Perte auditive, s’appareiller augmente la qualité de vie

Perte auditive, s'appareiller augmenterait la qualité de vie - VivaSon

Crédit photo : The Glebe

Une bonne audition est synonyme de bien-être. Une étude réalisée par Hear the World démontre que bien entendre améliore considérablement la qualité de vie. Ainsi, il est nécessaire de considérer les premiers signes de déficience auditive et de la prendre en compte rapidement.

Les appareils auditifs jouent un rôle fondamental dans la qualité de vie. Une bonne audition étant essentielle pour bien communiquer, lorsque celle-ci est défaillante, les répercussions peuvent être importantes. Passé un certain âge, l’audition devient de moins en moins performante. Cela s’appelle la presbyacousie. Bien qu’irrémédiable, la perte auditive liée à l’âge n’est pas à prendre à la légère.

Cependant, de nombreuses personnes n’acceptent pas cette déficience auditive et ne s’équipent pas. Vieillir n’est pas une chose facile. Le corps ne réagit plus aussi bien qu’avant, certaines actions du quotidien sont plus difficiles à réaliser, des douleurs se font ressentir…C’est un processus que certaines personnes ont beaucoup de mal à accepter. Cette situation ne doit pas  pour autant être factrice d’isolement affectif et social. Pour mieux vivre après 50 ans, retrouvez les tendances et conseils sur priorite-seniors.fr.

Une récente étude menée par la Hear the World Fundation met en relation le port d’un appareil et la qualité de vie. Les recherches ont été réalisées auprès de 4300 personnes, comprenant des personnes appareillées, des malentendants non équipés et des proches de personnes souffrant de perte auditive.

L’analyse menée par la Hear the World Fundation démontre que les personnes souffrant de troubles de l’audition ont tendance à être victimes d’isolement. Chez certains, cela entraîne jusqu’à la dépression. De plus, environ 30% des personnes âgées de plus de 65 ans souffrent de déficience auditive.

85% des personnes ayant adopté le port un appareil auditif attestent que  leur qualité de vie s’est améliorée. Ils considèrent également et que leur audition est mieux contrôlée et équilibrée. Ces personnes apprécient davantage de faire du sport et d’avoir une vie sociale. Ils s’estiment également en meilleure santé. De plus, 74% des sondés ont plus de facilité à se repérer dans l’espace et à retrouver leur chemin.

A l’inverse, les personnes n’étant pas équipées d’un appareil auditif malgré leurs troubles de l’audition ressentent pour la plupart de l’anxiété et un sentiment d’insécurité (21 % contre 13%). Pour conclure, à l’unanimité, les personnes équipées d’un appareil auditif arrivent à mener une vie normale.

Pour plus d’informations concernant les prix et les appareils auditifs pas cher que la marque propose rendez-vous sur notre site dans la rubrique dossier.

 

 

Source : Hear-the-world

Publié le

25/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Vague de froid, ne négligez pas vos oreilles !

Depuis quelques jours, une vague de froid sec et glacial provenant de la Russie a envahi la France provoquant des baisses de températures importantes pouvant aller de -10°C jusqu’à -20°C avec le ressentit. Bien que le froid ait certains avantages sur le corps humain, il n’en reste pas moins offensif et vos oreilles en sont les premières impactées.

Lire l'article
De plus en plus technologiques, les aides auditives sont aussi de plus en plus séduisantes. Le magazine Inc. a désigné Starkey comme lauréat de son concours.

22/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Starkey félicité pour son produit Halo 2

La prothèse auditive est une technologie qui, parmi d’autres aujourd’hui, amplifie les capacités humaines. Elle répond au désir médical de compenser des faiblesses auditives pour améliorer le quotidien des personnes touchées, mais se dote progressivement de toujours plus d’avantages en suivant les progrès techniques de notre époque. Peu à peu, l'appareil auditif augmente ainsi son capital séduction.

Lire l'article
D’après une étude récente, les troubles auditifs non-traités représentent un sérieux danger pour la santé. Négliger son audition n’est pas une sage décision au vu des résultats publiés.

31/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une nouvelle étude met en garde contre les troubles auditifs non-traités

Nous souhaitons tous interrompre la fuite du temps et contrecarrer les plans de la vieillesse. Se maintenir longtemps en bonne santé, préserver sa qualité de vie, voilà quelques espoirs que nous donnent la médecine d’aujourd’hui. Pourtant, il n’est pas sage de se négliger sous prétexte que tant de choses peuvent être soignés. Une nouvelle étude confirme les dangers des troubles auditifs non-traités, il est important d’en prendre note.

Lire l'article