Babyphones intelligents, pas besoin d’entendre pour s’occuper d’un bébé

Babyphones intelligents, pas besoin d’entendre pour s’occuper d’un bébé

Crédit photo : Strandkind

La déficience auditive ne doit plus être un frein pour les personnes atteintes, même si devenir malentendant peut être handicapant, cela ne doit pas le devenir. S’occuper d’un enfant en bas âge alors que l’on est équipé d’un appareil auditif est possible et bien plus simple qu'on ne le pense.

Il peut être très contraignant pour les personnes malentendantes de réaliser les tâches du quotidien et de communiquer, mais cela…c’était il y a bien longtemps ! Désormais une personne souffrant de déficience auditive peut se faire comprendre et comprendre les autres plus facilement. Elle peut également être connectée à l’environnement extérieur et être avertie en temps réel. Avec les nouvelles technologies comme les Smartphones, les sonnettes lumineuses, les réveils vibrants ou encore les détecteurs de fumée olfactifs, ne plus entendre ou mal entendre est beaucoup plus facile à vivre. Ainsi, pouvoir s’occuper d’un enfant en bas âge en étant appareillé, sans avoir à le surveiller 24 heures sur 24 est un luxe accessible.

Babyphones  adaptés : 2 critères de choix

  • 1. Le mode sensoriel : outil vibreur qui fait appel à vos autres sens pour vous avertir lorsque le bébé est agité. Ce système d’alarme qui peut se glisser dans la poche, se porter en montre ou encore se brancher à votre oreiller (coussin vibrant à brancher sur votre smartphone), vous avertit en déclenchant une vibration de tout mouvement ou bruit suspect dans la chambre du bébé.
  • 2. Le mode visuel : outil vidéo ou encore flashs et diodes lumineuses personnalisables. Il permet de voir sans se déplacer ce qui se passe dans la chambre. L’intensité et le rythme des notifications lumineuses permettent de différencier les petits appels ou les longs pleurs.

 

Application Smartphone

Selon les fonctionnalités et caractéristiques techniques d’un babyphone, le coût de celui-ci peut s’avérer important. Afin de ne pas ajouter de frais supplémentaires, de nombreuses applications pour portable font office d’un bon rapport qualité-prix. Il existe ainsi des applications échelonnant les 4 € mais aussi des totalement gratuites. Applications qui vous permettent d’avoir un visuel, de recevoir des notifications à tout moment et d’avoir une vue d’ensemble sur la qualité et le temps de sommeil de votre enfant. Pour ceux qui ne substitueraient pour rien au monde leur précieux babyphone, les grandes enseignes de puériculture proposent des applications compatibles avec le babyphone. Notre sélection des meilleures applications, à retrouver sur Apple Store et Google play: Dormi, Baby Phone 3G et BabyCam.

Retrouvez nos conseils pour dépister la surdité à la naissance (ici).

 

Source : Site Bebezecolo

Publié le
Nuisances auditives, les grandes villes y sont pour quelque chose - vivason

22/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Déficience auditive, l’endroit où vous vivez y est peut-être pour quelque chose

Vous souhaitez protéger votre audition ? Évitez les grandes villes

Travaux, circulation, sonneries de téléphones, musique dans les magasins, manifestations…les grandes villes regorgent de bruits en tous genres. Le calme y est quasi inexistant.  Le bruit est tellement présent que notre oreille s’y habitue et notre esprit n’y prête même plus attention.

Lire l'article
A l'occasion du "Mois de l'Audition", Vivason intensifie ses démarches pour rendre l'audition accessible à tous et propose les prix les plus bas de France

02/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Vivason fête le « Mois de l’Audition »

A l’occasion du « Mois de l’Audition », du 1er au 31 mars, mais aussi de la Journée Nationale de l’Audition (JNA) le 9 mars 2017, Vivason est à votre écoute et sensibilise la population à prendre soin de son audition.  Dans l’optique de favoriser l’audition pour tous, Vivason vous propose les meilleurs prix de France.

Lire l'article

25/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Vague de froid, ne négligez pas vos oreilles !

Depuis quelques jours, une vague de froid sec et glacial provenant de la Russie a envahi la France provoquant des baisses de températures importantes pouvant aller de -10°C jusqu’à -20°C avec le ressentit. Bien que le froid ait certains avantages sur le corps humain, il n’en reste pas moins offensif et vos oreilles en sont les premières impactées.

Lire l'article