Audioprothèses – une vie plus rock’n roll

Audioprothèses – une vie plus rock’n roll

Alexandre St-Louis on Unsplash

Le 22 août 2017 dernier il s’est tenu à Holmdel, dans le New Jersey (États-Unis), un concert particulier. Le groupe de rock Styx s’est associé au groupe danois Oticon et a permis à ses fans atteints de troubles auditifs d’apprécier le concert de façon la plus optimale possible. Ces personnes ont pu en effet écouter le concert directement dans leurs prothèses auditives de la marque.

Le choix du groupe n’est pas anodin puisque Styx est un groupe américain originaire de Chicago qui se produit depuis plusieurs décennies. Le groupe a connu son apogée dans les années 70 avec son album « The Grand Illusion ». Les fans sont donc en partie des soixantenaires pouvant être sujets aux troubles auditifs sévères.

Lancée en avril 2016, l’aide à l’écoute Oticon Opn a ainsi permis à ses utilisateurs de vivre une expérience acoustique sans précédent. Ils ont eu la joie de suivre le concert avec une qualité sonore peut-être plus efficace que les autres spectateurs non équipés d’audioprothèses. La marque danoise signe là un joli coup média en présentant de cette manière l’avancée technologique de ses aides auditives. Le professionnel de l’audition s’est associé au groupe sur l’ensemble de la tournée. Il a ainsi pu mener une campagne de sensibilisation du bruit en expliquant les dangers d’une écoute de la musique forte et répétée. Il préconisait également la protection du capital auditif qu’il est primordial de ménager. Avec toutes ces avancées technologiques porter une audioprothèse s’avère moins catégorisant. La perspective de recouvrer une vie sociale riche est à présent possible pour les patients présentant un trouble de l’audition.

Si vous ressentez une gêne auditive ou même des douleurs il est impératif de consulter rapidement.

Source : Audition-infos.org

Publié le
Dans le tout récent feuillet technique du mois de juillet publié par Audio-infos, un hommage est rendu à l’ ingéniosité de deux audioprothésistes.

26/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Un exemple d’ingéniosité chez les audioprothésistes

Travailler comme audioprothésiste ne saurait se résumer à la simple vente d’appareils technologiques. Les aides auditives ne sont vraiment utiles que lorsqu’elles s’adaptent aux spécificités de l’audition de chaque patient. Ainsi, être audioprothésiste suppose de poser des diagnostics pertinents et de comprendre le patient, qui exprime parfois quelques préférences, doutes ou craintes. Nous vous présentons aujourd’hui une démonstration d’ingéniosité, qui jette des lumières utiles et nouvelles sur la profession d’audioprothésiste.

Lire l'article
Nettoyer ses oreilles : nos conseils pour ne pas les abîmer Vivason

17/02

ARTICLE SUGGÉRÉ

Nettoyer ses oreilles : nos conseils pour ne pas les abîmer

Se nettoyer les oreilles est un geste hygiénique qui soulage la sensation désagréable de la cire. Cependant, ce n’est pas sans risque. Des bouchons, des irritations, champignons peuvent survenir. De plus, suivant la méthode de nettoyage utilisée, l’audition peut être  dégradée.

Lire l'article

22/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

La méthode Hear pour mieux s’adapter au port de son appareil auditif

Après avoir sauté le pas de l’achat d’un appareil auditif, il est nécessaire de s’adapter à celui-ci. En effet, l’oreille réentend des sons et a besoin d’une rééducation. Celle-ci n’est pas toujours facile et peut prendre environ trois mois. Le professeur Lane a effectué une recherche à ce sujet et pense avoir trouvé la solution : la méthode HEAR.

Lire l'article