Apple met au point les nouvelles aides auditives connectées « Made for Apple »

Apple met au point les nouvelles aides auditives connectées "Made for Apple" - Vivason

Crédit photo : Marlith

Ces nouvelles technologies qui nous facilitent la vie. Appel a mis au point des appareils auditifs « made for appel » compatibles avec les téléphones et tablettes de la marque mais aussi avec Android.

Avec le développement des technologies, des nouveautés apparaissent chaque jour. Celles-ci sont faites pour nous faciliter la vie et nous accompagner au quotidien. De plus en plus de marques développent aujourd’hui des outils permettant aux personnes ayant des handicaps de ne plus être contraint et d’accéder aux mêmes services que les personnes en parfaite santé.

Ainsi les constructeurs et développeurs redoublent d’efforts pour que ces handicaps n’en soient plus. Notamment la marque Apple, qui travaille depuis plusieurs années en étroite collaboration avec des concepteurs d’appareils auditifs. La marque vient de mettre au point un logiciel compatible avec les aides auditives.

En effet, sur le site internet de la marque à la pomme figure une liste d’appareils auditifs compatibles avec les produits de la marque ainsi qu’un guide d’utilisation. Connectés en Bluetooth, il est possible de gérer intégralement le volume sonore, la batterie et les capteurs de bruits des appareils auditifs. Egalement, les systèmes de technologies Appel comportent une fonction « écoute en live ». Celle-ci remplace un microphone permettant une meilleure perception des sons lors de conversations à plusieurs. Ces appareils sont étiquetés « made for iPhone ». Ce qui signifie conçu pour iPhone.

De plus, le système d’exploitation mobile (iOS), possède une fonction « sous-titres » sur tous les films et séries téléchargés sur Itunes Store avec la petite icône CC.  Ces fonctionnalités sont accessibles sur iPad, iPod Touch, iPhone 4 et bientôt iOS 7. Les appareils Appel sont également munis d’un mode d’alarmes spécifiques : vibrantes et visibles (flash LED) pour les moins entendant.

Concernant les personnes qui sont sous le système d’exploitation Android, Google a mis en place des spécificités similaires à celles d’Appel et si vous possédez un appareil auditif « made for Apple » sachez qu’il est également compatible avec les téléphones de la marque Google, HTC et Samsung.

Pour comparer les prix des différents appareils auditifs, rendez-vous ici.

 

Source : The New York Times

Publié le

31/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Ces aliments qui préservent notre ouïe

Outre les facteurs extérieurs qui peuvent altérer l’audition, comme la pollution sonore ; l’appareil auditif est plus ou moins résistant aux bruits en fonction de notre alimentation. Nous vous avions déjà parlé de la phytothérapie qui nécessite l’utilisation des plantes pour améliorer l’audition. Sachez que certains aliments ont également des effets positifs.

Lire l'article
Les personnes âgées ayant des difficultés à comprendre les conversations n'ont peut-être pas de trouble auditif mais une activité cérébrale différente Vivason

10/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Activité cérébrale divergente ou déficience auditive, pourquoi les seniors nous font répéter plusieurs fois ?

Il existe une explication à la raison pour laquelle vous avez besoin de faire répéter plusieurs fois votre interlocuteur. Cela ne résulterait pas forcément de votre audition. Des spécialistes ont découvert que les 61-71 ans avaient une activité cérébrale divergente qui rend la compréhension plus compliquée dans des milieux bruyants, et ce indépendamment de la qualité de l’audition.

Lire l'article