Des voyages pour les personnes souffrant de déficience auditive

Dorénavant, les personnes souffrant de déficiences auditives pourront partir en voyage comme tout le monde grâce au voyagiste Climats du Monde depuis septembre 2011.

Dorénavant, les personnes souffrant de déficience auditive pourront partir en voyage comme tout le monde.

En septembre 2011, le voyagiste Climats du Monde, spécialiste de l’Asie s’est lancé dans une initiative à destination des personnes malentendantes. Ce projet visait à organiser des voyages à destination d’un public constitué de touristes souffrant de déficience auditive. En février dernier, six personnes sourdes et malentendantes se sont envolées vers la Thaïlande.

Une fois sur place, ils ont pu suivre le même programme que toute autre touriste grâce à un interprète maîtrisant la langue des signes. A leurs côtés pendant tous le séjour, il a traduit pour eux les informations délivrées par un guide local. Des balades à dos d’éléphants au canyoning en passant par la visite de Bangkok, ces touristes ont pu profiter à fond de chaque journée de ce splendide voyage. Au terme de leur parcours, ils ont également rencontré une communauté sourde et malentendante thaïlandaise.

Le succès de ce premier voyage a incité le tour-opérateur à renouveler expérience. Deux nouveaux départs vers la Thaïlande sont prévus cette année. Si cette initiative continue de faire des adeptes, d’autres destinations pourraient être envisagées pour ces voyages à destination d’un public sourd et malentendant.

Publié le
La Fnac Montparnasse s’associe avec UE Custom pour un corner qui réalise des casques audio sur-mesure

26/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Des écouteurs sur-mesure disponibles à la Fnac Montparnasse

Jusqu’alors réservés à un public professionnel, les casques sur mesure sont désormais à la portée de tous. A Paris, la Fnac Montparnasse accueille désormais un espace dédié au sur mesure. La marque Ultimate Ears, déjà célèbre pour ses mini-enceintes nomades y réalise un casque audio sans fil sur mesure pour 399€, un prix élevé certes, mais pour un casque qui vous convient parfaitement.

Lire l'article