APPAREILS AUDITIFS ACOUPÈHNES
Les appareils auditifs masqueurs d’acouphènes permettent de traiter les sifflements et bourdonnements d’oreilles permanents. Ils diminuent l’intensité des acouphènes, facilitant l’habituation et leur acceptation. Ces solutions pour acouphènes fonctionnent comme des aides auditives classiques. Elles corrigent l’audition du patient après une adaptation des réglage pour correspondre à la perte auditive. La thérapie pour les acouphènes permet de les masquer en générant un bruit blanc qui se confond avec le sifflement, calé sur ses fréquences.
Pages
Mon ambition : votre nouvelle audition pour
0€
Et ce quelle que soit votre perte auditive, grâce à la baisse des prix VivaSon sur les appareils des plus grandes marques mondiales !*
DÉCOUVRIR
Les appareils auditifs équipés de générateur de bruit blanc mermettent de limiter les conséquences des acouphènes : stress, fatigue etc. Cette thérapie nécessite du temps et en amont une identification précise des sifflements pour adapter correctement les appareils.
La thérapie TRT avec un appareil auditif masqueur
Les appareils auditifs masqueurs d’acouphènes fonctionnent sur les principes de la thérapie TRT initiée par le neurophysicien Jastreboff en 1990. Cette thérapie consiste à confondre l’acouphène avec un bruit neutre pour rééduquer le cerveau et l’aider à inhiber progressivement le signal aversif qu’est le sifflement.
Cette thérapie nécessite du temps, de l’assiduité et de la motivation pour obtenir des résultats. Vous devez porter l’appareil au quotidien pendant au moins 6 mois. Plus l’acouphène est récent, plus les chances d’obtenir des résultats significatifs sera grande.
Portez les appareils au quotidien
Vous devez porter les appareils tous les jours pour obtenir des résultats. Une amélioration des symptômes et la diminution de la gêne est variable, il faut compter en moyenne 3 à 6 mois de traitement pour en apprécier les résultats
L’avantage d’un appareil auditif masqueur d’acouphènes avec une perte d’audition
La majeur partie des acouphènes sont accompagnés d’une perte d’audition. Dans ce cas, le port d’un appareil auditif permet de diminuer mécaniquement l’intensité de l’acouphène grâce à l’amplification de l’appareil. Si vous ne portez pas d’appareil auditif avec une perte d’audition, l’acouphène sera mécaniquement plus audible, puisque son intensité perçue ne dépend pas de vos capacités auditives.
Si vous avez une perte d’audition de -40 dB, l’acouphène sera plus perceptible car tous les sons environnants entre 0 et -40dB , ne sont pas entendus pour le masquer. Vous l’entendez donc davantage qu’avec une audition normale et vous focalisez davantage dessus. Or, si vous vous équipez d’un appareil auditif masqueur, l’amplification naturelle de l’appareil va vous permettre de diminuer le volume des acouphènes grâce à l’intensité sonore retrouvée et, dans un deuxième temps, vous permettre de détourner votre attention de l’acouphène pour vous focaliser davantage sur les sons de votre environnement.
Pour plus d’informations sur les acouphènes et leur traitement avec un appareils auditifs, consultez notre dossier spécial acouphènes et hyperacousie.
*Les audioprothésistes VivaSon, professionnels de santé, s'engagent à vous proposer une offre adaptée à vos besoins, conforme à votre ordonnance, minimisant autant que possible votre budget audition (et à vous informer sur le calcul de vos dépenses) dans le cadre de la réglementation applicable aux "contrats responsables" et des partenariats avec les organismes d'assurance maladie. 794.785.741 VivaSon Septembre 2019. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de la réglementation, le marquage CE. Lire attentivement les instructions figurant sur la notice. Nous vous renvoyons aux conseils de votre audioprothésiste.