Bilan auditif complet dans un centre VivaSon

Bilan auditif complet dans un centre VivaSon

Les centres VivaSon proposent des bilans auditifs complets. Des centres qui sont aujourd’hui répartis sur Paris, en Île de France ainsi que dans les grandes agglomérations (Lille, Nantes, Rouen, Toulouse, Lyon, Strasbourg).

Comment se déroule un bilan auditif chez VivaSon ?

Le bilan auditif chez VivaSon est effectué par l’audioprothésiste du centre. S’il s’avère que ce dernier n’est pas disponible, c’est une assistante en audioprothèse formée de façon à pouvoir répondre aux questions des personnes qui entrent dans le centre qui reçoit le client/patient. Chaque centre VivaSon est équipé d’une cabine isolée et insonorisée et d’un audiomètre. Un casque est placé sur les oreilles des clients, casque dans lequel sont ensuite envoyés des sons compris entre 125 et 8000 hertz. En fonction de la perception de ces sons par le client, des mesures sont effectuées.

Comment prendre RDV ?

Pour prendre rendez-vous pour un bilan auditif, la procédure est on ne peut plus simple : se rendre directement dans un des centres pour prendre rendez-vous ou en faire la demande sur internet en remplissant le formulaire dédié à cet effet. Un formulaire sur lequel il vous faudra préciser la nature de votre demande (effectuer un bilan, choix d’un appareil ou encore renouvellement d’une prothèse auditive) afin de recevoir le meilleur accueil.

 

Prendre rendez-vous pour un bilan auditif gratuit