Accueil » Appareils Auditifs » Dossier » Comment choisir son appareil auditif ? » Trouver son audioprothésiste

Trouver son audioprothésiste

La décision est prise : vous allez vous équiper d’aides auditives ! Il faut maintenant sélectionner le meilleur des audioprothésistes.

Pourquoi tester son audition ?

Diplômé après trois ans d’études spécialisées, le meilleur audioprothésiste est celui qui saura vous conseiller, adapter et régler vos audioprothèses, en tenant compte de vos besoins. Une relation de confiance s’établira d’emblée  avec celui qui fera émerger ces besoins.

Du test à l’audioprothèse

Cet expert de l’audition vous proposera un test gratuit. Ce test auditif permettra de mieux cerner la nature et le degré de votre perte auditive. (VivaSon vous propose sur son site un test gratuit préliminaire)

Ensuite, après que vous aurez vu un médecin ORL il vous faudra consulter un audioprothésiste pour les appareils auditifs, l’audioprothésiste  procédera  à un historique de vos troubles, l’anamnèse en jargon professionnel, puis réalisera une batterie d’examens afin de caractériser la nature de vos baisses d’audition. Il réalisera ensuite une empreinte de votre conduit auditif, il choisira la coque et l’embout des aides auditives en fonction de votre morphologie. Le tout sera acheminé vers un spécialiste qui réalisera vos audioprothèses.
A leur retour, après avoir vérifié leur efficacité, l’audioprothésiste, spécialiste des appareils auditifs,  adaptera le plus finement vos aides auditives à votre audition et votre morphologie.  Une prothèse auditive est avant tout  un appareillage sur-mesure.
A l’issue de toutes ces démarches, ce professionnel de l’audition sera devenu VOTRE audioprothésiste. Désormais il sera là  pour vous accompagner, suivre régulièrement votre équipement et l’évolution de votre audition.

TROUVEZ VOTRE CENTRE VIVASON



QUESTIONS SIMILAIRES

questions_frequentes.jpg

VIVASON RÉPOND À VOS QUESTIONS

Le réglage d'un appareil auditif est la clé de voûte d'un appareillage auditif efficace et confortable. Le rôle de l'audioprothésiste est primordial pour assurer la ...

Le prix des prothèses auditives est un des freins principaux à l'appareillage auditif, décourageant plus d'un malentendant sur trois à s'appareiller. La situation est pré...

Mon ambition : votre nouvelle audition pour
0€

Et ce quelle que soit votre perte auditive, grâce à la baisse des prix VivaSon sur les appareils des plus grandes marques mondiales !*

DÉCOUVRIR

*Les audioprothésistes VivaSon, professionnels de santé, s'engagent à vous proposer une offre adaptée à vos besoins, conforme à votre ordonnance, minimisant autant que possible votre budget audition (et à vous informer sur le calcul de vos dépenses) dans le cadre de la réglementation applicable aux "contrats responsables" et des partenariats avec les organismes d'assurance maladie. 794.785.741 VivaSon Septembre 2019. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de la réglementation, le marquage CE. Lire attentivement les instructions figurant sur la notice. Nous vous renvoyons aux conseils de votre audioprothésiste.