Des prothèses auditives « nouvelle génération »

Crédit Photo : Lavenir.net

Discrets, invisibles voire même rechargeables, le progrès technique nous permet de perfectionner continuellement nos appareils auditifs, vous garantissant ainsi confort et efficacité. 

Les avancées scientifiques et technologiques sont incontestables et de plus en plus visibles dans tous les domaines, y compris en ce qui concerne l’audition. En effet, la miniaturisation des composants électroniques a permis une révolution des prothèses auditives. Plus performantes et sophistiquées les unes que les autres, elles ne cessent de s’améliorer. Voici le top 5 des dernières innovations.

Phonak s’est lancé le défi de proposer de nouveaux appareils auditifs invisibles, challenge remporté grâce à Lyric, sa prothèse de 12mm jetable et analogique. Elle se porte toute la journée pendant 60 à 90 jours.

L’aide auditive ne se contente plus d’aider le patient à mieux entendre le son capté, elle le trie et le retravaille pour favoriser une meilleure compréhension de l’environnement bruyant extérieur. Transition fréquentielle, focalisation sur la voix, utilisation de débruiteurs… toutes les plus grandes marques mettent en avant leurs découvertes notamment Speech Focus de Siemens ou bien Auto Sens OScapable de Phonak.

Grâce à l’efficacité des technologies sans fil Bluetooth 4.0 et 2.4 Ghz, plus besoin de porter quotidiennement un boitier-télécommande pour pouvoir être connecté à sa télévision ou son ordinateur comme bon nous semble, et recevoir directement le son de son iPhone, iPad ou iPod touch. Les appareils comme Halo de Starkey et ReSoundLiNX de Resound se placent ainsi au premier rang des modèles « nouvelle génération ».

Il est désormais possible non seulement de piloter ses prothèses auditives via son smartphone, permettant par exemple de régler le son à distance, mais également de géolocaliser ces assistances, ce qui est fortement pratique en cas de pertes !

D’énorme progrès ont également été réalisé dans le cadre de l’étanchéité. La marque Allemande Siemens a développé le premier appareil auditif capable de résister sous un mètre d’eau ! Certains modèles possèdent même des batteries rechargeables, d’une autonomie de 15 à 20 heures !

 

  

Publié le
La facilité d’utilisation des aides auditives est un argument phare, et les compagnies productrices le savent parfaitement. Starkey propose SurfLink 2.

24/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Starkey améliore sa solution connectée SurfLink

La facilité d’utilisation des aides auditives est un argument phare, et les compagnies productrices le savent parfaitement. La rétablissement d’une bonne capacité auditive après avoir souffert d’une déficience se paye par le port d’appareils auditifs, ce qui peut être en effet contraignant. L’effacement de cette contrainte est donc un enjeu majeur autant pour les producteurs que les utilisateurs. Avec l’amélioration de son produit SurfLink, Starkey continue d’innover.

Lire l'article

23/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Oticon a lancé Oticon Alta

La marque de prothèses auditives Oticion a lancé un tout nouveau produit : Oticon Alta. Oticon Alta est un appareil qui permet à l’utilisateur de choisir ses préférences sonores en fonction de ses goûts et besoins. Equipé de la puce Inium, cet appareil a un excellent traitement de signal Spatial Sound, le...

Lire l'article
Amplificateur d'écoute : la fausse bonne idée

26/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’amplificateur d’écoute, une fausse bonne idée

Ne vous contentez pas d'un amplificateur sonore lorsque vous avez besoin d'une aide auditive. La perte d’audition est aujourd’hui un problème de santé publique et engendre des séquelles au niveau médical, mais aussi social. C’est pourquoi il est nécessaire de la traiter de manière sérieuse, en se faisant accompagner par des professionnels, médecins ORL et audioprothésistes, afin d’obtenir un diagnostic sûr et éventuellement de se faire équiper de l’appareil auditif adéquat.

Lire l'article