Signia by Siemens Pure 312 3 Nx

Micro-contour

MOIS DE L'AUDITION1 095 945
Description

Caractéristiques techniques

Signia Pure 3Nx piles 312 est un appareil auditif Signia (solutions auditives Siemens) de milieu de gamme sortie fin 2017. Cette aide auditive fonctionne avec la puce Signia Nx qui introduit l’algorithme de traitement différencié de la voix du patient et des sons environnants OVP™, une première mondiale.

Le nouveau Pure 312 est plus discret que les générations précédentes. Il dispose lui aussi du bouton « Rocker Switch », paramétrable pour la sélection des programmes personnalisés et le contrôle du volume.

Le modèle Pure 3Nx s’adapte avec 12 canaux de réglage et traite le signal sur 24 bandes. Il propose 6 programmes personnalisés paramétrables par l’audioprothésiste selon vos convenances.

Bénéficiez de la technologie innovante OVP™ qui améliore l’acceptation de sa propre voix

Avec Nx, Signia améliore le confort de l’utilisateur et son habituation aux appareils auditifs en présentant son nouvel algorithme, OVP™. Cette technologie permet de mieux gérer la résonance de la propre voix du patient. Auparavant, le traitement du signal des appareils ne distinguait pas la voix de l’utilisateur des sons environnants. Cela pouvait engendrer une gêne dû à la forte résonance produite par le traitement de sa propre voix. Pour palier à ce biais, il était commun de réduire le gain et d’ouvrir l’évent, ce qui pouvait impacter directement la compréhension de la parole. Désormais, OVP™ dissocie la voix de l’utilisateur de la parole de ses interlocuteurs. Cela améliore donc l’intelligibilité ainsi que l’acceptation de sa propre voix pendant la période d’accoutumance aux prothèses auditives.

Une aide auditive nouvelle génération qui s’adapte à votre environnement

Grâce à la synchronisation binaurale continue, ses microphones directionnels et des capteurs de mouvement, Signia Pure 3Nx s’adapte avec précision, en temps réel, à l’environnement sonore. La technologie e2e Ultra HD, couplée à la classification 3D des environnements et une spatialisation HD, permettent de faire émerger la parole quelle que soit la situation.

Connectivité

Le modèle Pure 312 3Nx est une aide auditive « Made for iPhone ». Vous pouvez l’associer à votre smartphone Apple pour recevoir vos appels téléphoniques ou votre musique, sans accessoire. Pour les utilisateurs ayant un téléphone fonctionnant avec un autre système d’exploitation (ex : Android), si celui-ci est équipée d’une connectivité Bluetooth, vous pouvez profiter du streaming audio avec l’accessoire Signia « StreamLine Mic ».

Pour les personnes souhaitant régler leurs appareils auditifs via leur smartphone, vous pouvez le faire avec l’application mobile (gratuite) « MyControl » (réglage du volume, tonalité, directivité, mise en sourdine des microphones…), disponible sur iOS et Android.

L’appareil Pure 3Nx est aussi compatible avec des accessoires classiques comme l’adaptateur TV sans-fil « StreamLine TV » ou la télécommande miniPocket.

Autre avantage proposé par Signia Pure 3Nx, la fonction « Telecare 3.0 ». Cette option vous permet de demander à votre audioprothésiste de réaliser des réglages à distance depuis votre téléphone. Une fois la demande reçue, l’audioprothésiste valide une série de modifications que vous pouvez ensuite valider puis télécharger. N’hésitez pas à contacter votre audioprothésiste VivaSon pour en savoir plus sur cette fonctionnalité.

L’avis de l’expert VivaSon

Signia Pure 3Nx 312 est un appareil auditif milieu de gamme qui satisfera les personnes actives dans des situations d’écoute courantes. Pour une compréhension optimale dans les environnements les plus bruyants, nous recommandons cependant les niveaux de performances supérieurs, à savoir les modèles Pure 5Nx et Pure 7Nx.

Pure 3Nx affiche un rapport qualité / prix intéressant, avec les innovations technologiques les plus abouties du fabricant comme l’algorithme OVP™, la classification 3D des environnements, la localisation spatiale HD et la synchronisation binaurale e2e Ultra HD.

Le réglage des appareils s’effectue avec 12 canaux de réglage du gain, assurant une adaptation précise à des pertes d’audition au profils variés.

La praticité est également à noter sur ce modèle, avec un contrôle manuel facilité (« Rocker Switch ») ainsi qu’une connectivité complète (téléphone et/ou accessoires). L’option de réglages à distance est aussi très appréciée, permettant de limiter les déplacement dans votre centre VivaSon pour des réglages mineurs (attention, cette fonction ne remplace en aucun cas le suivi régulier assuré par votre audioprothésiste).

* Si vous trouvez moins cher ailleurs, VivaSon vous rembourse la différence.