L’audition récompensée, à Cannes et sur la scène européenne

Crédit Photo : Nurseempowerment

L’audition, de plus en plus, se fait remarquer. Que ce soit par des efforts de prévention, des mesures politiques, ou par des récompenses, le sujet bénéficie à gagner en visibilité. Les appareils auditifs doivent être appréciés à la mesure de leur utilité. Nous vous présentons ici les récompenses obtenues à Cannes qui mettent l’audition sur le devant de la scène, ainsi que les résultats du concours européen du meilleur audioprothésiste.

L’audition récompensée, sur le devant de la scène

La prise de conscience de l’importance de l’audition et du rôle des appareils auditifs progresse et doit progresser encore. Dans nos précédents articles, nous avons régulièrement insisté sur le caractère central de la prévention et de l’information. Cependant, ce n’est pas par la seule prévention que les soins auditifs s’enracineront complètement dans les habitudes de chacun. Ainsi, tout comme pour les soins optiques, ce sont la vie et les nouveautés des soins auditifs qui attireront le regard. Tout récemment à Cannes s’est tenu le festival Cannes Corporate Media & TV Awards, qui récompense les films institutionnels, les documentaires et les films destinés à être mis en ligne. Cette année, l’audition y a gagné une place de choix avec pas moins de quatre récompenses, cela grâce à Bernafon, Sonova et Hansaton.

Trois producteurs mis à l’honneur

Le producteur suisse Bernafon a gagné un Dauphin d’Or dans la catégorie « Communication Marketing B2B » pour son film intitulé « Bernafon : The Great Plus ». Ce film, réalisé par David Constantin, raconte avec humour la contribution du fabricant au monde de l’audition. Par ailleurs, le groupe Sonova, connu pour sa marque Phonak, a été récompensé par deux dauphins d’Argent dans les catégories « Foires et salons, évènements et Conference Openers » et « Vidéos Corporate ». Ces deux récompenses ont été données pour le film « Life without limitations », qui met en scène le footballer Simon Ollert, malentendant depuis l’enfance. Enfin, le spécialiste autrichien Hansaton a été récompensé par un Dauphin d’argent dans la catégorie « Communication Marketing B2B » pour son film « Sound Memories » qui met en scène un champion récurrent du monde des barbes et moustaches. De quoi rappeler que le monde de l’audition est aussi capable d’originalité et d’audace.

Sur la scène européenne

Sur un autre registre, le britannique Duncan Collet-Fenson a récemment été élu audioprothésiste européen de l’année 2016. Une performance admirable réalisée face à une concurrence féroce, qui révèle le nombre de talents présents dans le milieu de l’audition. Le témoignage d’une de ses patientes a eu un grand effet et nous rappelle l’importance de la contribution des audioprothésistes. Nicola, la patiente de Duncan, exprimait ainsi le soulagement et la gratitude d’avoir trouvé une personne à l’écoute et capable d’apporter des solutions, alors même qu’elle traversait une période difficile de sa vie. C’est au cours de cette « Soirée Annuelle de l’Excellente », organisée par Rayovac, que Duncan a aussi fait part de sa joie, de sa reconnaissance, et se félicite qu’il existe de telles opportunités capables de sensibiliser le grand public et ses confrères.

Source : EDP-Audio

Publié le
Le nombre d’étudiants admis en école d’audiprothèse a récemment été fixé au nombre de 200. Cette modification est déclarée par le gouvernement.

16/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

200 étudiants admis en école d’audioprothèse

Le nombre d’étudiants admis en école d’audioprothèse n’est pas le fruit d’une logique hasardeuse. Ce nombre est en effet déterminé par un arrêté que vous pouvez vous-même consulter sur le site legifrance. C’est le 22 juillet dernier que cette information a été révisée, plaçant à 200 étudiants les admissions possibles en école d’audioprothèse.

Lire l'article