Des prothèses auditives « nouvelle génération »

Crédit Photo : Lavenir.net

Discrets, invisibles voire même rechargeables, le progrès technique nous permet de perfectionner continuellement nos appareils auditifs, vous garantissant ainsi confort et efficacité. 

Les avancées scientifiques et technologiques sont incontestables et de plus en plus visibles dans tous les domaines, y compris en ce qui concerne l’audition. En effet, la miniaturisation des composants électroniques a permis une révolution des prothèses auditives. Plus performantes et sophistiquées les unes que les autres, elles ne cessent de s’améliorer. Voici le top 5 des dernières innovations.

Phonak s’est lancé le défi de proposer de nouveaux appareils auditifs invisibles, challenge remporté grâce à Lyric, sa prothèse de 12mm jetable et analogique. Elle se porte toute la journée pendant 60 à 90 jours.

L’aide auditive ne se contente plus d’aider le patient à mieux entendre le son capté, elle le trie et le retravaille pour favoriser une meilleure compréhension de l’environnement bruyant extérieur. Transition fréquentielle, focalisation sur la voix, utilisation de débruiteurs… toutes les plus grandes marques mettent en avant leurs découvertes notamment Speech Focus de Siemens ou bien Auto Sens OScapable de Phonak.

Grâce à l’efficacité des technologies sans fil Bluetooth 4.0 et 2.4 Ghz, plus besoin de porter quotidiennement un boitier-télécommande pour pouvoir être connecté à sa télévision ou son ordinateur comme bon nous semble, et recevoir directement le son de son iPhone, iPad ou iPod touch. Les appareils comme Halo de Starkey et ReSoundLiNX de Resound se placent ainsi au premier rang des modèles « nouvelle génération ».

Il est désormais possible non seulement de piloter ses prothèses auditives via son smartphone, permettant par exemple de régler le son à distance, mais également de géolocaliser ces assistances, ce qui est fortement pratique en cas de pertes !

D’énorme progrès ont également été réalisé dans le cadre de l’étanchéité. La marque Allemande Siemens a développé le premier appareil auditif capable de résister sous un mètre d’eau ! Certains modèles possèdent même des batteries rechargeables, d’une autonomie de 15 à 20 heures !

 

  

Publié le

22/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Widex ZEN2GO

L’acouphène est un trouble auditif dont souffrent de nombreuses personnes. La France compterait près de 8 millions de patients de plus de 55 ans victimes de cette pathologie. C’est la raison pour laquelle la société Widex propose, entre autres, des solutions aux patients acouphéniques depuis 2008. Il s’agit de solutions d’appareillage adaptées aux personnes victimes d’acouphènes mais...

Lire l'article

05/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une enceinte capable de diriger les sons

La start up parisienne Akoustic Arts va sans doute révolutionner notre rapport à la musique. Grâce à leur nouvelle technologie, le « A », il est possible d’écouter de la musique avec une enceinte sans ennuyer les gens autour. Le périphérique audio directionnel en question peut diriger les ondes sonores dans une direction pour cibler un ou plusieurs utilisateurs se trouvant dans ce champ sonore.  

Lire l'article

24/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Widex lance DREAM

2013 est l’année des nouveautés en terme d’appareillage auditif. Widex vient de lancer DREAM, sa dernière gamme d’aides auditives numériques, conçue sur une toute nouvelle plate-forme technologique baptisée TRUE-TIS. Cette aide existe en quatre niveaux de performance : 440, 330, 220 et 110 ...

Lire l'article