Accueil » Appareils Auditifs » Hearing aid Option

APPAREILS AUDITIFS NUMÉRIQUES

Un appareil auditif numérique est une correction auditive qui traite le signal à l’aide de micro-processeurs toujours plus performants. Contrairement aux anciens appareils auditifs analogiques qui transmettaient le son capté par le microphone directement à l’amplificateur, les aides auditives numériques traitent le son avant de l’amplifier, ce qui permet de filtrer, réduire des sons parasites ou bien de simuler une audition naturelle (localisation spatiale, écoute binaurale…). Découvrez toutes les prothèses auditives numériques disponibles dans vos centres auditifs VivaSon, au meilleur prix. Vous trouverez parmi ces solutions des marques de prestige comme Siemens (Signia), Starkey, Resound, Beltone, Widex, Oticon, Phonak… N’hésitez pas à prendre contact avec un audioprothésiste VivaSon pour un accompagnement personnalisé vers un appareillage auditif numérique nouvelle génération.

MARQUES

PRIX

TYPES

Aucun résultat pour votre recherche.

Réforme 100% santé depuis le 1er Janvier 2019

Profitez du "100% Santé"
+50% sur les remboursements d’appareils auditifs

La réforme du "100% santé" est entrée en vigueur le 1er Janvier 2019. Cette initiative facilite l'accès aux prothèses auditives avec une augmentation des remboursements.

EN SAVOIR +

L’évolution des appareils auditifs au profit d’une meilleure audition

Le passage des audioprothèses analogiques aux appareils audionumériques a permis d’améliorer sensiblement la qualité de vie des patients appareillés. L’utilisation du traitement numérique du signal permet aux fabricants de développer des technologies  toujours plus abouties. Entre autre, le traitement numérique permet plusieurs choses aujourd’hui :

  • Réduire les bruits environnants, celui du vent ou bien les sons impulsionnels
  • Faire émerger la parole dans un environnement bruyant en distinguant la parole de l’environnement, pour garder intacte les signaux vocaux et les amplifier
  • Analyser en temps réel votre environnement d’écoute grâce aux microphones directionnels pour effectuer des balances de volumes. Cela permet de maintenir un confort optimal quelle que soit la situation
  • Gérer efficacement le larsen (sifflements) dû à la faible distance entre un microphone et un amplificateur
  • Simuler la spatialisation naturelle et la localisation, notamment des voix, grâce à la communication binaurale des appareils auditifs (seulement dans le cas d’un appareillage auditif bilatéral)
  • Régler l'amplification par canaux de fréquences pour adapter le réglage de l'appareil à l'audiogramme du patient

Vous l'aurez compris, un appareil auditif numérique permet d'adapter plus finement une correction auditive aux besoins d'un patient. Le traitement numérique permet également de mieux discriminer la parole dans le bruit grâce à de nombreux algorithmes.

Qu’est-il advenu des appareils auditifs analogiques ?

Il est impossible aujourd’hui de trouver des appareils auditifs analogiques chez un audioprothésiste. Certaines personnes considèrent que l’analogique était plus satisfaisant. Il est vrai que les appareils auditifs analogiques restituait un son plus naturel, plus vivant. Cependant, l’absence de traitement du signal avant son amplification posait de véritables problèmes : amplification uniforme de tous les sons (ce qui impacte négativement la compréhension dans le bruit), larsen proéminent et impossibilité de le traiter (sauf en diminuant le gain), aucun réglage personnalisé pour adapter l’appareil à la perte auditive du patient. Chez VivaSon nous conseillons le passage à l'appareil auditif numérique, qui améliore la compréhension et apporte au patient plus de confort, notamment grâce aux accessoires sans-fil, à la connectivité etc.

Vous avez des questions sur les appareils auditifs numériques ? Contactez un de nos centres auditifs pour un entretien avec un audioprothésiste. Ce dernier pourra répondre à toutes vos questions et vous accompagner pour votre appareillage.