Accueil » Appareils Auditifs » Dossier » Comment choisir son appareil auditif ? » Trouver le meilleur audioprothésiste

Trouver le meilleur audioprothésiste

Le choix de son audioprothésiste est déterminant. Toutes les enseignes proposent le même parcours de soins et les mêmes appareils à des prix différents. Le suivi sera toujours inclus dans le prix ainsi qu'une garantie de 4 ans. Cette obligation est prévue par la loi. Pour choisir un audioprothésiste plutôt qu'un autre, trois critères sont à prendre en considération :

  • La proximité : choisir un centre auditif proche de chez soi évite logiquement les longs déplacements. Que ce soit pour un réglage, l'entretien de vos aides auditives ou bien une panne, avoir son audioprothésiste à proximité est une bonne chose
  • Le prix : toutes les enseignes proposent des prestations équivalentes et des appareils auditifs provenant des mêmes fournisseurs (Signia, Phonak, Resound, Starkey...). Certaines enseignes proposent également des produits sous marque blanche. Dans ce cas, ils proviennent également de ces mêmes fournisseurs. La seule différence est donc le prix. A vous de les comparer en demandant des devis.
  • La réputation : le savoir-faire de l'audioprothésiste et son sérieux sont la clé de voute d'un appareillage réussi. Vous pouvez vous faire une idée de cette qualité grâce au bouche à oreille ou encore aux avis laissés par les patients sur internet.

Pourquoi tester son audition ?

La décision est prise : vous allez vous équiper d’aides auditives ! Il faut maintenant sélectionner le meilleur des audioprothésistes.

Diplômé après trois ans d’études spécialisées, le meilleur audioprothésiste est celui qui saura vous conseiller, adapter et régler vos audioprothèses, en tenant compte de vos besoins. Une relation de confiance s’établira d’emblée avec celui qui fera émerger ces besoins.

Du test à l’audioprothèse

Cet expert de l’audition vous proposera un test gratuit. Ce test auditif permettra de mieux cerner la nature et le degré de votre perte auditive. (VivaSon vous propose sur son site un test gratuit préliminaire)

Ensuite, après que vous aurez vu un médecin ORL il vous faudra consulter un audioprothésiste pour les appareils auditifs, l’audioprothésiste procédera à un historique de vos troubles, l’anamnèse en jargon professionnel, puis réalisera une batterie d’examens afin de caractériser la nature de vos baisses d’audition. Il réalisera ensuite une empreinte de votre conduit auditif, il choisira la coque et l’embout des aides auditives en fonction de votre morphologie. Le tout sera acheminé vers un spécialiste qui réalisera vos audioprothèses.

A leur retour, après avoir vérifié leur efficacité, l’audioprothésiste, spécialiste des appareils auditifs, adaptera le plus finement vos aides auditives à votre audition et votre morphologie. Une prothèse auditive est avant tout un appareillage sur-mesure.

A l’issue de toutes ces démarches, ce professionnel de l’audition sera devenu VOTRE audioprothésiste. Désormais il sera là pour vous accompagner, suivre régulièrement votre équipement et l’évolution de votre audition

Les meilleures aides auditives, au meilleur prix

VivaSon vous propose une large gamme d'appareils auditifs numériques de qualité, parmi les meilleures références du marché. En plus de vous apporter une solution auditive de pointe et un service de qualité, VivaSon vous assure de trouver les meilleurs prix.

picto-idea.png

Comparatif des prothèses auditives les plus performantes

Vous recherchez les meilleures prothèses auditives du marché ? VivaSon a sélectionné pour vous les solutions auditives les plus performantes du marché.

Les meilleurs appareils auditifs

Quelles sont les meilleures marques d'appareils auditifs ?

VivaSon vous proposent les marques d'appareils auditifs les plus prestigieuses et innovantes. Starkey, Signia ou encore Resound, vous avez le choix parmi ce qui se fait de mieux.

Les centres auditifs VivaSon en France

VivaSon est une enseigne d'audioprothésiste qui promeut une approche décomplexée de l'appareillage auditif. Aves des prix bas, des appareils auditifs de qualité et des audioprothésistes impliqués, nous développons aujourd'hui un réseau d'envergure nationale. N'hésitez pas à parcourir les centres auditifs VivaSon à proximité de chez vous.

TROUVEZ VOTRE CENTRE VIVASON



QUESTIONS SIMILAIRES

questions_frequentes.jpg

VIVASON RÉPOND À VOS QUESTIONS

Le réglage d'un appareil auditif est la clé de voûte d'un appareillage auditif efficace et confortable. Le rôle de l'audioprothésiste est primordial pour assurer la ...

Le prix des prothèses auditives est un des freins principaux à l'appareillage auditif, décourageant plus d'un malentendant sur trois à s'appareiller. La situation est pré...