Quel est le meilleur appareil auditif ?

Pure : l’appareil auditif Signia by Siemens rechargeable

Signia Pure se caractérise avant tout par sa discrétion. Il se glisse derrière l’oreille de manière pratiquement invisible.

Pourquoi choisir les appareils Siemens Pure

Pure se distingue aussi et peut-être surtout par sa capacité à recharger ses piles grâce au « eCharger » proposé par le fabricant allemand. Moins d’une nuit, six heures exactement, suffit pour retrouver ses prothèses auditives prêtes pour la journée entière. Vous n’aurez plus la désagréable contrainte, aussi gênante que soudaine, d’avoir à changer vos piles au cours d’une soirée avec des amis ou lors d’un repas d’affaires ! Et vous éviterez ainsi les multiples manipulations de votre aide auditive. Manipulations qui peuvent se révéler fatales !

Ce système vous permettra aussi de réduire efficacement votre consommation de piles auditives qui représente un budget non négligeable, comme tout produit consommable. Une seule paire de piles suffira pour l’année. Et vous ferez un geste pour la planète !

Siemens Pure, des appareils auditifs compatibles smartphone

Autre accessoire incontournable de l’appareil auditif Siemens Pure : l’application qui permet de contrôler et de piloter les différentes fonctions à partir de son smartphone. Il peut également être piloté par la télécommande: « easy Pocket. » Discrète, elle se glisse facilement dans la poche, d’où son nom. Le système de pilotage est simplifié grâce à un affichage particulièrement lisible et des grands boutons qui simplifient au maximum les manipulations Toutes les fonctionnalités de mise au point sont disponibles au bout de vos doigts et vous pourrez facilement régler  vos aides auditives, ou vous connectez à votre smartphone notamment, avec l’option « Made for iPhone »,  et votre télévision.

Sans oublier le système intégré qui vous permet d’éliminer l’humidité et de garantir la pérennité  de cet appareil auditif haut de gamme sur la longue durée.

La gamme Pure se décline, en fonction de vos besoins, en  Siemens Pure 7 Px, Siemens Pure 5 Px, Siemens Pure 3 Px.

Appareils auditifs Signia

Phonak Audeo : une horloge suisse…

Réputé pour la qualité et la puissance de ses appareils auditifs, le fabricant suisse propose avec sa gamme Phonak Audéo de larges possibilités adaptées à différents niveaux de presbyacousie. La gamme d’appareils se décline en trois modèles (Phonak audeo q90, Phonak audeo q70 , Phonak audeo q50), afin de mieux couvrir l’ensemble du spectre des besoins auditifs.

La gamme Audeo met l’accent sur l’esthétique…

L’appareil auditif Phonak met aussi l’accent sur la dimension esthétique avec une palette de couleurs, plus d’une dizaine, propres à satisfaire tous les styles. Notamment huit nuances de couleurs de cheveux ou de peau qui viennent renforcer la discrétion de cet appareil auditif dont l’écouteur est placé dans le conduit d’oreille pour un moindre encombrement. Et une plus petite taille.

…et sur l’environnement sonore…

Ces dernières années, les services de recherche et développement du constructeur ont également mis l’accent sur la compréhension « dans un environnement bruyant ». En clair au cours des réunions, repas de famille et autres cocktails. Sur Audéo une sorte de «zoom» se met en route dans ces situations bruyantes pour se « concentrer »  sur la seule voix que vous entendez ou voulez entendre. Audéo prête l’oreille…De même dans une voiture, l’audioprothèse pourra aussi « zoomer » sur les voix provenant des côtés ou de l’arrière.

…mais pas sur la connectivité

Un petit bémol cependant la gamme Audéo souffre d’une connectivité un peu archaïque notamment en matière de TV et de téléphone. Elle fonctionne essentiellement  à travers des systèmes « Bluetooth » qui s’avèrent assez contraignants dans la vie quotidienne. Et d’une esthétique relative…

Appareils auditifs Phonak

Resound LinX et Lex : la télé et le téléphone en direct dans l’oreille

Les appareils auditifs Resound Linx et Resound Lex  se distinguent avant tout par leur puissance de calcul. Cette intensité leur  permet  d’optimiser le « dialogue » entre chacune des deux aides auditives  mais aussi avec la télévision, les téléphones, les smartphones. Tous les objets connectés.

ReSound met l’accent sur les accessoires

La qualité du son de la télé ou du téléphone dans un appareil auditif Resound est  meilleure. Il vous parvient directement dans les oreilles, sans intermédiaire ou relais. Une application téléphone permet aussi de choisir le volume qui vous convient le mieux, et de régler les graves et les aigus. Petit plus : les fonctions de géolocalisation de l’application vous aideront aussi à retrouver vos appareils auditifs, parfois égarés !

Pour la télévision c’est pareil. Vos appareils auditifs Resound sont directement reliés sans intermédiaire à votre poste. Vous pouvez même mettre la télé en « sourdine » pour mieux écouter ceux qui vous entourent. Enfin cette liaison directe vous évite de porter autour du cou d’autres ustensiles plus contraignants et pas toujours esthétiques. Avis aux coquettes et coquets !

Une orientation de l’audioprothèse vers l’origine du son

L’appareil auditif GN Resound  peut également  se  « diriger » afin de  capter au mieux la voix de votre interlocuteur en « reproduisant » la fonction du pavillon de l’oreille qui donne des indications précises sur l’origine du son. Vous pourrez facilement distinguer la voix que vous voulez entendre dans le brouhaha général d’une réunion ou d’un repas de famille.

Appareils auditifs Resound

Widex Dream : priorité à la restitution du son

Tous les spécialistes vous le diront : le point fort des appareils auditifs Widex est la qualité de la « bande passante. »  « Bande passante » qui, en clair, améliore la distinction entre bruit et silence dans la perception de la parole, mais aussi l’écoute de la musique, voire favorise les repères spatiaux.

Widex privilégie la qualité du son en environnement bruyant

Des recherches et des études ont même pu constater que les enfants enrichissent plus rapidement leur vocabulaire lorsque des bandes passantes étendues à haute fréquence sont utilisées. Avec pour conséquence une meilleure compréhension de la parole mais aussi une meilleure satisfaction en raison d’une restitution  supérieure du son et du spectre de la parole.

C’est pourquoi la gamme Widex dream, composée des aides auditives Widex dream 220, Widex dream 330, ou encore, Widex dream 440, permet de bénéficier d’un meilleur rendu sonore même dans des environnements bruyants tels que le cinéma, le sport ou encore les fêtes familiales. Le modèle Widex dream 330, le haut de la gamme du fabricant danois, propose  notamment des fonctionnalités spécifiques pour localiser et mettre en évidence les sources sonores provenant de l’avant ou de l’arrière.

Attention si vous chercher la connectivité

Si l’on devait cependant exprimer quelques réticences par rapport à la gamme Widex Dream, ce pourrait être en matière de connectivité, notamment avec les téléphones et autres smartphones. Les services de Recherche et Développement de Widex n’ont pas encore accompli le saut numérique nécessaire en la matière.

Appareils auditifs Widex