Des voyages pour les personnes souffrant de déficience auditive

Dorénavant, les personnes souffrant de déficiences auditives pourront partir en voyage comme tout le monde grâce au voyagiste Climats du Monde depuis septembre 2011.

Dorénavant, les personnes souffrant de déficience auditive pourront partir en voyage comme tout le monde.

En septembre 2011, le voyagiste Climats du Monde, spécialiste de l’Asie s’est lancé dans une initiative à destination des personnes malentendantes. Ce projet visait à organiser des voyages à destination d’un public constitué de touristes souffrant de déficience auditive. En février dernier, six personnes sourdes et malentendantes se sont envolées vers la Thaïlande.

Une fois sur place, ils ont pu suivre le même programme que toute autre touriste grâce à un interprète maîtrisant la langue des signes. A leurs côtés pendant tous le séjour, il a traduit pour eux les informations délivrées par un guide local. Des balades à dos d’éléphants au canyoning en passant par la visite de Bangkok, ces touristes ont pu profiter à fond de chaque journée de ce splendide voyage. Au terme de leur parcours, ils ont également rencontré une communauté sourde et malentendante thaïlandaise.

Le succès de ce premier voyage a incité le tour-opérateur à renouveler expérience. Deux nouveaux départs vers la Thaïlande sont prévus cette année. Si cette initiative continue de faire des adeptes, d’autres destinations pourraient être envisagées pour ces voyages à destination d’un public sourd et malentendant.

Publié le
Lorsque vous écoutez votre voix dans un enregistrement, celle-ci peut vous sembler peu familière, et c'est tout à fait normal !

26/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Pourquoi n’aimons nous pas notre voix ?

Il vous est sans doute déjà arrivé d’entendre votre voix dans un enregistrement audio ou vidéo. Si elle vous a semblé étrange et peu familière, vous n’êtes pas le seul dans ce cas, car ce phénomène a une explication scientifique.

Lire l'article
Appareil auditif pour tous : une économie de 1,7 milliards €

23/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Appareiller tous les malentendants de France représenterait une économie de 1,7 milliards d’euros

La semaine dernière, le 38ème Congrès des audioprothésistes rassemblait des professionnels de l’audition divers et variés pour échanger sur les avancées techniques permettant d’améliorer la vie des malentendants. Lors des conférences organisées, une étude inédite révélant le prix des troubles auditifs pour la sécurité sociale fut présentée, montrant clairement que l’appareil auditif pour tous serait un gain énorme pour la société, d’un point de vue économique et sanitaire.

 

Lire l'article