Trouver un bon Audioprothésiste

Trouver un bon Audioprothésiste

La décision est prise : vous allez vous équiper d’aides auditives ! Il faut maintenant sélectionner le meilleur des audioprothésistes.

Pourquoi tester son audition ?

Diplômé après trois ans d’études spécialisées, le meilleur audioprothésiste est celui qui saura vous conseiller, adapter et régler vos audioprothèses, en tenant compte de vos besoins. Une relation de confiance s’établira d’emblée  avec celui qui fera émerger ces besoins.

Du test à l’audioprothèse

Cet expert de l’audition vous proposera un test gratuit. Ce test auditif permettra de mieux cerner la nature et le degré de votre perte auditive. (VivaSon vous propose sur son site un test gratuit préliminaire)

Ensuite, après que vous aurez consulté un médecin ORL, l’audioprothésiste  procédera  à un historique de vos troubles, l’anamnèse en jargon professionnel, puis réalisera une batterie d’examens afin de caractériser la nature de vos baisses d’audition. Il réalisera ensuite une empreinte de votre conduit auditif, il choisira la coque et l’embout des aides auditives en fonction de votre morphologie. Le tout sera acheminé vers un spécialiste qui réalisera vos audioprothèses.
A leur retour, après avoir vérifié leur efficacité, l’audioprothésiste, spécialiste des appareils auditifs,  adaptera le plus finement vos aides auditives à votre audition et votre morphologie.  Une prothèse auditive est avant tout  un appareillage sur-mesure.
A l’issue de toutes ces démarches, ce professionnel de l’audition sera devenu VOTRE audioprothésiste. Désormais il sera là  pour vous accompagner, suivre régulièrement votre équipement et l’évolution de votre audition.

 

Prendre rendez-vous pour un bilan auditif gratuit