Inauguration de la salle U Arena – l’occasion de rappeler les conseils pour protéger son audition

Inauguration de la salle U Arena – conseils pour protéger son audition

U Arena

Inaugurée le 16 octobre dernier la salle de spectacle U Arena a accueilli ses premiers spectateurs ce jeudi. En effet les Rolling Stones y donnent une série de concerts, l’occasion de lancer avec panache le nouveau lieu. Anciennement Arena 92, la U Arena, est la plus grande salle de spectacle indoor d’Europe. Située à Nanterre juste derrière l’Arche de la Défense elle peut accueillir plus de 40 000 personnes.

A la fois stade et salle de spectacle la U Arena est modulable et polyvalente. Elle tient sa particularité et son nom de sa forme. Une enceinte deux fois plus grande que les standards habituels des arénas européennes. La seule au monde dont les tribunes sont organisées en U afin de sublimer les multiples émotions du spectacle live, sur le terrain ou la scène, par l’innovation la plus poussée.

 

A cette occasion il est important de rappeler les précautions à prendre lorsque l’on se rend à un concert :

  • Ne restez pas près des enceintes trop longtemps.
  • Si vous n’avez pas le choix utilisez des bouchons d’oreilles et alternez avec des pauses.
  • Après une soirée forte en intensité sonore faites un break de calme de 12 à 24 heures.
  • Soyez à l’écoute de votre corps et attentif aux signaux d’alerte. Chaque bourdonnement, oreilles cotonneuses ou sifflement sont le signe d’une fatigue de votre audition.

 

Après le concert mettez-vous au calme et si les symptômes persistent 24h après l’exposition n’hésitez pas à consulter. Des lésions irréversibles peuvent apparaître 48h après vos premiers symptômes. Vous trouverez ici la liste des centres VivaSon répartis sur toute la France métropolitaine.

 

Source : Ouie Magazine

Publié le
Le sens du mot vieillesse change avec le temps. En accompagnant la vieillesse, le maintien à domicile est possible. L'autonomie est préservée.

15/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Accompagner la vieillesse permet de plus en plus le maintien à domicile

Avec l’âge viennent parfois quelques difficultés. Que ce soit l’audition qui faiblit, l’élocution qui s’altère ou la mobilité qui diminue, des solutions existent pour améliorer le quotidien des personnes touchées. La crainte de consulter et l’appréhension des diagnostics sont infondées et ne doivent pas vous arrêter : il est possible de s’en sortir. Quand il est question d’un maintien à domicile, il est important de prendre les mesures nécessaires.

Lire l'article
Le bracelet Unitact est un outil de communication destiné à faciliter la communication entre malentendants et normo-entendants, ou entre malentendants.

08/12

ARTICLE SUGGÉRÉ

Un bracelet pour aider les sourds et les malentendants à communiquer

Le dialogue est depuis toujours un des piliers de notre société. Mais aujourd’hui, nous interagissons sans cesse avec notre environnement et quantité d’individus, s’exprimer correctement est plus que jamais un fort prérequis pour s’épanouir. Pour les sourds et les malentendants, la difficulté à communiquer est une entrave bien connue et peut être l’origine d’un isolement social. Afin de lutter contre cet isolement, Interson Protac propose un bracelet de communication.

Lire l'article