais

La nouvelle version de AutoSense OS™ est plus performante et réactive que jamais. l’algorithme assure Un traitment plus fin des bruits, permettant de faire émerger la parole dans le bruit.

Le modèle Audéo M90-312 offre les meilleures performances de la gamme avec 9 programmes automatiques, dont 3 exclusivement dédiés à ce niveau de performance (M90) : Parole dans le bruit extrême, Parole en voiture et un programme pour éliminer activement la réverbération.

AutoSense OS™ 3.0 peut également classer les contenus multimédia lors de la diffusion en streaming (musique, appels téléphoniques…).

Un paysage sonore plus riche et naturel, à 360° avec Audéo M90-312

La connexion binaurale VoiceStream™ assure une audition équilibrée. L’échange continu d’informations entre les appareils auditifs permet une meilleure localisation des sons à 360°. La compréhension de la parole s’en trouve améliorée, notamment dans le bruit. La fatigue auditive est également diminuée, la compréhension nécessitant moins d’efforts de concentration.

Une première expérience réussie

Phonak Marvel promet aux utilisateurs d’être satisfais de la qualité sonore dès la première adaptation en centre auditif. Il est plus facile et rapide d’adapter l’appareil aux besoin du patients.

 

Connectivité

Les patients l’attendaient, Phonak l’a fait. La connectivité universelle iOS et Android (introduite avec Audéo B-Direct) est désormais accessible sur tous les modèles Phonak Marvel. Vous pouvez donc profiter du streaming audio (musique, appels téléphonique) depuis votre smartphone iOS et Android, sans accessoires.

Un nouvel adaptateur pour la télévision est aussi disponible : Phonak TV Connector. Pluggé directement à votre télévision, ce récepteur transmet le son de votre télévision directement dans vos appareils auditifs. Vous pouvez régler le volume avec l’accessoire, ou bien en utilisant l’application mobile « myPhonak ».

Avec Marvel, Phonak introduit également une fonction de réglage à distance à son application mobile, permettant de demander des ajustement depuis le téléphone. Vous pouvez également engager une conversation téléphonique ou vidéo avec votre audioprothésiste.

L’avis de l’expert VivaSon

La connectivité universelle proposée par les appareils auditifs Phonak Marvel est une excellente chose pour les utilisateurs de téléphones Android. La transmission est bonne et sans latence, d’autant plus que l’appareil prends en compte la diffusion des sons en streaming pour le traitement du signal. La nouvelle version de AutoSense OS est très convaincante dans les environnements bruyants. La compréhension de la parole est plus facile qu’auparavant dans ces situations, notamment grâce à une meilleure restitution du paysage sonore qui réduit les efforts à fournir pour se focaliser sur les voix de ses interlocuteurs. Audéo M90 312 est un excellent appareil auditif, digne successeur du Audéo B90 312.

* Si vous trouvez moins cher ailleurs, VivaSon vous rembourse la différence.