Siemens Insio Imini 3 Bx

Intra-auriculaire

MOIS DE L'AUDITION1 240 1 040
Description

Caractéristiques techniques 

L’Insio Imini 3 Bx de Siemens est un appareil adapté aux pertes auditives de légères à moyennes. Il associe une grande discrétion à un gain d’audition pouvant aller jusqu’à 50dB.

Alimenté par des piles 10, cet intra-auriculaire IIC (Invisible In Canal) est doté de 24 canaux de réglages et bénéficie d’un traitement performant des bruits et de la parole, notamment grâce à deux technologies Siemens : le SoundSmoothing et le TPB.

Ces technologies sont complétées par un réducteur de bruits de vent eWindScreen et un double anti-larsen.

Une grande force de l’Insio iMini 3 Bx de Siemens est par ailleurs aussi son côté esthétique, ce dernier faisant partie de la famille des intra-auriculaires profonds.

Rappelons que ce type d’appareil permet aux patients équipés d’éviter toute résonnance qu’ils auraient pu rencontrer avec un appareillage en intra-auriculaire classique CIC.

 

Connectivité 

La discrétion maximale de l’Insio Imini 3 Bx ne permet pas au fabricant Siemens d’ajouter une antenne compatible avec les accessoires Bluetooth.

Cependant, l’application Siemens TouchControl est proposée gratuitement aux patients ayant des smartphones afin qu’ils puissent avoir un accès direct au volume, au changement des programmes et à la fonction sourdine.

 

L’avis de l’expert VivaSon 

De petite taille, l’Insio Imini 3 Bx offre de grandes performances. Cet appareil proposé par Siemens permet un confort d’écoute remarquable avec un excellent rapport qualité-prix. De surcroît, cet appareil est le plus discret du marché.

L’application gratuite TouchControl est par ailleurs un réel avantage au quotidien pour le patient.

Notons pour conclure que la profondeur d’insertion nécessite un conduit auditif suffisamment large pour accueillir l’aide auditive au niveau du 2ème coude du canal auriculaire.

 

* Si vous trouvez moins cher ailleurs, VivaSon vous rembourse la différence.