Starkey Muse iQ i2000 Power Plus

Contour classique

MOIS DE L'AUDITION1 295 1 095
Description

caractéristiques techniques

Muse IQ 2000 BTE Power Plus est un appareil auditif haut de gamme qui peut corriger des pertes d’audition sévères à profondes avec un gain de 80 dB. Starkey n’avais pas proposé d’appareil auditif surpuissant depuis la génération Z-series.

Equipé de piles auditives 13, l’autonomie de l’appareil est très raisonnable. Le boitier quant à lui vous permet de contrôler manuellement le volume et sélectionner vos programmes d’écoute en toute simplicité. Il est également équipé d’une bobine à induction (position T).

Cette aide auditive s’appuie sur le micro-processeur Synergy IQ pour restituer un paysage sonore riche à 360°. L’analyse de l’environnement en temps réel permet également d’améliorer la compréhension de la parole, tout comme la communication binaurale continue entre les appareils. La technologie Synergy IQ se distingue grâce à trois composantes clés :

  • « Acuity Immersion Directionality » : ce système de traitement du signal spatialisé restaure le comportement naturel du pavillon de l’oreille pour une écoute à 360°. Vous profitez donc d’un spatial plus naturel et par conséquent, d’une meilleure immersion dans le paysage sonore
  • « Acuity LifeScape Analyser » : cette technologie analyse l’environnement d’écoute pour s’y adapter en temps réel. Il permet même de s’adapter simultanément à plusieurs situations détectées
  • « Acuity Voice » : ce système d’émergence de la parole dans le bruit fonctionne conjointement avec « Acuity Lifescape Analyser » pour faire émerger les signaux vocaux dans le bruit.

La communication binaurale « Acuity Binaural Imaging » enrichi l’expérience avec un échange constant d’informations sur l’environnant entre les deux appareils. Celle-ci permet de rendre le réducteur de bruit plus efficient et de faciliter la discrimination de la parole dans le bruit.

Doté d’un des meilleurs anti-larsen du marché, Muse BTE Power Plus IQ 2400 gère activement les sifflements. Un gestionnaire de bruit pour le traitement des acouphènes est également paramétrable selon les patients.

Muse IQ 2400 Power Plus est fait pour la musique. Avec son programme dédié à la musique (automatique ou manuel) et sa bande passante élargie à 10KHz, la restitution de la musique est excellente, une bonne chose pour les mélomanes.

Connectivité

La connectivité de Muse IQ 2400 BTE Power + est limité à la connexion avec les accessoires de la gamme SurfLink et assuré par la technologie sans-fil 900sync.

Surflink mobile 2 : pour régler vos appareils auditifs (volume / programme) ou l’utiliser comme récepteur Bluetooth connecté à votre téléphone pour recevoir appels téléphoniques, à votre télévision pour écouter la télévision dans vos appareils ou bien l’utiliser comme micro-cravate en réunion par exemple

SurfLink Media 2 : connectez vos appareils auditifs Muse IQ 2400 Power Plus pour recevoir directement dans vos aides auditives le son de votre télévision

Télécommande SurdLink : une télécommande simple pour ajuster le volume et sélectionner ses programmes personnalisés

Microphone SurfLink : Un microphone déporté pour écouter plus facilement la voix d’un interlocuteur qui est loin de vous. Posez le microphone à coté et vous recevez le son directement dans vos appareils auditifs Starkey.

L’avis de l’expert VivaSon

Muse IQ 2400 BTE Power Plus est une prothèse auditive adaptée aux pertes les plus importantes. L’amplification est suffisante et maîtrisée. En termes de performances, on notera que ce modèle est légèrement moins performant dans les situations bruyantes que le Muse IQ 2400.  Les réglages sont aussi très précis avec ses 20 canaux dans le cas d’une perte complexe. L’optimisation de la musique est particulièrement avantageuse pour les personnes qui aiment en couter ou la pratiquer. Le son est également riche par rapport à ce qui se fait avec une bande passante élargie (10KHz).

* Si vous trouvez moins cher ailleurs, VivaSon vous rembourse la différence.