Audioprothèses haut de gamme, quelles différences ?

Crédit photo : VivaSon

Vous trouvez sur le marché plusieurs sortes d’audioprothèses et plusieurs prix. Comptez entre 500 et 2 000€ l’appareil. Mais savez-vous quelles sont les différences mises en avant par les constructeurs ? Pouvez-vous vous fier au prix pour avoir de la qualité ?

Le prix

De manière générale plus une aide à l’écoute est chère, plus sa technologie est avancée et son confort assuré. Il existe toutefois des acteurs de l’audition moins chers que d’autres pour les mêmes produits. L’enseigne VivaSon propose, depuis sa création, une « audition pour tous ». En réduisant sa marge elle vous propose des appareils de qualité aux meilleurs prix. Reconnue pour la qualité de son service et ses prix compétitifs, 40% moins cher que ses concurrents, VivaSon vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs.

La qualité

Plus une audioprothèse est de qualité plus sa technologie est développée. Pour un modèle haut de gamme l’aide auditive permettra entre 16 à 20 canaux de réglage contre 10 à 12 pour la gamme intermédiaire. L’appareil bas de gamme offrira quant à lui entre 6 à 8 canaux. Le réglage c’est l’affaire de l’audioprothésiste. Plus l’appareil est de qualité plus il aura de possibilités de vous restituer une écoute sur mesure. Le réglage c’est ce qui fera votre audition. Plus le réglage est précis plus les sons vous parviendront. Vous conversez par exemple avec un ami dans un bar bruyant. Mieux vous serez équipé plus l’appareil sera capable de vous restituer la conversation malgré le brouhaha environnant. Les dernières technologies d’appareils haut de gamme permettent même de passer d’un son à l’autre en s’adaptant seul à l’environnement dans lequel vous vous trouvez !

Les aides à l’écoute nouvelle génération sont également connectées. Que ce soit à votre tablette ou à votre smartphone. Vous aurez ainsi l’appel d’un ami ou un film visionné via une tablette directement dans oreilles par le biais de vos audioprothèses.

Pour conclure plus l’appareil est haut de gamme plus il est confortable, esthétique et efficace. Néanmoins chaque patient est diffèrent et il existe plusieurs problèmes auditifs. Il est donc primordial de bien choisir son audioprothésiste afin de voir ensemble quel sera l’appareil le plus adapté à votre trouble, à votre mode de vie et à votre bourse. En ce moment c’est le « Mois de l’Audition » chez VivaSon. Plus de 200€ d’économie sur certains produits et d’autres offres sont à découvrir dans les centres VivaSon ou sur le site.

 

Source : SAIF

 

Publié le
Sauter le pas, voilà une expression récurrente lorsqu’il s’agit de corriger ses problèmes d’audition. Bien entendre et bien voir sont pourtant choses similaires.

21/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le désir de bien entendre ne devrait pas être inférieur à l’envie de bien voir

Sauter le pas, voilà une expression récurrente lorsqu’il s’agit de corriger ses problèmes d’audition. L’achat d’un appareil auditif s’accompagne parfois d’hésitations et d’une longue réflexion. Pourtant, lorsqu’il s’agit de porter des lunettes, cela semble naturel pour la plupart d’entre nous. Soigner son audition est tout aussi légitime.

Lire l'article
Troubles auditifs : un diagnostic difficile à admettre

12/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le déni des troubles auditifs, un phénomène encore trop répandu

Une étude menée aux Etats-Unis par le fabricant d’appareils auditifs Sivantos montre de manière claire que les préconçus sur les troubles de l’audition sont encore bien présents. En effet, les personnes âgées ignoreraient pour la plupart leurs problèmes d’audition, refusant tout traitement et passant donc à côté des bénéfices que pourrait leur apporter une aide auditive.

Lire l'article
Guerre du volume : la course à la musique la plus forte

26/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

La « guerre du volume » détruit nos oreilles … et la musique

Guerre du volume ? Quel phénomène se cache derrière ce terme évocateur ? L’expression vient de l’anglais « Loudness War », qui désigne avec un regard critique la pratique de l’industrie musicale à réduire les variations de volume de sonore afin de donner l’impression d’un volume général plus important. Focus sur ce phénomène nuisible à notre audition, qui pourrait tous nous conduire à porter des appareils auditifs à long terme.

Lire l'article
D'après une récente étude les liens sociaux entre les individus favorisent l'audition. L'oreille en s'habituant à des sons socialement pertinents s'améliore

30/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les liens sociaux améliorent la qualité de l’audition

Discuter avec un proche, écouter le doux son de la voix d’un être cher ou encore entendre un enfant rire aux éclats permettrait d’améliorer la santé auditive. Les sons qui émanent des relations sociales peuvent avoir une bonne influence sur l’audition.

Lire l'article