Etude du groupe GfK : zoom sur le métier d’audioprothésiste.

Le groupe GfK, 5ème plus grand bureau d'études de marché au monde, vient de se pencher sur le secteur audiologique et plus précisément sur le métier d’audioprothésiste.

Le groupe GfK, 5ème plus grand bureau d’études de marché au monde, vient de se pencher sur le secteur audiologique et plus précisément sur le métier d’audioprothésiste.

402 interviews ont été réalisées en février dernier par téléphone. Ces entretiens ont fait apparaître de nouvelles tendances concernant le marché des appareils auditifs.

A ce jour, la France compte 3 800 centres d’audioprothèse, dont près de 3000 sont des centres exclusifs. La majorité d’entre eux se situent dans les centres villes (86%°) et ne sont ouverts que depuis 10 ans à peine (73 % ont été ouverts après 2000 et 19 % après 2010).

Pour la majorité de ces audioprothésistes, la croissance de leur activité s’est stabilisée ou a connu une hausse de 5 à 10% de leur chiffre d’affaires, durant ces dernières années.

Le nombre moyen d’adaptation d’appareil auditif par centre d’audiologie est de 4,4. Les aides auditives les plus souvent mises en place étant des contours, suivis des écouteurs déportés, intra-auriculaires et intra-conduits.

En ce qui concerne le profil des audioprothésistes, il y a autant d’hommes que de femmes. La plupart d’entre eux exercent dans différents centres en même temps et sont, de manière générale, très optimistes quant à l’avenir de leur profession. Leur seule crainte reste le développement de l’e-commerce.

Publié le
Sites de rencontres spécialisés pour sourds et malentendants ou cafés-signe : la surdité n'est pas un frein à la vie sociale !

09/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Etre sourd, d’accord, mais pas tout seul !

Faire de nouvelles rencontres ou même trouver l’âme sœur n’est pas forcément une chose facile pour chacun d’entre nous, et la difficulté devient plus grande lorsque l’on est atteint de troubles auditifs, est Les sites de rencontres spécialisés pour sourds et malentendants  et les cafés-signe permettent aux malentendants, qu’ils portent ou non un appareil auditif, de faire que leur surdité ne soit pas un handicap pour leur vie sociale.

Lire l'article
Les signaux électriques de votre oreille interne pourront bientôt alimenter directement vos appareils auditifs : le point sur cette pile naturelle.

18/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une pile naturelle dans votre oreille

Saviez-vous que votre oreille contenait une pile naturelle ? Grâce aux chercheurs du MIT et de l’Harvard Medical School, vous pourrez bientôt vous passer de piles dans vos appareils auditifs.

Lire l'article
Il est possible de rester connecté et de gérer vos différents médias (TV, mobile, musique, ordinateur...) grâce à des prothèses et applications dédiées.

18/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les prothèses auditives connectées

Afin de rester connecté même avec des prothèses auditives, Starkey propose les aides auditives Halo Made for ‘IPhone®, qui associées à l’application de gestion TruLink™ vous offrent un confort optimal, une extraordinaire qualité d’écoute et une grande facilité de gestions de vos médias (téléphone, MP2, enregistrements, géolocalisation, etc…). Oticon propose également une solution fonctionnelle et moins onéreuse.

Lire l'article