Audioprothèses haut de gamme, quelles différences ?

Crédit photo : VivaSon

Vous trouvez sur le marché plusieurs sortes d’audioprothèses et plusieurs prix. Comptez entre 500 et 2 000€ l’appareil. Mais savez-vous quelles sont les différences mises en avant par les constructeurs ? Pouvez-vous vous fier au prix pour avoir de la qualité ?

Le prix

De manière générale plus une aide à l’écoute est chère, plus sa technologie est avancée et son confort assuré. Il existe toutefois des acteurs de l’audition moins chers que d’autres pour les mêmes produits. L’enseigne VivaSon propose, depuis sa création, une « audition pour tous ». En réduisant sa marge elle vous propose des appareils de qualité aux meilleurs prix. Reconnue pour la qualité de son service et ses prix compétitifs, 40% moins cher que ses concurrents, VivaSon vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs.

La qualité

Plus une audioprothèse est de qualité plus sa technologie est développée. Pour un modèle haut de gamme l’aide auditive permettra entre 16 à 20 canaux de réglage contre 10 à 12 pour la gamme intermédiaire. L’appareil bas de gamme offrira quant à lui entre 6 à 8 canaux. Le réglage c’est l’affaire de l’audioprothésiste. Plus l’appareil est de qualité plus il aura de possibilités de vous restituer une écoute sur mesure. Le réglage c’est ce qui fera votre audition. Plus le réglage est précis plus les sons vous parviendront. Vous conversez par exemple avec un ami dans un bar bruyant. Mieux vous serez équipé plus l’appareil sera capable de vous restituer la conversation malgré le brouhaha environnant. Les dernières technologies d’appareils haut de gamme permettent même de passer d’un son à l’autre en s’adaptant seul à l’environnement dans lequel vous vous trouvez !

Les aides à l’écoute nouvelle génération sont également connectées. Que ce soit à votre tablette ou à votre smartphone. Vous aurez ainsi l’appel d’un ami ou un film visionné via une tablette directement dans oreilles par le biais de vos audioprothèses.

Pour conclure plus l’appareil est haut de gamme plus il est confortable, esthétique et efficace. Néanmoins chaque patient est diffèrent et il existe plusieurs problèmes auditifs. Il est donc primordial de bien choisir son audioprothésiste afin de voir ensemble quel sera l’appareil le plus adapté à votre trouble, à votre mode de vie et à votre bourse. En ce moment c’est le « Mois de l’Audition » chez VivaSon. Plus de 200€ d’économie sur certains produits et d’autres offres sont à découvrir dans les centres VivaSon ou sur le site.

 

Source : SAIF

 

Publié le
Bruit, cotons-tiges, eau : apprenez à préserver votre audition

05/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Quelques gestes pour ménager ses oreilles

Au quotidien, notre environnement extérieur se révèle le plus souvent être très agressif pour notre système auditif. Or, une simple lésion, même minime, peut entraîner de lourdes conséquences à long terme, et nécessiter le recours aux appareils auditifs de manière  permanente. En effet, le bruit, l’eau et les différences de pressions atmosphériques sont autant de facteurs susceptibles de fragiliser notre audition. Il est donc important de savoir comment s’adapter et surtout comment se protéger en fonction des différentes situations rencontrées, quelques petits gestes simples pourraient contribuer à retarder le recours aux appareils auditifs.

 

Lire l'article
Les nouveaux appareils auditifs intra-auriculaires Insio de Signia sont combinés à la technologie Primax, alliant discrétion et performance.

29/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Insio, le nouvel intra-auriculaire signé Signia

Le mois d’avril 2016 a été riche en nouveautés du côté des appareils auditifs. Alors qu’Oticon mettait sur le marché les premiers appareils dotés de sa nouvelle puce Velox, le fabricant Signia – Solutions Auditives Siemens, lance Insio, le nouvel intra-auriculaire doté de la technologie Primax.

Lire l'article