Test auditif en ligne

Test auditif en ligne

Première étape d’un bilan auditif approfondi, le test auditif sur internet est de plus en plus proposé et permet au patient de se faire une première idée sur l’état de son audition.

Tester son audition sur le site Vivason

Outre l’entretien avec un audioprothésiste proposé dans chacun des centres VivaSon, l’enseigne propose de tester son audition sur son site internet. Ce test se présente sous la forme de Questions/Réponses du type : « Selon votre entourage, écoutez-vous la télévision ou la radio trop fort ? Avez-vous des difficultés à suivre une conversation lorsque plusieurs personnes parlent à côté ?… » Des questions simples, au nombre de dix permettant d’arriver à une première conclusion sur la possibilité pour le patient de souffrir d’un problème auditif ou pas. Suite à ce test, il lui sera conseillé de se rendre dans un centre VivaSon afin d’effectuer un bilan plus approfondi.

Tester son audition sur le web

Il est de plus en plus fréquent de tester son audition sur internet. Si ces tests auditifs restent assez basiques, ils sont un premier élément d’indication pour le public qui n’a pas toujours le temps de se rendre dans un centre pour évaluer son audition. Présentés sous forme de questions-réponses ou de diffusion de sons par casque audio, ils sont de plus en plus plébiscités et incitent en général l’internaute qui les effectue à se rendre chez un orl ou un audioprothésiste par la suite. Une visite qui lui permettra de vérifier si son audition fonctionne normalement ou dans le cas contraire, de se faire conseiller sur la suite des démarches à effectuer pour palier à un trouble de l’audition.

 

Tester votre audition en ligne