Augmentations d’enfants malentendants aux Etats-Unis en 40 ans

Une étude réalisée sur des enfants américains de plus de trois ans a révélé que le nombre des enfants atteints de troubles auditifs s’est multiplié par 2 en 40 ans aux USA

Une récente étude réalisée sur des enfants américains de plus de trois ans a révélé que le nombre des enfants atteints de troubles auditifs s’est multiplié par 2 en 40 ans aux Etats-Unis.

Un chiffre qui selon l’Institut national américain sur la surdité et autres troubles de la communication (NIDOCD), à l’origine de cette étude, est en partie due au style de vie et mauvaises habitudes auditives de ces enfants.

Des tests pratiqués sur plusieurs d’entre eux ont fait ressortir que 12 % des enfants âgés de 6 à 19 ans et plus de 15 % des enfants âgés de 12 à 19 ans souffrent de troubles auditifs, conséquence d’un cadre de vie beaucoup trop bruyant.

Ecoute de MP3 de façon abusive, jouets sonores, les enfants sont soumis à des décibels souvent élevés, et ce, quotidiennement. Rien d’étonnant donc à ce que l’on arrive à de telles statistiques. Ainsi, si le nombre de jeunes souffrant de troubles de l’audition a doublé aux États-Unis, les chercheurs appellent à la vigilance des parents à qui il est fortement conseillé de tester les jouets et appareils auditifs qu’ils achètent avant de les offrir à leur chères têtes blondes.

Une mesure de prévention simple qui peut limiter les risques de troubles auditifs chez nos enfants et éviter que dans 40 ans, ce chiffre ne double à nouveau.

Publié le

21/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

La surdité des enfants

L'ouïe est très importante pour le développement de votre enfant. C'est pourquoi il faut être attentif à l'audition de votre enfant ou votre nouveau-né pour la corriger le plus vite possible si nécessaire.

Lire l'article
Dans le tout récent feuillet technique du mois de juillet publié par Audio-infos, un hommage est rendu à l’ ingéniosité de deux audioprothésistes.

26/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Un exemple d’ingéniosité chez les audioprothésistes

Travailler comme audioprothésiste ne saurait se résumer à la simple vente d’appareils technologiques. Les aides auditives ne sont vraiment utiles que lorsqu’elles s’adaptent aux spécificités de l’audition de chaque patient. Ainsi, être audioprothésiste suppose de poser des diagnostics pertinents et de comprendre le patient, qui exprime parfois quelques préférences, doutes ou craintes. Nous vous présentons aujourd’hui une démonstration d’ingéniosité, qui jette des lumières utiles et nouvelles sur la profession d’audioprothésiste.

Lire l'article