Nouveau : des appareils auditifs spécialement conçus pour les femmes

Crédit Photo : naukawpolsce

Il apparaît que l’audition est différente chez l’homme et la femme et que la perte auditive ne se produit pas de la même façon chez les deux sexes. Aussi, une start-up américaine vient de créer un appareil auditif conçu spécialement pour l’audition de la femme.

L’homme et la femme sont des êtres complètement différents, notamment physiquement mais aussi mentalement. En effet, la pensée ou la mémoire ne fonctionne pas de la même manière chez les hommes que chez les femmes.

Il s’avère que les femmes ont une audition beaucoup plus fine que les hommes, s’expliquant par une utilisation variante du cerveau. La femme utiliserait les deux hémisphères cérébraux alors que l’homme n’aurait besoin que de la partie gauche. Aussi, leur capacité auditive leur permet de mieux percevoir les sons aigus. Lors de la presbyacousie, elles perdent en premier lieu la perception des sons graves. Contrairement aux hommes qui manquent les fréquences plus élevées. Egalement, la présence de certaines hormones entre 30 et 50 ans protégerait leur ouïe. Dès lors, la propension d’hommes atteints de perte auditive est plus importante que la propension de femmes.

 

De plus, comme les deux sexes entendent différemment, s’équiper d’un appareil auditif similaire n’est pas la meilleure solution. Les appareils auditifs actuels sont très performants pour les deux sexes. Néanmoins, comme la différence auditive est connue entre hommes et femmes, pourquoi ne pas adapter les aides. Mieux vaut ainsi personnaliser l’audioprothèse en fonction des capacités auditives. C’est pourquoi la start-up américaine iHear vient de développer une aide auditive spécialement pour les femmes. iHear est une société leader dans le domaine des solutions auditives adaptables grâce aux données du cloud (ressources informatiques).

Nommé Eva, l’appareil auditif connecté s’adapte à la perte auditive féminine et est conçu pour épouser les formes féminines et s’adapter au style de vie. Le traitement du son est personnalisé par un processus de diffusion audio et d’une évaluation interactive de la compréhension des sons.

L’appareil est breveté. Celui-ci est idéalement travaillé pour s’accorder avec stimulations vocales masculines et féminines. Disponible sur internet, directement en ligne pour la somme de 299$, l’audioprothèse constitue l’aide auditive la plus abordable.

 

Source : Pr News wire

Publié le
Pour ceux souffrant d’acouphènes, le problème est bel et bien sérieux. En colère contre les acouphènes, Frédéric Deban s'engage.

01/12

ARTICLE SUGGÉRÉ

En colère contre les acouphènes

Pour ceux souffrant d’acouphènes, le problème est bel et bien sérieux. Le comédien Frédéric Deban raconte dans son livre le calvaire qu’il a vécu. Après un enfer de 18 long mois, ce dernier s’engage afin de lutter contre les acouphènes.

Lire l'article
Le récent sondage GFK révèle une sous-estimation sévère des risques liées à l’audition lors du vieillissement. Les efforts de prévention semblent essentiels.

08/11

ARTICLE SUGGÉRÉ

La perte auditive sous-estimée d’après un sondage GFK

Le vieillissement s’accompagne de préoccupations courantes. Que ce soit problème de vue, réduction des capacités intellectuelles, diminution de l’autonomie ou bien d’autres encore, nous avons tous notre propre idée des risques liés au vieillissement. Un sondage GFK classe ces préoccupations et révèle une sous-estimation de la perte auditive.

Lire l'article