Bernafon lance Juna Pico Rite : un appareil auditif discret adapté aux situations bruyantes

Découvrez la nouvelle aide auditive de Benafon : l'appareil auditif Juna Pico Rite

Juna Pico Rite,  le nouvel appareil auditif de Bernafon  se caractérise par sa petite taille et sa discrétion. Sa nouvelle technologie numérique lui permet de faciliter la compréhension dans un environnement bruyant.

Le fabricant d’aides auditives Bernafon  vient de lancer un appareil auditif micro-contour : Juna Pico Rite. Sur ce type de modèles dits « RITE » ou « micro-contour », le haut-parleur n’est plus placé à l’intérieur du boîtier de l’appareil mais à l’intérieur de l’embout placé dans l’oreille. Ce qui en fait un appareil auditif invisible, ou quasiment. Cette aide auditive de petite taille peut cependant  compenser des surdités légères mais aussi profondes, jusqu’à 100 dB-HL.

L’appareil auditif de Bernafon  propose en plus des fonctionnalités répondant aux situations d’écoute les plus difficiles, en particulier dans un environnement bruyant. La localisation du son et la compréhension de la parole sont ainsi  facilitées pendant une conversation à plusieurs.

Pour cela, Juna Pico Rite bénéficie d’une technologie numérique de dernière génération, le système Efficiency TM, propre à Bernafon.  Efficiency TM autorise une série d’ajustements dans une atmosphère bruyante,  changeante et variable. Il limite la réverbération du son avec un contrôle intégré du volume. Ce qui assure qualité du son et confort de l’audition.

Ce « micro contour » facilite  l’utilisation des  téléphones portables en permettant l’usage du mode «mains libres.» Les signaux sonores du téléphone sont transmis directement aux appareils auditifs assurant une meilleure qualité de réception avec un son clair et naturel. Il en va de même pour la connexion à la télévision.

A noter : un programme spécialement étudié pour faire face au bruit en cabine d’avion.

Publié le
Otometrics rejoindra normalement le groupe américain Natus Medical fin 2016. Un partenariat stratégique en faveur des technologies d’avenir.

10/10

ARTICLE SUGGÉRÉ

Otometrics rejoint le groupe américain Natus Medical

Otometrics est un fabricant d’équipements dans le domaine de l’audition qui participe à l’échelle mondiale. Proposant des produits allant de l’adaptation d’appareils auditifs aux outils de diagnostic, ce dernier appartenait au groupe GN. Rejoignant désormais le groupe américain Natus Medical, Otometrics obtient une position de choix sur le marché.

Lire l'article
Les signaux électriques de votre oreille interne pourront bientôt alimenter directement vos appareils auditifs : le point sur cette pile naturelle.

18/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une pile naturelle dans votre oreille

Saviez-vous que votre oreille contenait une pile naturelle ? Grâce aux chercheurs du MIT et de l’Harvard Medical School, vous pourrez bientôt vous passer de piles dans vos appareils auditifs.

Lire l'article
La Fnac Montparnasse s’associe avec UE Custom pour un corner qui réalise des casques audio sur-mesure

26/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Des écouteurs sur-mesure disponibles à la Fnac Montparnasse

Jusqu’alors réservés à un public professionnel, les casques sur mesure sont désormais à la portée de tous. A Paris, la Fnac Montparnasse accueille désormais un espace dédié au sur mesure. La marque Ultimate Ears, déjà célèbre pour ses mini-enceintes nomades y réalise un casque audio sans fil sur mesure pour 399€, un prix élevé certes, mais pour un casque qui vous convient parfaitement.

Lire l'article
Il est possible de rester connecté et de gérer vos différents médias (TV, mobile, musique, ordinateur...) grâce à des prothèses et applications dédiées.

18/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les prothèses auditives connectées

Afin de rester connecté même avec des prothèses auditives, Starkey propose les aides auditives Halo Made for ‘IPhone®, qui associées à l’application de gestion TruLink™ vous offrent un confort optimal, une extraordinaire qualité d’écoute et une grande facilité de gestions de vos médias (téléphone, MP2, enregistrements, géolocalisation, etc…). Oticon propose également une solution fonctionnelle et moins onéreuse.

Lire l'article
Med-El, spécialiste des implants, annonce élargir sa gamme de produits par l’acquisition de la technologie Adjoin.

02/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Med-El acquiert une nouvelle technologie

La perte de l’audition est un handicap, nous le savons. Mais ce handicap connaît différent degrés d’intensité, et peut donc impacter la vie des individus de manière sensiblement inégales. Naturellement, les appareils auditifs doivent aussi s’adapter aux spécificités de chacun pour rétablir une qualité d’audition au quotidien. Pour cette raison, Med-El, spécialiste des implants, annonce élargir sa gamme de produits par l’acquisition de la technologie Adjoin.

Lire l'article