Camp d’été OTICON : Inscriptions ouvertes

Camp d’été Oticon : Inscriptions ouvertes

Phil Coffman on Unsplash

Le fabricant Oticon, filiale du groupe danois William Demant lance comme chaque année son camp d’été. Le Summer camp aura se tiendra du 22 au 16 août au centre de recherche d’Eriksholm. A cette occasion le groupe offre la possibilité à 5 étudiants français de rejoindre ses 25 chercheurs spécialisés dans la R&D.

Fondée en 1904, OTICON conçoit et fabrique des solutions auditives distribuées dans le monde entier. Ses produits sont conçus en Europe, à partir de l’observation des besoins de la vie quotidienne de ses utilisateurs. C’est pour répondre à leurs besoins en constante évolution, qu’OTICON innove chaque année et s’appuie sur  les recherches de ses camps d’été.

Créé par Hans Demant qui souhaitait accompagner sa femme atteinte de troubles auditifs, l’axe directeur de la société est de venir en aide aux personnes malentendantes en soutenant la façon dont le cerveau perçoit et traite les sons. Ainsi les appareils n’ont pas pour but d’augmenter le son mais plutôt d’aider la personne équipée à mieux les percevoir et les identifier, créer du sens aux sons entendus.

Depuis la société n’a cessé de se distinguer par ses recherches et innovations. Elle reçoit d’ailleurs deux prix de l’innovation au Consumer Electronic Show de Las Vegas en 2017. Le salon est une référence mondiale des technologies grand public.

Les summer camp sont donc l’occasion de réunir des chercheurs et étudiants du monde entier. 60 étudiants étrangers sont d’ailleurs attendus. Pour les étudiants français qui souhaitent tenter leur chance d’être l’un des 5 sélectionnés les candidatures en anglais sont à envoyer à Eric Bougerolles (ebo@oticon.fr).

Source :L’Ouie Magazine

 

Publié le
Les campagnes se multiplient pour avertir la population sur les risques liés à l'audition

28/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Sensibilisation aux risques auditifs

La pollution sonore est un vrai fléau pour les oreilles. Destructrice de l’audition, elle touche de plus en plus de personnes. C’est pourquoi des campagnes de sensibilisation sont réalisées chaque année.

Lire l'article

06/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Appareils auditifs nos conseils et astuces, entendre n’aura jamais été aussi simple

Ne plus percevoir les sons du quotidien peut être une étape difficile à vivre. La déficience auditive peut être facteur de renfermement et d’exclusion sociale. Manquer certaines informations importantes au travail, ne pas entendre une voiture lorsque l’on traverse la route ou encore faire répéter à plusieurs reprises votre interlocuteur peut être très déstabilisant et handicapant. D’après une étude publiée par The Hearing Review, environ 50% des personnes souffrant de déficience auditive ne sont pas équipés d’appareillage amplificateur et la plupart d’entre elles attendent plusieurs années avant même de s’équiper. Ainsi se munir d’un appareil auditif demeure la meilleure alternative pour ne plus faire de cette déficience une gêne.

Lire l'article