Audition : Challenge inter-écoles 2018

Audition : Challenge inter-écoles 2018

Annuaire français d’audiophonologie

La 7e édition du challenge inter-écoles Entendre 2018, réservé aux étudiants de 3e année, a eu lieu le vendredi 23 mars. En marge du Congrès des audioprothésistes, qui se tenait au Palais des Congrès, le concours a réuni plusieurs écoles venant de la France entière. C’est ainsi que les établissements formant les audioprothésistes de demain se sont mesurés. Le concours est organisé par le réseau Entendre. Créé il y a plus de 35 ans, par des audioprothésistes diplômés d’Etat indépendants, l’organisation a pour but de mutualiser les savoirs afin de proposer un service de qualité aux clients.

Comme l’année précédente, l’animation du challenge a été assurée par l’animateur de l’émission E = M6, Mac Lesggy. L’objectif de cet événement est avant tout de valoriser le savoir dans une ambiance conviviale entre étudiants. Rappelons qu’il succède à Julien Lepers qui avait animé l’édition de 2016.

Les candidats sont ainsi départagés par des questions orientées sur les connaissances en audioprothèse et en audiologie. Les meilleurs scores remportent les lots suivants :

  • un 1er prix doté de 3000 euros pour l’école de l’étudiant et une carte cadeau de 1000 euros pour le gagnant
  • 1000 euros pour l’école et une carte cadeau de 500 euros pour celui arrivé sur la 2e marche du podium
  • 1000 euros pour l’école et une carte cadeau de 300 euros pour l’étudiant en 3e position.
  • Des cartes cadeaux d’une valeur de 100 euros seront offertes aux étudiants arrivés de la 4e à la 6e place.

Bordeaux, Lyon, Paris, Nancy, Montpellier, Cahors, Fougères et Bruxelles étaient en lice. Qui succédera à Clément Henrion de Lyon qui a remporté l’édition 2017 ?

Source : Annuaire français d’audiophonologie

 

Publié le
A l’occasion de la semaine du son, ce sont de nombreux sujets qui vont être abordés. De quoi faire progresser le débat et proposer une vision d'avenir.

29/11

ARTICLE SUGGÉRÉ

La semaine du son se tiendra du 23 janvier au 5 février

Pour la majorité d’entre nous, le son occupe une place centrale dans nos vies. Parfois nous l’oublions, mais dès qu’il nous manque nous le désirons. Les progrès techniques, technologiques et médicaux de notre époque ont apporté leur grande contribution à l’expérience auditive. Et désormais les appareils auditifs, quasiment invisibles, redonnent le plaisir d’entendre et d’écouter à tant de patients. La semaine du son est une occasion d’aborder les futurs accomplissements.

Lire l'article
L’appareil auditif Widex est une valeur sûre, le fabricant présente ce mois-ci ses nouveaux modèles, Fashion Mini, Cros Fashion et Cros Fusion.

24/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Widex présente ses nouveaux modèles d’appareils auditifs

L’appareil auditif Widex est une valeur sûre : le fabricant danois produit en effet depuis 1995 des audioprothèses innovantes qui lui ont valu une reconnaissance internationale et de nombreux prix. Seul fabricant à garantir une fabrication écologie de A à Z, il présente ce mois-ci ses nouveaux modèles, prouvant qu’il continue à inventer des solutions pour rendre la vie plus agréable.

Lire l'article
Les aides auditives et les assistants d’écoute répondent à un réel enjeu de santé. JNA saisit la HAS et plaide la cause des appareils auditifs.

03/11

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’association JNA saisit la HAS et dénonce la pression des lobbies

L’association JNA, fidèle à sa fonction de « lanceur d’alerte », a récemment interpelé la Haute Autorité de Santé à propos d’un sujet qui concerne l’avenir de l’audition. Les appareils auditifs contribuent à notre santé, il est légitime de placer cet argument avant tout autre raisonnement économique.

Lire l'article