Des voyages pour les personnes souffrant de déficience auditive

Dorénavant, les personnes souffrant de déficiences auditives pourront partir en voyage comme tout le monde grâce au voyagiste Climats du Monde depuis septembre 2011.

Dorénavant, les personnes souffrant de déficience auditive pourront partir en voyage comme tout le monde.

En septembre 2011, le voyagiste Climats du Monde, spécialiste de l’Asie s’est lancé dans une initiative à destination des personnes malentendantes. Ce projet visait à organiser des voyages à destination d’un public constitué de touristes souffrant de déficience auditive. En février dernier, six personnes sourdes et malentendantes se sont envolées vers la Thaïlande.

Une fois sur place, ils ont pu suivre le même programme que toute autre touriste grâce à un interprète maîtrisant la langue des signes. A leurs côtés pendant tous le séjour, il a traduit pour eux les informations délivrées par un guide local. Des balades à dos d’éléphants au canyoning en passant par la visite de Bangkok, ces touristes ont pu profiter à fond de chaque journée de ce splendide voyage. Au terme de leur parcours, ils ont également rencontré une communauté sourde et malentendante thaïlandaise.

Le succès de ce premier voyage a incité le tour-opérateur à renouveler expérience. Deux nouveaux départs vers la Thaïlande sont prévus cette année. Si cette initiative continue de faire des adeptes, d’autres destinations pourraient être envisagées pour ces voyages à destination d’un public sourd et malentendant.

Publié le

22/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Phonak organise un stage de football pour les jeunes malentendants

Du 19 au 21 août, un stage de football pour les jeunes malentendants et sourds se déroulera en Allemagne, résultant d’une initiative de la marque Phonak et parrainé par le footballeur sourd Simon Ollert. Leur but commun : favoriser le développement des enfants atteints de surdité grâce au sport et les aider à accepter le port de leur appareil auditif.

Lire l'article
Traitement de la perte auditive : découverte d'un nouveau traitement - VivaSon

13/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Traitement de la perte auditive : découverte d’un nouveau traitement

L’audition est fragile et sa perte peut causer de nombreux problèmes. Aujourd’hui, de plus en plus de monde souffre d’une déficience auditive. Afin de remédier à ce problème, des chercheurs viennent de découvrir une protéine présente dans les intestins pouvant aider à la régénération des cellules liées à l’audition.

Lire l'article

20/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

ASMR, la nouvelle méthode de relaxation par le son

Avez-vous déjà ressenti ce petit frisson de plaisir lorsque vous entendez votre musique préférée ? Avez-vous déjà ressenti des petits fourmillements au niveau du crâne lorsque vous vous détendez pendant un massage ? L’ASMR peut vous faire retrouver ces sensations, simplement avec votre ouïe.

Lire l'article