Inauguration de la salle U Arena – l’occasion de rappeler les conseils pour protéger son audition

Inauguration de la salle U Arena – conseils pour protéger son audition

U Arena

Inaugurée le 16 octobre dernier la salle de spectacle U Arena a accueilli ses premiers spectateurs ce jeudi. En effet les Rolling Stones y donnent une série de concerts, l’occasion de lancer avec panache le nouveau lieu. Anciennement Arena 92, la U Arena, est la plus grande salle de spectacle indoor d’Europe. Située à Nanterre juste derrière l’Arche de la Défense elle peut accueillir plus de 40 000 personnes.

A la fois stade et salle de spectacle la U Arena est modulable et polyvalente. Elle tient sa particularité et son nom de sa forme. Une enceinte deux fois plus grande que les standards habituels des arénas européennes. La seule au monde dont les tribunes sont organisées en U afin de sublimer les multiples émotions du spectacle live, sur le terrain ou la scène, par l’innovation la plus poussée.

 

A cette occasion il est important de rappeler les précautions à prendre lorsque l’on se rend à un concert :

  • Ne restez pas près des enceintes trop longtemps.
  • Si vous n’avez pas le choix utilisez des bouchons d’oreilles et alternez avec des pauses.
  • Après une soirée forte en intensité sonore faites un break de calme de 12 à 24 heures.
  • Soyez à l’écoute de votre corps et attentif aux signaux d’alerte. Chaque bourdonnement, oreilles cotonneuses ou sifflement sont le signe d’une fatigue de votre audition.

 

Après le concert mettez-vous au calme et si les symptômes persistent 24h après l’exposition n’hésitez pas à consulter. Des lésions irréversibles peuvent apparaître 48h après vos premiers symptômes. Vous trouverez ici la liste des centres VivaSon répartis sur toute la France métropolitaine.

 

Source : Ouie Magazine

Publié le
Etre sourd ou malentendant peut paraître handicapant et empêcher les uns et les autres de communiquer entre eux. Mais cela ne doit pas le devenir.

23/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Ne pas entendre ne doit pas empêcher de bien communiquer !

Pour communiquer et s’exprimer, nous utilisons notre propre langage, qui peut être aussi bien verbal que corporel. Nous utilisons alors nos sens. La vue afin d’identifier les gestes, les expressions et les paroles écrites. L’ouïe et la parole afin d’échanger sur divers sujets. Communiquer est primordial et nécessaire dans la vie de tous les jours.

Lire l'article

25/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Vague de froid, ne négligez pas vos oreilles !

Depuis quelques jours, une vague de froid sec et glacial provenant de la Russie a envahi la France provoquant des baisses de températures importantes pouvant aller de -10°C jusqu’à -20°C avec le ressentit. Bien que le froid ait certains avantages sur le corps humain, il n’en reste pas moins offensif et vos oreilles en sont les premières impactées.

Lire l'article
Les protections individuelles contre le bruit (PICB) sont un moyen efficace de créer un rempart contre les ondes sonores les plus agressives .

28/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les protections individuelles contre le bruit (PICB)

Le capital auditif peut s’imager tel un réservoir sur lequel nous prenons des réserves tout au long de notre vie. Comme le reste du corps, le système auditif vieillit, et cela est bien normal, cependant il est possible de se prémunir des bruits excessifs et de ralentir ce vieillissement. Ainsi, pour éviter de devoir porter un appareil auditif prématurément, les protections individuelles contre le bruit (PICB) sont un moyen efficace de créer un rempart contre les ondes sonores les plus agressives dans certaines situations (concerts, travaux de chantier, bricolage, avion).

Lire l'article