Bijoux auditifs, les nouveaux accessoires de mode

Bijoux auditifs, les nouveaux accessoires de mode - VivaSon

Crédit photo : Mama foot the light

Alors que le port de lunettes est devenu un réel accessoire de mode, les appareils auditifs eux ne sont pas très esthétiques. Mais cette vision est en train de changer, plusieurs marques dévoilent peu à peu des bijoux pour accessoiriser ces fameuses prothèses auditives.

Bijoux auditifs

Porter un appareil peut être difficile. Psychologiquement cela implique l’acceptation de la déficience auditive. Ceux-ci bien qu’améliorés pour être plus petits et moins voyants ne sont pas pour autant esthétiques. Pourtant c’est un objet à porter tous les jours. A force on oublie même sa présence. Cependant, il n’en reste pas moins visible et peu esthétique. Cet objet du quotidien peut être assez déstabilisant, certaines femmes perdent complètement confiance en elles. C’est pourquoi il existe désormais des bijoux dissimulant ces prothèses. Bijoux qui peuvent être confondus avec des accessoires de mode tellement il est difficile de voir qu’ils cachent en fait un appareil auditif.

Les créateurs

Nous vous avions déjà mentionné l’existence de ces accessoires dans notre article sur la créatrice sourde Delphine Lorton et sa marque L.semmêle. La marque Odiora crée également des collections subtiles et fantasques à commander en ligner directement sur leur site. Les prix sont assez abordables, mais il a cependant peu de choix.

C’est, depuis le 15 février, au tour de la marque EORA de sortir sa collection de bijoux auditifs. Conçu par un couple d’audioprothésistes, Bertram et Kerime Riedel, associé à une joaillère, Sandra Coym, le concept est simple : « créer une solution auditive de haute technologie insérée dans une boucle d’oreille interchangeable alliant performance, confort d’utilisation et esthétique exclusive ».

Chaque bijou est à base minerais provenant d’Allemagne. Ils sont disponible en quinze modèles différent dont le design est raffiné et intemporels. Avant prise en charge, les prix se situent entre 2 800 euros pour les bijoux plaqués or et 25 000 euros pour ceux en or massif serti de 53 diamants par oreille. Cette gamme de produits correspond à la volonté de l’enseigne de dédramatiser l’audioprothèse.

Pourquoi ?

Porter un appareil auditif ne doit pas être une fatalité ni un tabou. Ces bijoux permettent aux malentendants de s’assumer, et de véhiculer une image positive de leur appareillage en le rendant plus esthétique.

 

Source : hoerschmuck

Publié le
Des formations à la pointe des nouvelles technologies - Vivason

04/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Des formations à la pointe des nouvelles technologies

Vivason s’engage à proposer un service hors pair. En effet,  la réussite d’un appareillage dépend de la qualité de l’aide auditive mais tout autant des prestations de l’audioprothésiste. Afin de fournir des prestations de haute qualité, Vivason porte une grande importance à la formation de ses audioprothésistes et propose plusieurs formations suivant les progrès technologiques des appareils.

Lire l'article
L'audition est à l'honneur pendant le mois de mars. VivaSon propose des offres exceptionnelles sur ses appareils et accessoires auditifs.

07/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’audition à l’honneur pendant tout le mois de mars

Mars rime avec audition ! Ce mois-ci nos oreilles sont à l’honneur. Une bonne audition étant tellement importante, qu’à l’occasion de la Journée Nationale de l’Audition le 9 mars, VivaSon vous propose des appareils auditifs aux meilleurs prix, et ce,  pas seulement le 9 mars, mais pendant tout le mois. Profitez-en !

Lire l'article

09/02

ARTICLE SUGGÉRÉ

Misophonie, la torture par les sons. Quels traitements ?

Avez-vous déjà ressenti de l’agacement face aux sons émis par les autres lorsqu’ils mangent, reniflent, font craquer les doigts ou quand vous les voyez faire des petits gestes répétitifs comme secouer leurs jambes ou leurs  pieds ? Si c’est le cas, vous souffrez peut-être de misophonie. Nous vous en avions déjà parlé ici, aujourd'hui nous en savons un peu plus.

Lire l'article