Signia by Siemens Motion 13 3Nx

Contour classique

MOIS DE L'AUDITION1 145 945
Description

Caractéristiques techniques

Signia Motion 13 3Nx est un contour d’oreille BTE pour pertes d’audition légères à sévères. Cette prothèse auditive Signia fonctionne avec la puce Nx (Natural Experience), lancée fin 2017 par le fabricant. Cette aide auditive milieu de gamme propose l’essentiel des fonctionnalités de la gamme Nx ainsi qu’une connectivité sans-fil complète. Le traitement du signal s’effectue sur 24 bandes et le réglage du gain sur 12 canaux.

Une acceptation plus facile de sa propre voix avec OVP™

L’innovation essentielle de la puce Nx est la technologie de traitement différencié des voix. Auparavant, le traitement de sa propre voix était confondu avec celui des sons environnants. Ce biais pouvait causer une gêne pour l’utilisateur à cause de la résonance produite par la restitution de sa voix. La solution consistait dès lors à diminuer le gain, ce qui pouvait impacter la compréhension de la parole. Avec OVP™, Signia Motion 3Nx traite différemment le son de sa propre voix et la parole de ses interlocuteurs, améliorant le confort et l’intelligibilité.

Une prothèse auditive au bon rapport qualité / prix

Motion 13 3Nx est certes moins performant dans le bruit que les modèles Motion 13 5Nx et Motion 13 7Nx mais il offre néanmoins une bonne qualité d’écoute avec une restitution naturelle du paysage sonore. L’appareil auditif dispose des technologies de pointe du fabricant comme HD spatial, la synchronisation binaurale e2e Ultra HD (moins performante que sur le 5Nx) ainsi qu’une classification 3D des environnements avec ses capteurs de mouvements et microphones. A noter que la classification 3D est limité en programmes automatiques par rapport aux modèles de gamme supérieure. Cet appareil auditif offre finalement une audition confortable dans les environnements calmes et peu bruyant mais la compréhension risque d’être plus compliquée dans les situations très bruyantes.

Connectivité

L’aide auditive Motion 13 3Nx est un appareil auditif Made for iPhone. Elle se connecte directement à votre iPhone, iPad, iWatch pour un streaming audio direct, sans latence (pour les utilisateurs de téléphone Android, il faut l’accessoire StreamLine Mic pour le streaming audio). L’appareil peut aussi être régler depuis l’application mobile MyControl, disponible gratuitement sur iOS Android. Cette prothèse auditive est également compatible avec la technologie Telecare 3.0, vous permettant de demander des réglages à distance, depuis votre smartphone.

L’avis de l’expert VivaSon

Motion 13 3Nx est une aide auditive de milieu de gamme destinée à des patients évoluant dans des environnements calmes et peu bruyants. Le modèle 3Nx reste cependant limité dans les situations très bruyantes en termes de réduction active du bruit et de compréhension par rapport aux modèles 5 et 7Nx. Pour autant, cet appareil auditif offre tout le confort attendu, avec une connectivité complète, l’algorithme OVP™ qui facilite l’acceptation des aides auditives, Telecare 3.0 qui permet de demander des réglages à distance ainsi que toutes les fonctions de traitement du signal proposée par la puce Signia Nx.

* Si vous trouvez moins cher ailleurs, VivaSon vous rembourse la différence.