Audition : Challenge inter-écoles 2018

Audition : Challenge inter-écoles 2018

Annuaire français d’audiophonologie

La 7e édition du challenge inter-écoles Entendre 2018, réservé aux étudiants de 3e année, a eu lieu le vendredi 23 mars. En marge du Congrès des audioprothésistes, qui se tenait au Palais des Congrès, le concours a réuni plusieurs écoles venant de la France entière. C’est ainsi que les établissements formant les audioprothésistes de demain se sont mesurés. Le concours est organisé par le réseau Entendre. Créé il y a plus de 35 ans, par des audioprothésistes diplômés d’Etat indépendants, l’organisation a pour but de mutualiser les savoirs afin de proposer un service de qualité aux clients.

Comme l’année précédente, l’animation du challenge a été assurée par l’animateur de l’émission E = M6, Mac Lesggy. L’objectif de cet événement est avant tout de valoriser le savoir dans une ambiance conviviale entre étudiants. Rappelons qu’il succède à Julien Lepers qui avait animé l’édition de 2016.

Les candidats sont ainsi départagés par des questions orientées sur les connaissances en audioprothèse et en audiologie. Les meilleurs scores remportent les lots suivants :

  • un 1er prix doté de 3000 euros pour l’école de l’étudiant et une carte cadeau de 1000 euros pour le gagnant
  • 1000 euros pour l’école et une carte cadeau de 500 euros pour celui arrivé sur la 2e marche du podium
  • 1000 euros pour l’école et une carte cadeau de 300 euros pour l’étudiant en 3e position.
  • Des cartes cadeaux d’une valeur de 100 euros seront offertes aux étudiants arrivés de la 4e à la 6e place.

Bordeaux, Lyon, Paris, Nancy, Montpellier, Cahors, Fougères et Bruxelles étaient en lice. Qui succédera à Clément Henrion de Lyon qui a remporté l’édition 2017 ?

Source : Annuaire français d’audiophonologie

 

Publié le
Avec sa nouvelle campagne publicitaire, Sonalto suscite de sérieuses critiques. L’amalgame entre assistants d’écoute et aides auditives n’est pas tolérable.

31/10

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une erreur marketing dans la campagne publicitaire de Sonalto

Avec sa nouvelle campagne publicitaire, Sonalto suscite les critiques. Si la vente en pharmacie d’assistants d’écoute est censée faciliter l’accès aux soins auditifs, ces appareils auditifs n’en reste pas moins une solution de moindre qualité en comparaison avec les aides auditives. L’on ne devrait en effet confondre ces appareils. C’est pourtant ce que vient de faire Sonalto dans sa nouvelle campagne, volontairement ou non.

Lire l'article
Appareil auditif pour tous : une économie de 1,7 milliards €

23/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Appareiller tous les malentendants de France représenterait une économie de 1,7 milliards d’euros

La semaine dernière, le 38ème Congrès des audioprothésistes rassemblait des professionnels de l’audition divers et variés pour échanger sur les avancées techniques permettant d’améliorer la vie des malentendants. Lors des conférences organisées, une étude inédite révélant le prix des troubles auditifs pour la sécurité sociale fut présentée, montrant clairement que l’appareil auditif pour tous serait un gain énorme pour la société, d’un point de vue économique et sanitaire.

 

Lire l'article
Les musiciens présentent des risques accrus de déficience auditive. Audition Solidarité mène des campagnes de prévention et informe les musiciens.

13/09

ARTICLE SUGGÉRÉ

La prévention auditive est essentielle et Audition Solidarité montre son investissement

Audition Solidarité est une association travaillant depuis des années à l’amélioration du bien-être auditif en France et à l’étranger. Toute cause touchant à l’audition est sensiblement de l’intérêt de cette association. Les musiciens sont particulièrement exposés aux troubles auditifs et Audition Solidarité s’attaque bien sûr à ce problème. Sur le long terme, les appareils auditifs ne peuvent être l’unique solution, prévenir est ainsi une démarche essentielle pour les musiciens.

Lire l'article