
Comment choisir son appareil auditif ?
Choisir un appareil auditif pour corriger sa perte auditive peut être fastidieux. Contour d'oreille ou intra-auriculaire ? Avec ou sans piles auditives ? Découvrez nos conseils pour comprendre ce qu’implique ce choix et les critères que vous devez prendre en considération pour l’étayer. Sachez que les audioprothésistes VivaSon se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions afin de vous guider vers la prothèse la plus adapté à votre perte d’audition et vos besoins.
Vous ne savez pas quel audioprothèse choisir ? voici nos conseils :
- Pensez sur le long terme, ne vous précipitez pas, ne soyez pas dans l'urgence (la durée de vie d'un appareil est d'environ 5 ans)
- Renseignez vous sur les modèles d’aides auditives existants pour mieux vous préparer (vous avez accès à un catalogue complet ainsi que des dossiers pour vous informer sur l'appareillage auditif sur le site de VivaSon)
- Passez un bilan auditif gratuit pour être guidé vers la solution la plus adaptée à votre perte et votre quotidien
Pour vous aider à choisir votre aide auditive, vous trouverez des informations utiles sur les différentes pages de ce dossier. VivaSon met également à votre disposition un catalogue d’appareils auditifs (Resound, Siemens, Starkey, Oticon, Phonak...) pour que vous puissiez comparer les prothèses auditive et leurs prix respectifs. Les caractéristiques des différents types d'aides auditives sont renseignées pour chaque appareil pour vous aider à choisir parmi les formes disponibles en fonction de votre perte auditive et vos attentes en termes de confort.
Comparez les appareils auditifs avec VivaSon
Comparez les appareils auditifs grâce au catalogue en ligne de prothèses auditives de notre site www.vivason.fr
Si vous avez des questions sur les aides auditives, les accessoires, la prise en charge de vos appareils par l’assurance maladie et votre mutuelle, le déroulement d'un appareillage (parcours patient) ou toute autre question sur l’appareillage, n’hésitez pas à contacter l’un de nos 23 centres auditifs en France pour entretien gratuit avec un audioprothésiste diplômé. Attention toutefois, si vous souhaitez acheter vos appareils auditifs, il vous faudra impérativement une ordonnance médicale fournie par un médecin ORL pour vous les délivrer et obtenir votre remboursement. N'oubliez pas que votre santé auditive est primordiale, ne négligez pas le choix de votre prothèse auditive !
ACTUALITÉS SIMILAIRES
QUESTIONS SIMILAIRES
