Inauguration de la salle U Arena – l’occasion de rappeler les conseils pour protéger son audition

Inauguration de la salle U Arena – conseils pour protéger son audition

U Arena

Inaugurée le 16 octobre dernier la salle de spectacle U Arena a accueilli ses premiers spectateurs ce jeudi. En effet les Rolling Stones y donnent une série de concerts, l’occasion de lancer avec panache le nouveau lieu. Anciennement Arena 92, la U Arena, est la plus grande salle de spectacle indoor d’Europe. Située à Nanterre juste derrière l’Arche de la Défense elle peut accueillir plus de 40 000 personnes.

A la fois stade et salle de spectacle la U Arena est modulable et polyvalente. Elle tient sa particularité et son nom de sa forme. Une enceinte deux fois plus grande que les standards habituels des arénas européennes. La seule au monde dont les tribunes sont organisées en U afin de sublimer les multiples émotions du spectacle live, sur le terrain ou la scène, par l’innovation la plus poussée.

 

A cette occasion il est important de rappeler les précautions à prendre lorsque l’on se rend à un concert :

  • Ne restez pas près des enceintes trop longtemps.
  • Si vous n’avez pas le choix utilisez des bouchons d’oreilles et alternez avec des pauses.
  • Après une soirée forte en intensité sonore faites un break de calme de 12 à 24 heures.
  • Soyez à l’écoute de votre corps et attentif aux signaux d’alerte. Chaque bourdonnement, oreilles cotonneuses ou sifflement sont le signe d’une fatigue de votre audition.

 

Après le concert mettez-vous au calme et si les symptômes persistent 24h après l’exposition n’hésitez pas à consulter. Des lésions irréversibles peuvent apparaître 48h après vos premiers symptômes. Vous trouverez ici la liste des centres VivaSon répartis sur toute la France métropolitaine.

 

Source : Ouie Magazine

Publié le
Selon une étude réalisé par le cabinet d’audit Ernst & Young, le coût social du bruit en France s’élèverait à 57 millions d’euros par an !

15/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le bruit coûte chaque année 57 milliards d’euros à la société

L’augmentation des troubles auditifs et de la surdité acquise est un fait constaté. Notre mode de vie urbain, qui favorise le bruit, en est le principal responsable, et conduit de nombreuses personnes à recourir au port d’appareils auditifs. Ainsi, selon une étude réalisé par le cabinet d’audit Ernst & Young, le coût social du bruit en France s’élèverait à 57 millions d’euros par an !

Lire l'article
Les personnes âgées ayant des difficultés à comprendre les conversations n'ont peut-être pas de trouble auditif mais une activité cérébrale différente Vivason

10/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Activité cérébrale divergente ou déficience auditive, pourquoi les seniors nous font répéter plusieurs fois ?

Il existe une explication à la raison pour laquelle vous avez besoin de faire répéter plusieurs fois votre interlocuteur. Cela ne résulterait pas forcément de votre audition. Des spécialistes ont découvert que les 61-71 ans avaient une activité cérébrale divergente qui rend la compréhension plus compliquée dans des milieux bruyants, et ce indépendamment de la qualité de l’audition.

Lire l'article
Les nouveaux appareils auditifs intra-auriculaires Insio de Signia sont combinés à la technologie Primax, alliant discrétion et performance.

29/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Insio, le nouvel intra-auriculaire signé Signia

Le mois d’avril 2016 a été riche en nouveautés du côté des appareils auditifs. Alors qu’Oticon mettait sur le marché les premiers appareils dotés de sa nouvelle puce Velox, le fabricant Signia – Solutions Auditives Siemens, lance Insio, le nouvel intra-auriculaire doté de la technologie Primax.

Lire l'article