Siemens Orion 2 M

Contour classique

MOIS DE L'AUDITION945 745
Description

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

L’Orion 2 M est un contour d’oreille classique d’entrée de gamme de la marque allemande Siemens.

Cet appareil se compose d’un boîtier électronique (situé derrière le pavillon de l’oreille), d’un coude avec un tube acoustique standard ou fin (reliant le boîtier à l’embout) et d’un embout auriculaire sur-mesure (situé dans l’oreille). L’Orion 2 M est doté de 16 canaux, réglables en 8 bandes, et de 2 micros.
Par soucis de discrétion, la couleur du boîtier électronique est choisie en fonction de la couleur des cheveux ou des lunettes parmi 6 couleurs disponibles.

Cet appareil auditif Siemens permet de corriger les pertes auditives légères à moyennes jusqu’à 8000 Hz. Ses traitements anti-bruit de fond et réducteur de vent améliorent le confort d’écoute. Deux aides auditives Orion 2 M sont capables de communiquer entre elles : elles apportent un bon équilibre auditif qui se traduit par une meilleure localisation des sons. L’appareil dispose d’un système de compression fréquentielle offrant la possibilité de réentendre les sons aigus perdus. L’aide auditive possède un anti-sifflement. L’intelligibilité en milieux bruyant est améliorée automatiquement grâce au microphone directionnel capable de se focaliser sur la parole.

Alimenté d’une pile 13, cet appareil dispose d’une confortable autonomie moyenne de 10 jours. Conforme à la norme IP67, l’aide auditive Siemens est résistante à l’humidité, la transpiration, les poussières et les saletés. L’Orion 2 M laisse la possibilité de modifier le volume du réglage personnalisé. Il est également possible de créer 4 programmes différents afin que le réglage reste confortable et adapté quelle que soit la situation dans laquelle la personne évolue : programme pour le bruit, pour la musique, le téléphone… Cette aide auditive propose également un programme spécial acouphène pour soulager les bourdonnements et sifflements d’oreille.


CONNECTIVITE

L’Orion 2 M Siemens est équipé d’une bobine T. Il est ainsi possible de le connecter aux boucles inductives dans les lieux publics présentant le pictogramme idoine (cinémas, théâtres, églises, salles de conférences…), pour une meilleure compréhension de la parole.
L’Orion 2 M peut se connecter à la plupart des smartphones via l’application TouchControl, téléchargeable gratuitement. Le téléphone portable sert alors de télécommande. Le malentendant peut aussi contrôler le volume et les programmes de ses aides auditives grâce aux télécommandes Siemens easyPocket et easyTek.
Il existe également l’application easyTek, téléchargeable gratuitement sur smartphone, en complément de la télécommande easyTek. Enfin, L’Orion 2 M est compatible Bluetooth et permet, grâce à la Tek/mini Tek, de recevoir le son du téléphone portable et de la télé directement dans les appareils auditifs.

 

L’AVIS DE L’EXPERT VIVASON

L’Orion 2 M de Siemens allie qualité sonore et simplicité. C’est une aide auditive facile à manipuler, qui peut aussi bien être indiquée pour un adulte que pour un enfant. Cet appareil permettra de retrouver progressivement une meilleure compréhension de la parole dans toutes les situations du quotidien, ceci à un prix abordable.

* Si vous trouvez moins cher ailleurs, VivaSon vous rembourse la différence.