Audition : Salon des Séniors

Audition : Salon des Séniors

salondesseniors.com

Du 5 au 8 avril dernier la Porte de Versailles accueillait le Salon des Séniors. Dédié au plus de 50 ans, l’évènement a rassemblé pas moins de 300 exposants venus faire leur faire les yeux doux. Il faut dire que cette frange de la population, qui compte plus de 26 millions de personnes, est économiquement attractive. Les professionnels de voyages, de sport, de nouvelles technologies et de santé se sont ainsi pressés en masse proposer leurs produits et leurs services.

Durant ces 4 jours,  les visiteurs ont pu assister à 70 conférences et s’essayer à 60 activités aussi diverses que des défilés de mode, des cours de cuisine, des dégustations des produits locaux …. L’année dernière le salon a atteint un record de fréquentation, la preuve que les séniors sont de plus en plus nombreux à être à la recherche de nouveautés, de solutions adaptées, de loisirs et de rencontres.

Le domaine médical était également représenté. Il faut dire que le segment des plus de 50 ans, qui équivaut plus d’un tiers de la  population française est le plus sollicité par les acteurs de la santé. Concernant le domaine de la santé, l’audition a bien entendu été abordée lors des conférences  suivantes dirigée par des professionnels de la santé et audioprothésistes :

  • La vue et l’audition : parlons-en avec des spécialistes !
  • Protection, dépistage et prise en charge
  • Les solutions auditives et les raisons de mieux entendre

Un espace conseil santé aménagé au sein du salon  permettait à tous ceux qui le souhaitaient de tester son audition qu’il est possible de faire gratuitement auprès de votre audioprothésiste ou en ligne.

Outre le dépistage,  des activités mises en place par un comité scientifique médical proposaient  d’apprendre les bons gestes de la prévention et de suivre les avancées médicales. Les acteurs de la complémentaire santé s’étaient également donnés rendez- vous pour apporter des conseils de prévention et guider les visiteurs dans le choix d’une complémentaire santé.

 

Source : salondesseniors.com

Publié le
Les ventes d’appareils auditifs sont en hausse au premier semestre 2016, et les aides auditives à écouteur déporté enregistrent la plus belle croissance,

13/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les ventes d’appareils auditifs toujours en hausse

Le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales  vient de dévoiler les chiffres détaillés des ventes d’appareils auditifs aux mois de janvier, février et mars 2016. Le marché de l’appareil auditif est toujours en croissance constante, avec une tendance forte sur les écouteurs déportés qui enregistrent la hausse des ventes la plus impressionnante.

Lire l'article