Audioprothèses haut de gamme, quelles différences ?

Crédit photo : VivaSon

Vous trouvez sur le marché plusieurs sortes d’audioprothèses et plusieurs prix. Comptez entre 500 et 2 000€ l’appareil. Mais savez-vous quelles sont les différences mises en avant par les constructeurs ? Pouvez-vous vous fier au prix pour avoir de la qualité ?

Le prix

De manière générale plus une aide à l’écoute est chère, plus sa technologie est avancée et son confort assuré. Il existe toutefois des acteurs de l’audition moins chers que d’autres pour les mêmes produits. L’enseigne VivaSon propose, depuis sa création, une « audition pour tous ». En réduisant sa marge elle vous propose des appareils de qualité aux meilleurs prix. Reconnue pour la qualité de son service et ses prix compétitifs, 40% moins cher que ses concurrents, VivaSon vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs.

La qualité

Plus une audioprothèse est de qualité plus sa technologie est développée. Pour un modèle haut de gamme l’aide auditive permettra entre 16 à 20 canaux de réglage contre 10 à 12 pour la gamme intermédiaire. L’appareil bas de gamme offrira quant à lui entre 6 à 8 canaux. Le réglage c’est l’affaire de l’audioprothésiste. Plus l’appareil est de qualité plus il aura de possibilités de vous restituer une écoute sur mesure. Le réglage c’est ce qui fera votre audition. Plus le réglage est précis plus les sons vous parviendront. Vous conversez par exemple avec un ami dans un bar bruyant. Mieux vous serez équipé plus l’appareil sera capable de vous restituer la conversation malgré le brouhaha environnant. Les dernières technologies d’appareils haut de gamme permettent même de passer d’un son à l’autre en s’adaptant seul à l’environnement dans lequel vous vous trouvez !

Les aides à l’écoute nouvelle génération sont également connectées. Que ce soit à votre tablette ou à votre smartphone. Vous aurez ainsi l’appel d’un ami ou un film visionné via une tablette directement dans oreilles par le biais de vos audioprothèses.

Pour conclure plus l’appareil est haut de gamme plus il est confortable, esthétique et efficace. Néanmoins chaque patient est diffèrent et il existe plusieurs problèmes auditifs. Il est donc primordial de bien choisir son audioprothésiste afin de voir ensemble quel sera l’appareil le plus adapté à votre trouble, à votre mode de vie et à votre bourse. En ce moment c’est le « Mois de l’Audition » chez VivaSon. Plus de 200€ d’économie sur certains produits et d’autres offres sont à découvrir dans les centres VivaSon ou sur le site.

 

Source : SAIF

 

Publié le
Parmi toutes les offres santé, il est important de distinguer les produits médicaux du reste. Les appareils auditifs sont des produits médicaux.

26/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les achats et les comportements qui servent notre santé

Notre santé fait aujourd’hui l’objet de nombreuses réflexions. Avec le développement progressif d’une conscience attentive en matière de bien-être et d’équilibre, nous cherchons tous à trouver les comportements faciles et efficaces pour contribuer positivement à notre longévité. Sur la base de cette réflexion, une grande variété d’offres et de produits s’est développée. Si certains contribuent indirectement à notre santé, d’autres sont de véritables produits médicaux qu’il faut distinguer : les appareils auditifs en font partie.

Lire l'article
De plus en plus technologiques, les aides auditives sont aussi de plus en plus séduisantes. Le magazine Inc. a désigné Starkey comme lauréat de son concours.

22/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Starkey félicité pour son produit Halo 2

La prothèse auditive est une technologie qui, parmi d’autres aujourd’hui, amplifie les capacités humaines. Elle répond au désir médical de compenser des faiblesses auditives pour améliorer le quotidien des personnes touchées, mais se dote progressivement de toujours plus d’avantages en suivant les progrès techniques de notre époque. Peu à peu, l'appareil auditif augmente ainsi son capital séduction.

Lire l'article