Signia by Siemens Cellion 7 Px

Micro-contour

MOIS DE L'AUDITION1 395 1 195
Description

Caractéristiques techniques

Cellion 7PX est un appareil auditif rechargeable haut de gamme de Signia (solutions auditives Siemens). Cette aide auditive est pratique et discrète avec sa batterie lithium-ion et son chargeur permettant d’atteindre une autonomie de 24h (sans fonctionnalités de streaming). Le chargeur vous alerte par des voyants LED de l’état de charge et assure également une fonction déshumidifiante pour l’entretien des appareils.

Cette aide auditive nouvelle génération s’appuie sur la puissance de la puce Signia Primax sortie fin 2016. Elle bénéficie des algorithmes les plus aboutis de du fabricant. L’innovation majeure de Primax est une synergie entre les différentes fonctions de l’appareil (réducteur de bruit, directivité et amplification) permettant de réduire drastiquement les efforts nécessaires à la compréhension, diminuant de facto la fatigue auditive.

Selon une étude réalisée par l’université du Colorado (2015), SpeechMaster™, la technologie qui orchestre les principales fonctions de l’appareil Cellion 7PX, diminue sensiblement les efforts cérébraux des utilisateurs.

Le son de l’appareil auditif Cellion 7Px reste fidèle à ce que propose Siemens, avec un son cristallin et une restitution naturelle du paysage sonore. Cela l’est d’autant plus sur les modèles 7Px qui se distinguent par leur bande passante élargie à 12KHz (contre 8KHz pour les modèles 3PX et 5PX).

Le modèle haut de gamme 7PX propose également la fonction EchoShield™, disponible uniquement sur ce niveau de performance. Quant au réglage des appareils, il s’effectue sur 20 canaux d’adaptation et le traitement du signal sur 48 bandes.

Le boitier de l’appareil est très discret, on le remarque à peine une fois posé derrière l’oreille. Il est équipé de la surface de contrôle paramétrable « Rocker Switch » pour la sélection manuelle de vos programmes personnalisés ou le contrôle du volume.

Pour les personnes soufrant d’acouphènes, l’appareil dispose d’un programme générateur de bruit blanc pour les apaiser. Quant aux patient ayant une surdité unilatérale, sachez que ce modèle est compatible avec les émetteur CROS / BICROS de la marque.

Connectivité

En plus de sa praticité et de ses performances dans le bruit, Cellion 7PX propose à son porteur des fonctionnalités sans-fil comme le réglage de ses appareils via son smartphone et l’application touchControl.

Pour le streaming audio (musique, appels téléphoniques…), il est possible d’associer à vos aides auditives Cellion 7PX l’accessoire Bluetooth « easyTek ». pour en profiter.

Pour les personnes souhaitant utiliser une télécommande classique, vous pouvez régler les aides auditives avec la télécommande easyPocket ou miniPocket.

L’avis de l’expert VivaSon

Signia Cellion 7PX est une aide auditive qui marque l’entrée de la marque sur le créneau des appareils auditifs rechargeables lithium-ion. Une bonne nouvelles pour les patients privilégiant Siemens qui ne veulent plus s’embêter avec des piles ou des accumulateurs. Ce modèle haut de gamme est hautement personnalisable avec ses nombreux programmes manuels et automatiques ainsi qu’un nombre de canaux élevé (20). Le son est particulièrement bien restitué pour une écoute naturelle, propre aux produits proposés habituellement par Siemens. Le nouvelle puce Signia Primax perfectionne davantage l’adaptation de l’appareil à votre environnement et facilite grandement la compréhension, même dans les environnements les plus bruyants. Le paramétrage de SpeechMaster™ permet également d’affiner l’adaptation pour apporter au patient un meilleur confort, en réduisant les efforts de compréhension. Le gain en confort au quotidien est nettement supérieur par rapport aux générations précédentes.

* Si vous trouvez moins cher ailleurs, VivaSon vous rembourse la différence.