22e congrès de l’Enseignement Post-Universitaire

22e congrès de l’Enseignement Post –Universitaire 2017

The Climate Reality Project on Unsplash

Au travers de son Enseignement Post-Universitaire annuel, le Collège National d’Audioprothèse offre aux audioprothésistes depuis 1996 une vue synthétique de l’évolution de la profession et aux professionnels de santé un panorama des avancées de l’audiologie prothétique. Il organise par ailleurs chaque année un congrès permettant à tous de suivre l’étendue des progrès.

 Le 22e congrès de l’Enseignement Post –Universitaire aura lieu les 1er et 2 décembre prochain à Paris. Organisé par le Collège National de l’Audioprothèse et les Directeurs de l’Enseignement d’Audioprothèse, il se tiendra au Centre des Congrès de la Villette. Cette année le thème est : « Le futur de l’audioprothèse : quels patients, quels actes avec quelles technologies ? » Avec un programme quasi arrêté les professionnels de l’audition tenteront de savoir de quelles manières les progrès en matière auditive ont transformé les patients, les prises en charge, les produits.

 

Durant 2 jours et au travers de multiples séances il sera tenté de dépeindre l’avenir de l’audition. Plusieurs sessions de réflexions sont prévues telles que :

Sociologie du patient

Progrès des aides et remboursement

Métrologie et audiométrie

La place du smartphone

Dépistage néo-natal

Génétique

Relation patient et audioprothésiste

Acouphènes

 

Industriels, fabricants et importateurs de matériels d’audioprothèses et de dispositifs audiologiques implantables présenteront également leurs nouvelles technologies.

Pour participer il suffit de s’inscrire avant le 24 novembre 2017.

 

Source : L’Ouie magazine

Publié le

29/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

La surdité d’inattention : un phénomène lié à nos modes de vie modernes

Chaque personne a déjà vécu une situation où occupé à regarder la télé ou à écrire un message s’est vu reproché son manque d’intérêt et de politesse car il ne répondait pas à une question. C’est une situation très frustrante pour les deux partis qui peut être à l’origine de nombreux conflits. Des chercheurs ont pourtant montré que ces personnes étaient momentanément sourdes, et ce phénomène est appelé surdité d’inattention.

Lire l'article

02/02

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le cholestéatome

Nommé pour la première fois comme « carie de l’oreille » en 1683, le cholestéatome est une maladie de l’oreille qui peut s’apparenter à une tumeur à cause de son caractère dégénérescent mais qui n’en est pas une.

Lire l'article