Audition et vie professionnelle, de Jérôme Goust

Pour celles et ceux soucieux d’en savoir davantage sur l’audition et les différentes pathologies auditives, la 2ème édition du livre Audition et vie professionnelle de Jérôme Goust vient de paraître.

 Jérôme Goust est un écrivain qui connaît parfaitement son sujet puisqu’il a également souffert de trouble auditif. Malentendant, il a été appareillé en 1974 avant de subir une implantation cochléaire bilatérale. Il est depuis 2005 engagé au sein de l’association Vie Quotidienne et Audition (VQA).
 Son ouvrage de près de 260 pages est une référence qui s’adresse aussi bien à des personnes souffrant de troubles auditifs qu’à leur entourage ou encore aux spécialistes de l’audition.
 Audition et vie professionnelle se divise en trois parties distinctes : la première revient sur les fondamentaux à connaître en terme d’audition et détaille les principaux troubles auditifs. Les deux parties suivantes concernent les répercussions de la malentendance sur la vie professionnelle. Ces chapitres analysent et proposent des solutions pour compenser les différentes pertes auditives en situation professionnelle.
 Selon l’auteur, si de nombreuses prothèses auditives sont aujourd’hui proposées aux personnes souffrant de troubles auditifs, il existe des failles dans l’accompagnement qui suit l’acquisition de l’appareil et son installation. Son ouvrage est reconnu par la presse professionnelle et remporte un vif succès.
 
Prix : environ 20 €
Publié le