Audition : Challenge inter-écoles 2018

Audition : Challenge inter-écoles 2018

Annuaire français d’audiophonologie

La 7e édition du challenge inter-écoles Entendre 2018, réservé aux étudiants de 3e année, a eu lieu le vendredi 23 mars. En marge du Congrès des audioprothésistes, qui se tenait au Palais des Congrès, le concours a réuni plusieurs écoles venant de la France entière. C’est ainsi que les établissements formant les audioprothésistes de demain se sont mesurés. Le concours est organisé par le réseau Entendre. Créé il y a plus de 35 ans, par des audioprothésistes diplômés d’Etat indépendants, l’organisation a pour but de mutualiser les savoirs afin de proposer un service de qualité aux clients.

Comme l’année précédente, l’animation du challenge a été assurée par l’animateur de l’émission E = M6, Mac Lesggy. L’objectif de cet événement est avant tout de valoriser le savoir dans une ambiance conviviale entre étudiants. Rappelons qu’il succède à Julien Lepers qui avait animé l’édition de 2016.

Les candidats sont ainsi départagés par des questions orientées sur les connaissances en audioprothèse et en audiologie. Les meilleurs scores remportent les lots suivants :

  • un 1er prix doté de 3000 euros pour l’école de l’étudiant et une carte cadeau de 1000 euros pour le gagnant
  • 1000 euros pour l’école et une carte cadeau de 500 euros pour celui arrivé sur la 2e marche du podium
  • 1000 euros pour l’école et une carte cadeau de 300 euros pour l’étudiant en 3e position.
  • Des cartes cadeaux d’une valeur de 100 euros seront offertes aux étudiants arrivés de la 4e à la 6e place.

Bordeaux, Lyon, Paris, Nancy, Montpellier, Cahors, Fougères et Bruxelles étaient en lice. Qui succédera à Clément Henrion de Lyon qui a remporté l’édition 2017 ?

Source : Annuaire français d’audiophonologie

 

Publié le
Les écarts de prix des appareils auditifs entre enseignes sont souvent décriés : le gouvernement prévoit une révision de la nomenclature de ceux-ci.

10/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Vers plus de transparence des prix des appareils auditifs

Les prix des appareils auditifs varient énormément entre les audioprothésistes et il est difficile pour les patients de s’y retrouver. Comment faire la part des choses entre la qualité du produit, ses capacités de correction de l’ouïe et le service paramédical fournit par l’audioprothésiste, qui doit être avisé et professionnel ? Le ministère de la Santé prévoit de clarifier la nomenclature des appareils auditifs afin de lutter contre l’opacité des prix.

Lire l'article
D’après l’Agence France Presse, un projet de décret serait en cours, qui prévoit le remboursement minimum de 450 euros par audioprothèse pour les personnes âgées de 65 ans et plus.

27/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Chaque appareil auditif remboursés de 450 euros au minimum

D’après l’Agence France Presse, un projet de décret serait en cours, qui prévoit le remboursement minimum de 450 euros par audioprothèse pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Cette mesure serait un pas en avant pour la démocratisation de l’appareil auditif, une revendication forte des professionnels de l’audition, audioprothésistes et médecins, et ce depuis de longues années.

Lire l'article

18/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

A vos agendas, la 14ème édition de la Semaine du Son c’est ce mois-ci

Les sons font partie intégrants de notre quotidien. Omniprésents, notre cerveau n’y prête même plus attention. Cependant, nos oreilles si, et elles en souffrent. Afin de sensibiliser le plus de monde possible face à ce dilemme, la 14ème Semaine du Son se déroulera du 30 janvier au 5 février 2017, dans toute la France.

Lire l'article