Starkey Soundlens Synergy iQ i2400

MOIS DE L'AUDITION1 695 1 495
Description

Caractéristiques techniques

Starkey SoundLens iQ 2400 sans-fil est un appareil auditif intra-auriculaire haut de gamme sans-fil. Cette nouvelle version des appareils auditifs Invisibles SoundLens Synergy, fer de lance du fabricant Américain en termes d’intra-auriculaires, fonctionne avec la dernière puce Synergy iQ sortie courant 2018.

Cet appareil auditif invisible, placé au fond du conduit auditif, est moulé sur-mesure après une prise d’empreinte de vos oreilles. L’avantage par rapport aux autres modèles invisibles IIC est la connectivité sans-fil qui est disponible (uniquement avec le iQ 2400). L’adaptation de l’appareil se réalise avec 24 canaux de réglage. L’appareil quant à lui peut corriger des pertes auditives légères seulement.

La nouvelle plateforme Starkey Synergy IQ introduit une suite d’algorithmes qui permettent de restituer un paysage sonore plus naturel que les anciennes générations.

La localisation spatiale, avec « Acuity Immersion » est plus spontanée. Cette fonction fait bénéficier d’une spatialisation plus naturelle, dans tous les environnements pour une meilleure immersion ainsi qu’une compréhension optimale.

Seconde innovation, la technologie d’adaptation progressive « Acuity Lifescapte Analyser ». Cette fonctionnalité facilite l’acceptance des aides auditives en modifiant progressivement les réglages.

Enfin, le réducteur de bruit « Acuity Voice », travaillant en parallèle avec « Acuity Lifescape Analyser », assure une émergence de la parole dans le bruit, quel que soit l’environnement d’écoute.

Outre ces innovations, Starkey SoundLens IQ 2400 Wireless intègre des fonctionnalités courantes comme un anti-larsen, une compression fréquentielle, un programme pour la musique ainsi qu’un générateur de bruit blanc pour le traitement des acouphènes.

Connectivité

Net avantage du dernier SoundLens IQ 2400 sans-fil, la possibilité d’associer ces appareils auditifs invisibles à des accessoires sans-fil avec la technologie de connectivité « 900MHz » . Ainsi, vous pouvez utiliser les accessoires de la gamme Surflink, à savoir : SurfLink Mini Mobile (télécommande), le micro-cravate Surflink Microphone 2, la Surflink Mobile 2, la télécomande Surflink et le transmetteur TV et audio SurfLink Media 2.

Avis de l’expert VivaSon

Le nouvel appareil auditif invisible Starkey SoundLens IQ 2400 sans-fil est une avancée intéressante pour les patients recherchant une aide auditive intra-auriculaire invisible. Malgré l’absence de microphones multidirectionnels, le nouveau SoundLens IQ 2400 apporte un réel confort d’écoute dans la plupart des situations avec la suite de fonctions « Acuity™ » développée par Starkey. L’adaptation des appareils est également très précise avec ses 24 canaux de réglage du gain.

En plus de ses performances, le SoundLens IQ 2400 propose une connectivité sans-fil avec accessoires, chose rare pour les intra-auriculaires invisibles IIC.

Le seul point négatif reste, comme pour les générations précédentes, la fragilité de la coque. Nous le déconseillons notamment aux patients qui transpirent beaucoup car l’humidité peut être une cause récurrente de pannes sur ces modèles.

* Si vous trouvez moins cher ailleurs, VivaSon vous rembourse la différence.