Comment survient la perte auditive ?

De plus en plus de personnes souffrent de perte auditive. Quelque soit l’âge, le sexe, le métier… Personne n’est à l’abri de problèmes d’audition. Comment survient la perte auditive ?
La surdité peut apparaître avec l’âge, tout simplement. Au fur et à mesure que les années passent, certaines personnes constatent qu’elles entendent de moins en moins bien, au point d’avoir besoin de se faire équiper d’un appareil pour corriger leur gêne.
La surdité peut également survenir après un choc, une infection. Un accident de la route provoquant un traumatisme crânien peut avoir comme conséquence une perte de l’audition ; une exposition permanente à de forts décibels peut également engendrer ce type de problème.

 Les nourrissons peuvent aussi être touchés par une surdité précoce, notamment au terme d’une grossesse compliquée.
 Enfin, la perte auditive peut tout simplement être héréditaire : si vous avez dans votre famille des personnes souffrant de ce type de problème, mieux vaut faire des contrôles de temps à autre pour vérifier que tout va bien.
Publié le
De plus en plus technologiques, les aides auditives sont aussi de plus en plus séduisantes. Le magazine Inc. a désigné Starkey comme lauréat de son concours.

22/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Starkey félicité pour son produit Halo 2

La prothèse auditive est une technologie qui, parmi d’autres aujourd’hui, amplifie les capacités humaines. Elle répond au désir médical de compenser des faiblesses auditives pour améliorer le quotidien des personnes touchées, mais se dote progressivement de toujours plus d’avantages en suivant les progrès techniques de notre époque. Peu à peu, l'appareil auditif augmente ainsi son capital séduction.

Lire l'article

17/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Est-ce que la présence d’acouphènes est héréditaire ?

La présence d’acouphènes au quotidien est fortement désagréable. Bien qu’il existe des solutions pour soulager la gêne, comme le port d’un appareil auditif, ce mal ne se soigne pas. Dans l’optique de trouver un traitement aux acouphènes, de nombreuses recherches sont en cours. L’idée étant de savoir si la pathologie est héréditaire, et, si c’est le cas, d’y remédier.

Lire l'article
Outre le port d'appareils auditifs, le bruit des vagues peut aider à soulager les acouphènes en détournant l'attention du malade de son trouble.

18/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le son des vagues pour soulager les acouphènes

Environ 15% de la population française est ou sera sujette aux acouphènes à un moment ou à un autre de sa vie, que ce soit de manière permanente ou passagère. Sifflements ou bourdonnements, les acouphènes se traduisent par la perception d’un son aigu et persistant qui n’existe pas dans l’environnement. Guérir de ce « bruit fantôme » grâce à la médecine ou la technologie n’est pas encore possible, mais les appareils auditifs ainsi que l’écoute d’autres bruits distrayants peuvent soulager ce trouble.

Lire l'article
Tout savoir sur les capacités de la mémoire auditive - VivaSon

27/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Mémoire auditive : enfin tout savoir

La mémoire auditive se développe dès l’enfance. Cela permet le processus d’acquisition des connaissances en commençant par la communication. Cependant, la mémoire auditive n’est pas seulement utile à l’enfance. Elle permet également une mémoire par les sons, et ce, à tout âge.

Lire l'article