DORO : la marque qui réconcilie les seniors avec les nouvelles technologies

DORO : la marque qui réconcilie les seniors avec les nouvelles technologies

Tiago Muraro on Unsplash

Leader sur le segment des téléphones portables dédiés aux séniors, la marque DORO lance deux nouveaux modèles. La marque développe depuis toujours des gammes de produits et de services à destination des seniors. Le constructeur permet ainsi à tous l’accès aux nouvelles technologies qui peuvent paraître bien compliquées pour certains. L’entreprise, lauréate de nombreux prix internationaux récompensant le design et l’aspect innovant de ses produits, est aujourd’hui le leader mondial sur le secteur des télécommunications pour seniors. Doro est une entreprise suédoise cotée à la bourse de Stockholm (Nasdaq OMX Nordic) sur le marché des petites et moyennes entreprises.

C’est lors du dernier salon international de la téléphonie mobile, le Mobile World Concept qui se tenait à Barcelone du 26 février au 1er mars que le fabricant suédois a présenté ses derniers produits.

Le Doro 8035 qui possède deux interfaces à choisir pour utiliser au mieux son portable. Un mode simplifié avec seulement quelques fonctions essentielles telles que les appels, l’envoi de messages. Un autre mode standard comme n’importe quel Android, mais avec une particularité. En effet les fonctions, en plus de l’icône sont rapidement identifiables grâce au texte. Les séniors ne perdront plus de temps à chercher de dessin représentant la tâche à accomplir, ce sera écrit en dessous. Autre

Le Doro 7060 qui est un modèle à clapet avec grand écran configurable et personnalisable grâce au service en ligne et gratuit : my doro manager.

Les produits de la marque sont compatibles avec les appareils auditifs. Si vous éprouvez des difficultés à utiliser de manière optimale vos prothèses auditives et votre téléphone, pensez à demander l’avis de votre audioprothésiste.

Source : Oui Magazine

Publié le
Les campagnes se multiplient pour avertir la population sur les risques liés à l'audition

28/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Sensibilisation aux risques auditifs

La pollution sonore est un vrai fléau pour les oreilles. Destructrice de l’audition, elle touche de plus en plus de personnes. C’est pourquoi des campagnes de sensibilisation sont réalisées chaque année.

Lire l'article
Audioprothésistes : l'Autorité de la Concurrence analysera la situation du secteur et proposera des pistes d'amélioration.

05/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’Autorité de la concurrence mène l’enquête sur le marché de l’audioprothèse

L'audioprothèse se développe-t-elle suffisamment pour satisfaire les personnes devant s’appareiller ? C’est une des questions auxquelles les experts de la rue de l’Echelle vont s’intéresser. En effet, seule une personne sur quatre ayant une déficience auditive s'équipe d'audioprothèse en France. L’Autorité de la Concurrence entend donc analyser la situation de la concurrence dans ce secteur, et émettre des propositions pour améliorer son fonctionnement.

Lire l'article