Starkey Muse iQ i2000

Micro-contour

MOIS DE L'AUDITION1 295 1 095
Description

Caractéristiques techniques

Muse Micro 312t 2000 est une aide auditive à écouteur déporté Starkey. Sortie en 2018, cette prothèse auditive bénéficie des technologies de la puce Synergy IQ qui améliorent l’immersion dans l’environnement d’écoute et l’intelligibilité de la parole dans le bruit. Cet appareil auditif fonctionne avec des piles 312 et dispose d’un bouton poussoir paramétrable pour la sélection de vos programmes et l’ajustement du volume. L’appareil peut corriger des pertes d’audition légères à sévères, en configuration ouverte avec un dôme en silicone, ou bien avec un embout sur-mesure pour une configuration « puissance absolue » (AP). L’appareil se règle sur 20 canaux d’adaptation du gain pour une précision de réglage maximale. Le traitement du signal quant à lui est aussi effectif sur 20 canaux. Pour les surdités unilatérale, cet appareil auditif est compatible avec les derniers émetteurs CROS / BICROS proposés par Starkey.

Une audition plus claire et confortable avec « Acuity »

Le nouveau processeur de Starkey confère aux appareils auditifs Muse IQ 2000 312t de meilleures performances en termes de compréhension de la parole et d’immersion par rapport à la génération précédente. Plusieurs fonctionnalités sont concernées :

  • « Acuity Immersion Directionality » : ce système de traitement du signal spatialisé restaure le comportement naturel du pavillon de l’oreille pour une écoute à 360°. Vous profitez donc d’un spatial plus naturel et par conséquent, d’une meilleure immersion dans le paysage sonore
  • « Acuity LifeScape Analyser » : cette technologie analyse l’environnement d’écoute pour s’y adapter en temps réel. Il permet même de s’adapter simultanément à plusieurs situations détectées
  • « Acuity Voice » : ce système d’émergence de la parole dans le bruit fonctionne conjointement avec « Acuity Lifescape Analyser » pour faire émerger les signaux vocaux dans le bruit.

Les aides auditives Muse IQ 2000 sont moins précises et performantes dans les situations les plus complexes par rapport au modèle 2400. Néanmoins, elles assurent un confort optimal dans la plupart des situations d’écoute.

Une meilleure restitution de la musique

L’optimisation de la restitution de la musique est un des atouts incontestables de ce modèle Muse IQ 2000. La qualité sonore est bien rendu et il est possible de personnaliser l’écoute ou de laisser le programme automatique fonctionner en toute autonomie.

D’autres fonctionnalités pour améliorer votre confort d’écoute

L’appareil Muse IQ 2000 assure un confort d’écoute optimal grâce aux différentes technologies qui s’ajoutent à la suite de fonctions « Acuity » comme son anti-larsen (l’un des meilleurs aujourd’hui), une transposition fréquentielle, une bande passante élargie à 10kHz, un générateur de bruit blanc pour le soulagement des acouphènes ainsi qu’une connexion binaurale continue.

Connectivité

La technologie sans-fil 900sync assure une connectivité sans latence aux appareils auditifs Muse IQ 2400. Ainsi, vous pouvez connecter vos aides auditives Muse IQ 2400 aux accessoires sans-fil de la gamme SurfLink comme la télécommande SurfLink Mobile 2, le Streamer audio SurfLink Media 2, la télécommande SurfLink ou bien le microphone 2 SurfLink.

L’avis de l’expert VivaSon

Muse IQ 312T est un micro-contour d’oreille technologique et performant. Cette nouvelle version de Starkey Muse améliore considérablement la spatialisation. Vous bénéficiez d’une écoute plus naturelle, à 360°. Le modèle IQ 2000 est moins performant dans le bruit que le 2400 mais il offre néanmoins des possibilités de réglages très intéressantes avec ses 20 canaux. Le programme pour la musique est un plus non négligeable pour les clients audiophiles qui écoute ou pratique la musique. La connectivité reste cependant limité par rapport aux modèles d’autres marques qui peuvent se connecter directement au téléphone.

* Si vous trouvez moins cher ailleurs, VivaSon vous rembourse la différence.