Signia by Siemens Pure 312 5 Nx

Micro-contour

MOIS DE L'AUDITION1 245 1 045
Description

Caractéristiques techniques

Signia Pure 312 5Nx est un micro-contour d’oreille Signia sorti fin 2017 en même temps que le lancement de la puce Signia Nx (Nx pour « Natural experience »). Siemens Pure est l’appareil auditif à écouteur déporté le plus populaire et le plus plébiscité à chaque nouvelle gamme Siemens. Le nouveau Pure 312 Signia Nx s’octroi un nouveau design plus léger et toujours aussi discret. Il est aussi équipé du célèbre bouton « Rocker Switch » qui permet de régler manuellement le volume et sélectionner ses programmes personnalisés.

Pure 312 5Nx fonctionne avec les dernières technologies de traitement du signal développées par Signia, qui confirme avec Nx sa capacité à innover pour améliorer la technicité de ses produits.

Signia Pure 312 5Nx profite des dernières technologies du fabricant avec l’algorithme innovant OVP™, une classification 3D moderne des environnements avec capteurs de mouvements, une synchronisation binaurale haut de gamme (grâce à la technologie rapide e2e wireless 3.0) ainsi qu’une connectivité direct à votre smartphone et la possibilité de régler les appareils à distance.

Découvrez OVP™, le nouvel algorithme de traitement différencié de la parole qui améliore la perception de sa propre voix

Pure 312 5Nx introduit une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire dans le secteur audioprothétique. Auparavant, les aides auditives restituait la voix de l’utilisateur avec une certaine résonance un son particulier du à un traitement non différencié de sa voix et de son environnement. Ce phénomène pouvait provoquer chez l’utilisateur une certaine gêne pendant la phase d’accoutumance aux appareils. Avec OVP™, Pure 312 5Nx restitue naturellement la voix du patient avec un traitement différencié des voix.

Pure 312 5Nx, le compagnon idéal pour des situations d’écoute diverses

Pure 312 5Nx propose toutes les fonctionnalités les plus abouties de la gamme. La classification 3D des environnements est certes moins précise que celle du Pure 7Nx, mais améliore grandement la compréhension en milieu bruyant. L’algorithme assurer des balances précises des volumes en temps réel grâce à une analyse de l’environnement avec ses microphones directionnels et capteurs de mouvement.

Avec sa directivité haut de gamme SuperFocus™ et HD spatial, la localisation des sons est plus naturelle et instinctive. Les réducteurs de bruits sont également de bonne qualité avec 9 programmes automatique pour assurer le traitement et l’émergence de la parole dans le bruit.

Connectivité

Coté connectivité, Pure 312 5Nx est complet. Il propose, pour les possesseurs d’iPhone, une connectivité direct pour le streaming des appels téléphoniques et de la musique. Pour les utilisateurs de smartphone Android (ou autre), compatible Bluetooth, vous pouvez profiter du streaming direct avec l’accessoire « StreamLine Mic ».
Niveau réglage personnel des appareils, vous pouvez connecter à n’importe quel téléphone vos appareils Pure 312 5Nx pour utiliser l’application mobile MyControl. Celle-ci vous permet d’ajuster certains paramètres comme le volume, la directivité des microphones, la tonalité etc.

En plus de sa connectivité Bluetooth aux smartphone, Pure 312 5Nx peut également s’associer aux accessoires StreamLine Mic, la télécommande miniPocket ainsi que l’adaptateur Bluetooth Streamline TV pour recevoir le son de votre télévision dans vos aides auditives.

L’avis de l’expert VivaSon

Pure 312 5Nx est sans conteste un appareil auditif Signia de très bonne qualité. Avec ses 16 canaux de réglage et ses 32 bandes de traitement du signal, Pure 312 5Nx vous assure une adaptation précise à votre perte auditive et vos préférences. Les algorithme de traitement de la parole dans le bruit (directivité, réducteurs de bruit) font la différence en milieu bruyant. Le modèle 7Nx de gamme supérieure reste néanmoins plus précis car il dispose de plus de réglages automatiques.

Avec OVP™, l’adaptation et l’habituation aux appareils est plus facile pour les patients. C’est un plus non négligeable, autant pour les personnes qui s’appareillent pour la première fois ou ceux qui renouvellent leur équipement.

Quant à la connectivité, le paramétrage est simple et les fonctions de l’application MyControl sont utiles au quotidien.

* Si vous trouvez moins cher ailleurs, VivaSon vous rembourse la différence.