22e congrès de l’Enseignement Post-Universitaire

22e congrès de l’Enseignement Post –Universitaire 2017

The Climate Reality Project on Unsplash

Au travers de son Enseignement Post-Universitaire annuel, le Collège National d’Audioprothèse offre aux audioprothésistes depuis 1996 une vue synthétique de l’évolution de la profession et aux professionnels de santé un panorama des avancées de l’audiologie prothétique. Il organise par ailleurs chaque année un congrès permettant à tous de suivre l’étendue des progrès.

 Le 22e congrès de l’Enseignement Post –Universitaire aura lieu les 1er et 2 décembre prochain à Paris. Organisé par le Collège National de l’Audioprothèse et les Directeurs de l’Enseignement d’Audioprothèse, il se tiendra au Centre des Congrès de la Villette. Cette année le thème est : « Le futur de l’audioprothèse : quels patients, quels actes avec quelles technologies ? » Avec un programme quasi arrêté les professionnels de l’audition tenteront de savoir de quelles manières les progrès en matière auditive ont transformé les patients, les prises en charge, les produits.

 

Durant 2 jours et au travers de multiples séances il sera tenté de dépeindre l’avenir de l’audition. Plusieurs sessions de réflexions sont prévues telles que :

Sociologie du patient

Progrès des aides et remboursement

Métrologie et audiométrie

La place du smartphone

Dépistage néo-natal

Génétique

Relation patient et audioprothésiste

Acouphènes

 

Industriels, fabricants et importateurs de matériels d’audioprothèses et de dispositifs audiologiques implantables présenteront également leurs nouvelles technologies.

Pour participer il suffit de s’inscrire avant le 24 novembre 2017.

 

Source : L’Ouie magazine

Publié le
Les amplificateurs auditifs en vente libre dans les pharmacies peuvent mettre en danger votre audition s'ils ne respectent pas certains critères

11/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Assistants d’écoute : restons vigilants

La vente d'amplificateurs auditifs est autorisée en pharmacie depuis 2014. On pourrait dire de ces appareils qu’ils sont à l’audition ce que les lunettes loupes sont à la vue. Pouvant être utiles pour les personnes atteintes d’une légère perte auditive, vendus en pharmacie sans ordonnance et préréglés, il est important de s’assurer que ces produits ne soient pas dangereux.

Lire l'article