Des voyages pour les personnes souffrant de déficience auditive

Dorénavant, les personnes souffrant de déficiences auditives pourront partir en voyage comme tout le monde grâce au voyagiste Climats du Monde depuis septembre 2011.

Dorénavant, les personnes souffrant de déficience auditive pourront partir en voyage comme tout le monde.

En septembre 2011, le voyagiste Climats du Monde, spécialiste de l’Asie s’est lancé dans une initiative à destination des personnes malentendantes. Ce projet visait à organiser des voyages à destination d’un public constitué de touristes souffrant de déficience auditive. En février dernier, six personnes sourdes et malentendantes se sont envolées vers la Thaïlande.

Une fois sur place, ils ont pu suivre le même programme que toute autre touriste grâce à un interprète maîtrisant la langue des signes. A leurs côtés pendant tous le séjour, il a traduit pour eux les informations délivrées par un guide local. Des balades à dos d’éléphants au canyoning en passant par la visite de Bangkok, ces touristes ont pu profiter à fond de chaque journée de ce splendide voyage. Au terme de leur parcours, ils ont également rencontré une communauté sourde et malentendante thaïlandaise.

Le succès de ce premier voyage a incité le tour-opérateur à renouveler expérience. Deux nouveaux départs vers la Thaïlande sont prévus cette année. Si cette initiative continue de faire des adeptes, d’autres destinations pourraient être envisagées pour ces voyages à destination d’un public sourd et malentendant.

Publié le
Le festival du Sourd Métrage ouvrira ses portes le 24 juin pour sa 8ème édition afin de faire découvrir l’univers du cinéma vu par de jeunes malentendants.

23/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

8ème édition du festival Sourd Métrage

Le festival du Sourd Métrage ouvrira ses portes pour sa 8ème édition à Montpellier du mardi 24 juin au jeudi 26 juin. Sourds, porteurs d’appareils auditifs ou encore bien-entendants, vous pourrez découvrir l’univers du cinéma vu par de jeunes élèves malentendants et participer à de nombreuses activités !

Lire l'article