Inauguration de la salle U Arena – l’occasion de rappeler les conseils pour protéger son audition

Inauguration de la salle U Arena – conseils pour protéger son audition

U Arena

Inaugurée le 16 octobre dernier la salle de spectacle U Arena a accueilli ses premiers spectateurs ce jeudi. En effet les Rolling Stones y donnent une série de concerts, l’occasion de lancer avec panache le nouveau lieu. Anciennement Arena 92, la U Arena, est la plus grande salle de spectacle indoor d’Europe. Située à Nanterre juste derrière l’Arche de la Défense elle peut accueillir plus de 40 000 personnes.

A la fois stade et salle de spectacle la U Arena est modulable et polyvalente. Elle tient sa particularité et son nom de sa forme. Une enceinte deux fois plus grande que les standards habituels des arénas européennes. La seule au monde dont les tribunes sont organisées en U afin de sublimer les multiples émotions du spectacle live, sur le terrain ou la scène, par l’innovation la plus poussée.

 

A cette occasion il est important de rappeler les précautions à prendre lorsque l’on se rend à un concert :

  • Ne restez pas près des enceintes trop longtemps.
  • Si vous n’avez pas le choix utilisez des bouchons d’oreilles et alternez avec des pauses.
  • Après une soirée forte en intensité sonore faites un break de calme de 12 à 24 heures.
  • Soyez à l’écoute de votre corps et attentif aux signaux d’alerte. Chaque bourdonnement, oreilles cotonneuses ou sifflement sont le signe d’une fatigue de votre audition.

 

Après le concert mettez-vous au calme et si les symptômes persistent 24h après l’exposition n’hésitez pas à consulter. Des lésions irréversibles peuvent apparaître 48h après vos premiers symptômes. Vous trouverez ici la liste des centres VivaSon répartis sur toute la France métropolitaine.

 

Source : Ouie Magazine

Publié le
Pour ceux souffrant d’acouphènes, le problème est bel et bien sérieux. En colère contre les acouphènes, Frédéric Deban s'engage.

18/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

En colère contre les acouphènes

Pour ceux souffrant d’acouphènes, le problème est bel et bien sérieux. Le comédien Frédéric Deban raconte dans son livre le calvaire qu’il a vécu. Après un enfer de 18 long mois, ce dernier s’engage afin de lutter contre les acouphènes.

Lire l'article
Bruit: protéger son ouïe au quotidien

22/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les bonnes habitudes contre le bruit

Qu’on le veuille ou non, le bruit est malheureusement omniprésent dans notre environnement, qu’il soit professionnel ou personnel. Mais ce n’est pas une raison pour rester passif face à cette situation. En effet, il faut être capable non seulement de reconnaître une situation dangereuse mais également d’adopter dès à présent les bons gestes pour éviter de subir un traumatisme sonore, préserver son ouïe et retarder le besoin de porter un appareil auditif. Voici quelques gestes simples qui peuvent grandement améliorer la qualité de votre quotidien.

Lire l'article

02/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Accepter la perte auditive

La perte auditive, quand elle survient à l'âge adulte, est un véritable tabou pour les patients. Pourtant, 2/3 des personnes au-delà de 65 ans sont atteintes de presbyacousie. Alors, aucune raison de se sentir seul ou honteux, d'autant plus que des solutions existent !

Lire l'article