Des voyages pour les personnes souffrant de déficience auditive

Dorénavant, les personnes souffrant de déficiences auditives pourront partir en voyage comme tout le monde grâce au voyagiste Climats du Monde depuis septembre 2011.

Dorénavant, les personnes souffrant de déficience auditive pourront partir en voyage comme tout le monde.

En septembre 2011, le voyagiste Climats du Monde, spécialiste de l’Asie s’est lancé dans une initiative à destination des personnes malentendantes. Ce projet visait à organiser des voyages à destination d’un public constitué de touristes souffrant de déficience auditive. En février dernier, six personnes sourdes et malentendantes se sont envolées vers la Thaïlande.

Une fois sur place, ils ont pu suivre le même programme que toute autre touriste grâce à un interprète maîtrisant la langue des signes. A leurs côtés pendant tous le séjour, il a traduit pour eux les informations délivrées par un guide local. Des balades à dos d’éléphants au canyoning en passant par la visite de Bangkok, ces touristes ont pu profiter à fond de chaque journée de ce splendide voyage. Au terme de leur parcours, ils ont également rencontré une communauté sourde et malentendante thaïlandaise.

Le succès de ce premier voyage a incité le tour-opérateur à renouveler expérience. Deux nouveaux départs vers la Thaïlande sont prévus cette année. Si cette initiative continue de faire des adeptes, d’autres destinations pourraient être envisagées pour ces voyages à destination d’un public sourd et malentendant.

Publié le
oticon opn audioprothèse connectée

09/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Oticon Opn, une aide auditive révolutionnaire

Aujourd’hui les personnes souffrant de déficience auditive s’équipent d’appareils auditifs, puisqu’ils demeurent, aujourd’hui, la meilleure solution à leur problème. Cependant ceux-ci ne sont pas toujours performant et le son n’est pas toujours de bonne qualité ainsi il est difficile de bien distinguer une conversation à plusieurs surtout lorsque qu’il y a des bruits de fond. Oticon Opn est bien conscient de la situation et a révolutionner l’appareil auditif en objet connecté.

Lire l'article
La formatiion des audiorpothésistes pour bien connaître les appareils auditifs

13/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

La formation des audioprothésistes

Un audioprothésiste n’est pas un vendeur d’appareils auditifs. En tant que véritable professionnel de santé, sa vocation est d’accompagner les patients dans la démarche d’appareillage qui rétablira leur confort auditif. Ainsi, un diplôme d’Etat délivré à l’issue d’une formation sélective de 3 ans est nécessaire pour exercer.

Lire l'article
Appareil auditif pour tous : une économie de 1,7 milliards €

23/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Appareiller tous les malentendants de France représenterait une économie de 1,7 milliards d’euros

La semaine dernière, le 38ème Congrès des audioprothésistes rassemblait des professionnels de l’audition divers et variés pour échanger sur les avancées techniques permettant d’améliorer la vie des malentendants. Lors des conférences organisées, une étude inédite révélant le prix des troubles auditifs pour la sécurité sociale fut présentée, montrant clairement que l’appareil auditif pour tous serait un gain énorme pour la société, d’un point de vue économique et sanitaire.

 

Lire l'article