De l’importance de l’entretien
des appareils auditifs

De l’importance de l’entretien
des appareils auditifs

Il est maintenant établi avec certitude que les produits d’entretien de vos appareils auditifs sont nécessaires autant au bon fonctionnement de ceux-ci qu’à l’hygiène de vos oreilles. L’aphorisme en la matière veut d’ailleurs que « les produits d’entretien sont aux appareils auditifs ce que les produits ménagers sont à votre domicile ».

Les appareils auditifs atteignent désormais des niveaux de performances sonores exceptionnels et nous ne saurions trop vous encourager à en jouir pleinement grâce à quelques gestes quotidiens et hebdomadaires.

Un entretien régulier vous assure de conserver un gain sonore tel qu’au premier jour en empêchant, par exemple, le micro ou l’émetteur de vos appareils d’être progressivement obstrué.
L’utilisation de notre gamme de produits d’entretien vous permet aussi de prolonger la vie de vos appareils et d’en minimiser les risques de pannes puisque ce sont 89% des pannes et dysfonctionnements qui sont causés par un manque d’entretien. Etant précisé que dans la majorité des cas, ces pannes ne sont pas couvertes par la garantie de vos appareils puisqu’elles relèvent d’une utilisation défectueuse.
Enfin, parmi les produits que nous vous proposons dans notre trousse d’entretien vous découvrirez aussi des produits d’hygiène. Ces derniers sont essentiels puisque le port quotidien de vos appareils génère des accumulations de sécrétion (sébum par exemple) qu’il convient de traiter avec les produits appropriés. Toute notre gamme de produits d’entretien et d’hygiène répond d’ailleurs à la norme ISO 13485 des dispositifs médicaux.

Le film ci-dessus revient en détail sur les principaux produits d’entretien (nettoyage et séchage) et d’hygiène (soin) que nous vous proposons ainsi que la façon de les utiliser.