En savoir plus sur le Bluetooth des appareils auditifs

Bluetooth : tout savoir sur ce système de connexion à distance - VivaSon

Crédit Photo : F64

Le système de connexion Bluetooth est de plus en plus utilisé dans les technologies actuelles. Permettant de connecter de multiples appareils à distance, celui-ci est également intégré dans les appareils auditifs.

L’option Bluetooth est un système de connexion sans fil. Il permet de se connecter au réseau des appareils à proche distance. Il s’agit d’un moyen de relier de multiples appareils entre eux sans être rattachés à des fils. Celui-ci permet de transmettre des informations (musique, sons, vidéos,…) sur une dizaine de mètres, gratuitement en consommant peu d’énergie. Essentiellement utilisé pour communiquer avec les mains-libres en voiture, écouter de la musique sans casque ou écouteurs ou encore pour imprimer des éléments à distance, le mode Bluetooth fait partie intégrante du mode de vie actuel.

De plus, cette technologie se retrouve dans presque toutes les technologies numériques : téléphones, ordinateurs, tablettes, voitures, montres, GPS…et même dans les prothèses auditives. Ainsi, les appareils auditifs actuels sont équipés de la fonction Bluetooth. En effet, ce dispositif facilite la vie des usagers en permettant une gestion simple et efficace via le Smartphone mais aussi en pouvant se connecter à de multiples appareils comme le téléphone fixe ou la télévision qui transmettent les ondes sonores directement dans l’aide auditive.

Bien que le Bluetooth soit un outil plus qu’indispensable, est-il sans risque pour la santé ? En fait, il existe 3 classes d’émetteurs Bluetooth, différentes selon leur portée d’émission. Ainsi, plus la puissance du Bluetooth est forte, plus la distance de réception est longue (pouvant atteindre 100 mètres).  Selon la classe et donc la puissance du Bluetooth, l’atteinte à la santé est plus importante. Cependant, les appareils auditifs étant généralement équipés d’un système Bluetooth de classe 3 dont la puissance est moindre (1 miliwatt), les ondes électromagnétiques qu’ils génèrent ne sont pas nocives pour la santé. Ainsi les Smartphones nouvelles générations seraient beaucoup plus dangereux que l’utilisation du Bluetooth.

C’est pourquoi, nous vous conseillons de désactiver le wifi et le Bluetooth des appareils connectés lorsqu’ils ne sont pas utilisés.  Aussi, pour plus de renseignements sur les appareils auditifs équipés de la fonction Bluetooth, rendez-vous ici.

De plus, pour connaître les spécificités des appareils auditifs, consultez notre rubrique via ce lien. Egalement, pour mieux percevoir les prix, nous vous invitons à consulter notre rubrique : appareils auditifs pas cher ici.

 

Source : Soir Mag

Publié le
Parmi toutes les offres santé, il est important de distinguer les produits médicaux du reste. Les appareils auditifs sont des produits médicaux.

26/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les achats et les comportements qui servent notre santé

Notre santé fait aujourd’hui l’objet de nombreuses réflexions. Avec le développement progressif d’une conscience attentive en matière de bien-être et d’équilibre, nous cherchons tous à trouver les comportements faciles et efficaces pour contribuer positivement à notre longévité. Sur la base de cette réflexion, une grande variété d’offres et de produits s’est développée. Si certains contribuent indirectement à notre santé, d’autres sont de véritables produits médicaux qu’il faut distinguer : les appareils auditifs en font partie.

Lire l'article

09/02

ARTICLE SUGGÉRÉ

Misophonie, la torture par les sons. Quels traitements ?

Avez-vous déjà ressenti de l’agacement face aux sons émis par les autres lorsqu’ils mangent, reniflent, font craquer les doigts ou quand vous les voyez faire des petits gestes répétitifs comme secouer leurs jambes ou leurs  pieds ? Si c’est le cas, vous souffrez peut-être de misophonie. Nous vous en avions déjà parlé ici, aujourd'hui nous en savons un peu plus.

Lire l'article
Le sens du mot vieillesse change avec le temps. En accompagnant la vieillesse, le maintien à domicile est possible. L'autonomie est préservée.

15/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Accompagner la vieillesse permet de plus en plus le maintien à domicile

Avec l’âge viennent parfois quelques difficultés. Que ce soit l’audition qui faiblit, l’élocution qui s’altère ou la mobilité qui diminue, des solutions existent pour améliorer le quotidien des personnes touchées. La crainte de consulter et l’appréhension des diagnostics sont infondées et ne doivent pas vous arrêter : il est possible de s’en sortir. Quand il est question d’un maintien à domicile, il est important de prendre les mesures nécessaires.

Lire l'article
Troubles auditifs : un diagnostic difficile à admettre

12/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le déni des troubles auditifs, un phénomène encore trop répandu

Une étude menée aux Etats-Unis par le fabricant d’appareils auditifs Sivantos montre de manière claire que les préconçus sur les troubles de l’audition sont encore bien présents. En effet, les personnes âgées ignoreraient pour la plupart leurs problèmes d’audition, refusant tout traitement et passant donc à côté des bénéfices que pourrait leur apporter une aide auditive.

Lire l'article
Tout savoir sur les capacités de la mémoire auditive - VivaSon

27/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Mémoire auditive : enfin tout savoir

La mémoire auditive se développe dès l’enfance. Cela permet le processus d’acquisition des connaissances en commençant par la communication. Cependant, la mémoire auditive n’est pas seulement utile à l’enfance. Elle permet également une mémoire par les sons, et ce, à tout âge.

Lire l'article